Asexuel(le) ou l'attirance pour les 2 sexes ?/ mon histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel(le) ou l'attirance pour les 2 sexes ?/ mon histoire

Message par blue_squall »

Ma question est résumée dans le titre :

Quand on est asexuel(le) et donc aucune attirance sexuelle pour quiconque, peut-on avoir un "faible" aussi bien pour un homme que pour une femme ? Après tout, ce qui nous intéresse, c'est la personnalité d'une personne, le fait de se sentir bien en sa présence, trouver une certaine complicité, avoir beaucoup de points communs ... alors pourquoi ne pourrait-on pas le trouver chez une personne du même sexe ?

J'aimerais connaitre votre avis à ce sujet. Pour ma part, je pense que c'est possible. On dit bien que "l'Amour est aveugle" non ? Le fait d'être asexuel(le), on a d'autres buts que d'emmener la personne au lit...



Pourquoi cette question ? Je vais vous raconter mon "histoire" pour celles et ceux que ça intéresse. Vous comprendrez ainsi ma venue sur ce forum aussi :D

Depuis toujours, j'ai eu une appréhension pour tout ce qui touche au "sexe'. En fait, ça me répugne et je me vois très très mal passer à l'acte (sauf pour Bébé). Ce n'est de loin pas mon sujet de distraction comme pour d'autres ça l'est, même si j'en rigole parfois (c'est pour justement le cacher mieux). Depuis toujours, j'ai une mauvaise image des hommes. Pour moi, ils ne pensent qu'à ce qui se trouvent sous la ceinture, sans se préocccuper d'autre chose de bien plus important. Je n'ai jamais voulu faire ma vie à cause de cela. Pourquoi se mettre avec qq1 pour se "forcer" à faire des choses qu'on n'a pas envie de faire ? Qui accepterait de vivre avec une femme qui ne veut rien savoir côté cul ?? Personne... je suis réaliste lol. Ce que je désirais, c'était d'avoir une très bonne amie. Une personne qui serait comme moi, qui ne ferait pas sa vie, avec qui il existerait une "osmose" parfaite... Sans arrière pensée qui plus est. Bref, l'AMIE PARFAITE que j'aurai pour moi seule.

Les années passent, mon aversion des hommes se confirment (mon A, aussi, j'en suis quasi certaine à l'heure actuelle même si je n'ai jamais eu de rapport) et ... je LA rencontre, par hasard, sur le net. On devient rapidement très amie. Meilleures Amies à l'heure actuelle. MAIS 2 problèmes se posent (ça serait trop beau lol) : on n'habite à 500 km l'une de l'autre (on ne peut pas tjrs se voir comme on le désire) et, elle fréquente un homme marié et est enceinte de lui (elle est très amoureuse de lui et croit tout ce qu'il lui raconte :( :( ). Je pensais qu'elle était un peu comme moi, qu'elle comprendrait... Mais je crois que je me suis trompée. Elle sait que j'attends beaucoup d'elle. On avait déjà parlé de partir en vacances ensemble et tout, mais "grâce" à ce mec, rien ne se réalisera. Elle l'aime tellement qu'elle m'a déjà mise à l'écart plus d'une fois alors que j'ai fait beaucoup pour elle. Avant, on passait des heures au téléphone et tous les jours, idem pour MSN alors que c'est parti de rien notre Histoire. Mine de rien, ça me fait très mal cette situation. Je n'aurai pas penser dire cela un jour. Dès qu'elle m'en parle ou que je sais qu'elle est avec, j'ai très mal !! C'est comme un déchirement intérieur, qqch d'indescriptible. Ca veut tout dire je pense. Je crois que j'ai un petit faible pour elle et le temps n'arrange pas les choses. En effet, je suis très jalouse de lui (elle le sait), et de l'autre quand je suis avec elle, je me sens bien, je ris, j'aimerais que le temps s'arrête pour profiter de chaque seconde passée en sa présence, j'aimerais la serrer tout le temps dans mes bras, lui parler des heures durant. Je pense très souvent à elle. Malgré ce qu'elle fait de sa vie, je l'admire beaucoup ... et à côté de cela, je n'ai jamais pensé une seconde à coucher avec elle. Au contraire, ça me répugne alors que j'ai beaucoup d'estime pour elle. Si je n'ai pas d'attirance sexuelle pour elle, ça prouve que je ne suis pas homo ça c'est certain (sinon je chercherai autre chose de plus "poussée"). Et pourtant à côté de ça, j'aurai bien aimée qu'elle soit LA personne avec qui partager ma vie (on peut trouver des tas de chose à faire comme du sport, des voyages, des sorties, des balades...). Elle sait que je l'aime beaucoup, peut être même un peu trop... Mais elle dit rien. Elle doit penser que ça se calmera avec le temps je pense. De mon côté, pour l'instant j'attends qu'elle revienne et qu'elle comprenne qu'être une "maîtresse" ne l'ammènera nul part (il lui promet tjrs le DIVORCE, très classique comme discourt)...

Eh oui, le fait d'être A, on souffre parfois de la solitude aussi. Ca arrive. Quand on voit qu'avec une personne qui est (fut-il un temps) sur la même longueur d'onde et qu'on est bien avec elle... on a du mal à accepter de se retrouver à nouveau plus ou moins "seul". De l'autre côté, j'ai la chance d'avoir des parents et un frère formidable qui me comprennent et qui m'épaulent, donc je ne suis pas à 100% seule au monde (heureusement qu'ils sont là !!).

Il est difficile parfois de vivre dans un monde différent de notre idéal. On essaye de se chercher des personnes comme soi, qui nous comprenne et avec qui on évolue et on se sent plus fort.

Si je suis venue ICI, c'était pour m'exprimer, pour dire que le fait d'être A, on se sent souvent très seul car personne (à par ces proches) ne peuvent comprendre ce qu'on ressent parfois. Combien de fois, je me suis dit "suis-je normale ???" La preuve que OUI ici-même.

Mon avenir ?? A l'heure actuelle, je souffre pas mal de la distance avec mon Amie (ds le sens propre comme figuré) elle représente beaucoup pour moi MAIS elle préfère faire sa vie... Je n'aurai jamais ce que j'attends d'elle. Une rupture d'Amitié aussi profonde soit-elle est aussi difficile et douloureuse qu'une rupture d'Amour (peut être même plus). Je dois me faire une raison malheureusement. La garder, oui, je ne vais pas lui tourner le dos non plus (l'amitié est sacrée pour moi) mais de l'autre, arrêter de ne voir que par elle... et tourner la page.

Je me remets beaucoup en question à l'heure actuelle. Crise des 25 ans anticipée ??? lol. Surement oui. J'ai déjà évoqué à mes proches mon souhait d'avoir un enfant. Avoir qqch à se raccrocher en somme. Faire ma vie ?? je n'en sais rien à l'heure actuelle car tant de chose doivent entrer en jeu, je ne me voile pas la face : Si je me mets avec qq1, ça sera un homme. On doit se correspondre mutuellement (eh oui), que je me sente bien avec lui, et SURTOUT qu'il L'accepte. Chose très délicate pour un homme. Donc s'il est A lui aussi, ça serait formidable !!!.

Voilà un peu mon parcours. Pour répondre à la question initiale, comme dit plus haut : je pense que OUI on peut avoir une attirance pour les 2 sexes car ce qui intéresse un(e) Asexuel(le) c'est la personnalité d'une personne et non pas son sexe n'est ce pas ? L'essentiel, c'est d'être bien en sa présence et de l'aimer plus qu'on peut s'aimer nous-même. Peut être sommes-nous tous un peu biasexuel en fin de compte ??? Le sujet est lancé :wink:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon "roman", mais je devais m'exprimer un peu, beaucoup lol.
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Salut requin bleu :mrgreen:,

Je vais te raconter une petit histoire pour faire une sorte d'analogie avec toi :). Il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré un mec, je le trouvais sympa, je rigolais bien avec lui mais aucun, absolument aucun désir d'aller plus loin. Pas envie de lui, juste de son amitié. J'avais tendance à être très tactile et ça a été mal interprété, j'ai donc mis les choses au claires et lui ai parlé de mon absence de désir. Petit à petit une amitié est né entre nous, je n'étais pas amoureux mais je me suis énormément attaché à lui. Cependant de son côté je voyais bien que la frontière n'étais pas aussi net, mais je fermais les yeux parce que je ne voulais pas perdre cet ami. Je l'avais très souvent au téléphone, on se racontait tout, bref une vraie complicité. ET quand un homme est arrivé dans sa vie ... il a commencé à me mentir, à s'éloigné de moi, etc. Tout ça pour dire que tout les S sont comme ça je pense, quand il tombe amoureux, plus rien ne compte à leur yeux. Aujourd'hui je ne lui parle presque plus, j'espère simplement qu'il prend soin de lui. Celui que je considérais comme "mon meilleur ami" m'a en quelque sorte mis un coup de poignard dans le dos, je ne faisais que très peu confiance aux gens avant de le rencontrer, c'est encore pire aujourd'hui ... Quoiqu'il en soit je ne pense pas que cela soit bon pour toi de t'accrocher comme tu le fait à cette jeune femme puisque tu te rends bien compte que cela n'aboutira à rien ... bon courage :)
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Le problème quand on est A, c'est qu'on est toujours suspecté d'être potentiellement amoureux de quelqu'un. Donc ton ami, furious-candy, a probablement eu l'impression que tu étais amoureux de lui. Le jour où il a rencontré quelqu'un, pour ne pas te faire de mal, il n'a pas voulu te le dire (pour ne pas te rendre jaloux...)...
D'un autre côté son nouvel ami risquait peut être aussi d'être jaloux de votre relation. C'est pour cela que les amitiés entre S et A ne sont à mon avis possibles que si tu es ami avec quelqu'un qui n'est pas attiré par ton sexe.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gemini_Saga a écrit :D'un autre côté son nouvel ami risquait peut être aussi d'être jaloux de votre relation.
C'est très possible, et j'ai assez souvent vu des situations où le nouveau venu exige de son amoureux qu'il cesse de voir les personnes qu'il voyait jusque là (un(e) ex ou un(e) ami(e) très proche).
C'est une attitude que je ne comprends pas, sauf pour ce qu'elle montre d'insécurité et d'égoïsme dans la personne faisant cette demande.
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Gemini_Saga a écrit :Le problème quand on est A, c'est qu'on est toujours suspecté d'être potentiellement amoureux de quelqu'un. Donc ton ami, furious-candy, a probablement eu l'impression que tu étais amoureux de lui. Le jour où il a rencontré quelqu'un, pour ne pas te faire de mal, il n'a pas voulu te le dire (pour ne pas te rendre jaloux...)...
D'un autre côté son nouvel ami risquait peut être aussi d'être jaloux de votre relation. C'est pour cela que les amitiés entre S et A ne sont à mon avis possibles que si tu es ami avec quelqu'un qui n'est pas attiré par ton sexe.
Bah non il savait que j'étais pas amoureux, c'est lui qui était amoureux de moi je pense et il s'est éloigné pour mettre les choses au clair dans sa tête sans doute. Mais quoiqu'il en soit tu as raison ... les amitiés avec les personnes qui sont attirés par ton sexe sont compliquées voir imposibles ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

furious-candy a écrit : Bah non il savait que j'étais pas amoureux, c'est lui qui était amoureux de moi je pense et il s'est éloigné pour mettre les choses au clair dans sa tête sans doute. Mais quoiqu'il en soit tu as raison ... les amitiés avec les personnes qui sont attirés par ton sexe sont compliquées voir imposibles ...
J'ai une vision des choses qui place un peu l'amitié au-delà de l'amour dans ce que je donne et ce que j'espere des autres... Du coup j'ai peu d'amis, mais je suis sure que c'est du solide.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

amitié

Message par blue_squall »

Merci pour vos témoignages. Ca fait plaisir d'être écoutée et comprise :D

Je voudrais rajouter une chose : l'amitié n'est-elle pas une forme d'amour ? Pour ma part, je pense que oui. Cette jeune fille je l'adore (d'amitié bien sur) !!!! Elle est tant pour moi malgré tout ce qu'elle a pu faire. Elle le sait, je lui ai déjà dit (par MSN et mail... en vrai, on m'oublie mdr). Mais elle ne dit rien. Elle pense que ça me "passera" sans doute. C'est mon "coup de coeur", c'est la "présence" que j'ai toujours voulu, c'est pas "la femme de ma vie" (comme dise si bien les S) mais "L'AMIE DE MA VIE", donc ça ne passera pas comme cela. j'attends qu'un mot d'elle "j'ai compris, je le laisse tomber pour toi" (elle a ausi des tendances un peu A qui plus est... mais elle est tellement homnubilé par ce gars qu'elle ferait n'importe quoi pour lui quitte à tourner le dos à sa propre famille :evil: ). Et elle, elle ne se rend pas compte...

Je pense que pour ne plus en souffrir de ces distances, va falloir que je sois forte et tourner définitivement la page. Reprendre ma vie là où je l'ai laisser avant de la connaitre. Chose très difficile mais bon, ainsi va la vie. Je ne l'aurai jamai, je dois me faire une raison. J'espère juste qu'elle se rendra compte un jour de ce qu'elle a perdu. Comme dit si bien le dicton : On se rend de la valeur d'une personne que lorsqu'on la perdu. Chez moi, ça peut être très fort mais le jour où c'est terminé, ça sera terminé pour de bon...

En tout les cas, je suis très contente d'avoir trouvé ce forum. Ca me permet de pousser ma "gueulante" contre les S (ou prétendu S) qui préfèrent toujours leurs Amours au reste !!!!!!!!!! Qui comprennent rien lol, mais ça me permet aussi de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, d'accepter mieux cette petite différence et de la gérer du mieux possible.

Je suis désolée de venir vous ennuyer avec ce genre d'histoire, mais j'avais besoin d'en parler, et de connaitre vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eh tu nous ennuies pas, le forum est fait pour ça, si ça nous embêtait, on ne lirait pas d'abord 8)
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bonjour et bienvenue à blue_squall
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
Gemini_Saga a écrit :D'un autre côté son nouvel ami risquait peut être aussi d'être jaloux de votre relation.
C'est très possible, et j'ai assez souvent vu des situations où le nouveau venu exige de son amoureux qu'il cesse de voir les personnes qu'il voyait jusque là (un(e) ex ou un(e) ami(e) très proche).
C'est une attitude que je ne comprends pas, sauf pour ce qu'elle montre d'insécurité et d'égoïsme dans la personne faisant cette demande.
c'est un manque de confiance en soi, un égoïsme et un égocentrisme inacceptable.
si l'autre S faisait pareil, ce ne serait pas supporté.
mais faut pas oublier tous les "amis" qui se tirent quand on rencontre l'âme soeur. J'ai connu, ma femme aussi.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

merci

Message par blue_squall »

Merci petite fée :D
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

cyclodocus a écrit :
Syd a écrit : c'est un manque de confiance en soi, un égoïsme et un égocentrisme inacceptable.
si l'autre S faisait pareil, ce ne serait pas supporté.
mais faut pas oublier tous les "amis" qui se tirent quand on rencontre l'âme soeur. J'ai connu, ma femme aussi.
En fait y'a aussi des amis S qui "pour votre bien" vous parlent de leurs histoires quand vous êtes encore vierge. Et quand vous passez "à l'acte" pour savoir, et que vous leur en parlez après pour savoir ce qui est normal ou pas... ils vous disent "oh mais toi tu es au-dessus de cela, tu me déçois"...
Tu sais jamais sur qui tu tombes au début dans l'amitié. Plus tu fais confiance, plus tu peux vivre des choses géniales, mais tu tombes de plus haut quand tu es déçu.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :mais faut pas oublier tous les "amis" qui se tirent quand on rencontre l'âme soeur. J'ai connu, ma femme aussi.
Ah, je dirais que c'est le même comportement : ils se tirent parce qu'ils ne supportent pas que vous leur préfériez quelqu'un d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Il y a les gens qui font trop confiance à leur instinct de peur. Et quand on a peur de quelque chose (quelque chose qui nous parait différent), on cherche soit à l'éloigner, soit à s'en éloigner.
weeddy007
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 15 août 2007, 15:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par weeddy007 »

blue_squall a écrit : "Quand on est asexuel(le) et donc aucune attirance sexuelle pour quiconque, peut-on avoir un "faible" aussi bien pour un homme que pour une femme ? Après tout, ce qui nous intéresse, c'est la personnalité d'une personne, le fait de se sentir bien en sa présence, trouver une certaine complicité, avoir beaucoup de points communs ... alors pourquoi ne pourrait-on pas le trouver chez une personne du même sexe ? .
Dernière modification par weeddy007 le 18 mai 2012, 13:43, modifié 2 fois.
Répondre