Hey Salut !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GanSaol
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2018, 11:50
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Hey Salut !

Message par GanSaol »

Hey Salut !

Je m'appelle GanSaol (nom non contractuel) et je suis Lorrain. Je partage mon temps entre Nancy et les Vosges (les études :roll: ).

Je me suis pas mal cherché sexuellement pendant mes "jeunes" années, et y a 3-4 ans je me suis identifié comme asexuel, sans vraiment m'être renseigné nul part.
J'ai commencé à en parler à des amis proches y a environ un an, ils sont très compréhensifs et ne voient pas ça comme une maladie ou une déviance. Après c'est pas un sujet de conversation qui revient souvent.
J'en ai pas encore parlé à ma famille, même si je pense qu'ils seront aussi très compréhensifs, j'ai pas envie de leur en parler pour le moment.

Dans mes amis/proches j'ai des gens hétéro/homo/bi/pan mais pas de gens qui s'identifient asexuels, et c'était impossible du coup d'échanger avec eux dessus, c'est comme ça que je me suis retrouvé ici.

Pour m'étendre un peu, je ne ressens vraiment aucune attirance physique/sexuelle pour personne.
Je ne saurai même pas qualifier ma "sentimentalité", je ne sais pas si je ne ressens aucune attirance amoureuse/romantique ou si j'ai juste pas trouvé la bonne personne. Cela fait parti des questions (nombreuses) que je me pose encore. Je suis incertain sur beaucoup de chose. Est ce que je me sens cis-genre ou a-genre ? Est-ce qu'on vivrait pas mieux si on était des êtres immatériels ? Est ce que le fait que j'ai du mal à éprouver de la compassion pour les gens se rapprochent du fait que je n'éprouve pas d'attirance envers eux ? (liste non exhaustive)
Pleins de questions, mais dont je ne cherche pas forcément les réponses, parfois c'est mieux de ne pas savoir.

Donc voilà, je me suis inscrit pour pouvoir parler, discuter, échanger avec des gens (le rôle d'un forum ^^ ).

Amicalement !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Hey Salut !

Message par Lilly »

Image GanSaol

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Hey Salut !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue GanSaol 😁
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Hey Salut !

Message par Dark Majesty »

Bienvenue GanSaol :D

Certaines de tes questions je le les suis moi même posée. Et j'y réfléchis encore...je pense qu'il n'y a jamais de oui ou de non tranché car tout est toujours nuancé. Et je suis d'accord avec toi, parfois il vaut mieux que certaines questions restent sans réponse :wink:

Au plaisir de te lire ailleurs sur le forum !
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hey Salut !

Message par didou »

Bienviendue GanSaol :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hey Salut !

Message par fiffi »

Bienvenue Gansaol ,

on a tous des doutes , parfois on trouve une réponse , d' autre fois non ; ça nous permet de continuer à nous interroger sur nous même . :-)
Avatar de l’utilisateur
GanSaol
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2018, 11:50
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hey Salut !

Message par GanSaol »

Merci !

Pour développer un peu parce que j'ai été très maigre.
J'adorais lire (mais je lis plus régulièrement depuis 6 ans). J'adore le JdR et les jeux de sociétés. J'ai fait plus de 10 ans de handball mais j'ai arrêté y a 3 ans parce que j'avais plus le temps, trop investi dans les associations étudiantes.

J'ai une façon de raisonner assez "scientifique" sur pas mal de point.

Pour ajouter sur un autre point que j'évoquais plus haut, et qui fera sans doute un peu "extrême" : j'attends beaucoup de chose du transhumanisme.
J'espère qu'avec lui on va dépasser la notion de genre, de sexe et de sexualité, que tout cela n'aura plus aucun sens. Je n'aime pas ces notions, avant tout pour moi nous sommes des êtres humains (pour ne pas dire des EV).
Par ailleurs, j'espère qu'on pourra également dépasser les émotions et les sentiments et n'agir plus que par raison. (attention, je ne dis pas que je n'ai pas d'émotion / sentiment ou qu'ils n'ont aucune emprise sur moi, mais que ça n'est pas une bonne chose, à mon humble avis) Quand on voit ce qui est dicté par l'envie des gens, l’appât du gain, la fierté, la colère... On aurait tout à gagner d'une société humaine qui n'agit pas par passion mais par raison. (Et dans ces termes j'inclus également le fait de faire passer l'intérêt général avant l'intérêt personnel) Et pourtant ça me fait peur, et c'est normal, une societé sans couleur, très "technocrate" est ce réellement quelque chose d'humain ? Cela ressemble plus à une fourmillière. Mais il y a un juste milieu à trouver je pense et j'espère réellement que l'avenir scientifique et technologique pourra nous y conduire.

Et voilà je me suis encore trop étendu sur mes idées farfelus. Les lignes importantes dans ce post sont de "J'adorais" à "étudiantes".
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hey Salut !

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Hey Salut !

Message par Aphélie »

Je vais dire ce que je dis souvent dans ces cas mais effectivement, tu n'as pas de devoir vis à vis de ta famille de parler de tout ça si tu ne le souhaites pas. Pour ce qui est des questionnements, c'est assez normal et je pense qu'au final on continue à s'interroger sur nous-mêmes (sur tous les aspects, pas nécessairement celui-là hein) tout au long de notre vie - mais c'est vrai que c'est toujours délicat de se positionner vis à vis des autres quand on ne peut réellement s'appuyer que sur son ressenti. La question de ne pas avoir trouvé la "bonne" personne, je crois que beaucoup d'aros se la posent. Peut-être que tu trouveras ici des éléments de réponse si c'est ce que tu cherches et sinon, on vit bien sans certitudes aussi :D Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Hey Salut !

Message par clotaire »

Bienvenue GanSaol :-)
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Hey Salut !

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Hey Salut !

Message par Baelfire »

Salut Gansaol,

Bon ben parmi toutes tes questions tu finiras bien par trouver des réponses. Ca vient avec le temps bien souvent...
Tes idées ne sont pas farfelues. Sur le fond et si on raisonne froidement tu as bien raison. Les émotions ça apporte que des emmerdes. Mais il semblerait que ce soit la seule chose qui donne une raison à la vie et qui nous différencie d'un grille-pain un peu sophistiqué.

Il y a plus de mérite à ressentir des trucs et à pourtant trouver l'équilibre que d'être imperméable et faire ce qu'il faut. Fastoche de savoir toujours où aller et quoi faire quand on se sent pas émotionnellement impliqué. Mais à mon sens (c'est très personnel) la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si elle se résume à ça. Et se tromper c'est important. Sinon on apprécie pas quand quelque chose de bien nous arrive.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hey Salut !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue GanSaol :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Hey Salut !

Message par sophe52 »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
GanSaol
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2018, 11:50
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hey Salut !

Message par GanSaol »

Merci à vous !
Répondre