présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
wildfires
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2018, 04:05
Pronom : il/al
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

présentation

Message par wildfires »

Bonjour à touz,

Je suis Wildfires, 36 ans, neutre (vous pouvez utiliser indifféremment n'importe quel pronom, je n'ai pas de préférence).

Je découvre tout juste ce qu'est l'asexualité et trouver enfin des mots pour expliquer ce que je vis est un soulagement. C'est ma troisième petite révolution, la première était de comprendre que je suis "surdouée", la seconde, polyamoureux (aujourd'hui je dis plutôt poly-queer) et à chaque changement de paradigme, je me fais la même réflexion : je savais que j'étais différente mais je n'avais pas réalisé que les autres ne sont pas pareils. Et aussi "bon sang mais c'est bien sûr, comment j'ai fait pour pas comprendre avant", comme quoi on peut être intelligent et complètement aveugle.

Je me pose plein de question sur l'asexualité et sur l'aromantisme, ma compréhension du sujet et de moi-même évolue quotidiennement en ce moment. A l'instant T, voilà comment je vois les choses :
  • Je suis incapable d'établir une différence qualitative entre amour et amitié, il y a seulement des gens avec qui j'ai envie de passer plus ou moins de temps et avec qui j'ai ou pas divers projets. J'utilise les termes ami.e.s, amours et amant.e.s indifféremment, que j'ai ou pas des relations sexuelles avec les personnes concernées.
  • J'établis en revanche une distinction nette (c'est net dans ma tête, dans les faits ça reste fluide) entre envie de relations sexuelles, désir et excitation physique : j'ai rarement envie (mais parfois avec la bonne personne), quasiment jamais de désir mais je suis en revanche presque constament excité (je 'souffre' du syndrome d'excitation génitale sans repos, ce qui veut dire que je peux être physiquement excité plusieurs heures voire plusieurs jours de suite sans que l'orgasme me soulage ; c'est fatiguant et assez pénible mais ça n'est pas douloureux, du moins pour moi)
Je suis en général attirée par l'intelligence et l'ouverture d'esprit bienveillante, sans distinction de genre (attirée pouvant aller d'une fringale de débats philosophiques à envie de galipette, ou les deux, ou juste des câlins dans un silence confortable) et je suis le plus souvent ok pour des relations sexuelles, sans être particulièrement enthousiaste. Paradoxalement, je fais très attention aux contacts fortuits et anodins, jusques et y compris le serrage de mains. Je déteste que les inconnus me touchent ou pire, les collègues de boulot. Je pense que c'est lié au fait que pour moi accepter d'être touché c'est déjà très intime et si j'accepte le contact, dans ma tête j'accepte aussi une éventuelle relation sexuelle (toujours sans forcément en avoir envie, alors même que je suis excité, un vrai bordel sans mauvais jeu de mots.)

Pour résumer tout ça en quelques mots, je me retrouve bien dans : WTFsexuelle, cupiosexuel, pansexuelle, sapioromantique, queerplatonique et polyqueer. Je dois admettre que WTF ou c'est-quoi-ce-bordel me définit particulièrement bien... Vous voilà prévenu.e.s !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: présentation

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton partage :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: présentation

Message par didou »

wildfires a écrit : 15 juil. 2018, 17:28 Pour résumer tout ça en quelques mots, je me retrouve bien dans : WTFsexuelle, cupiosexuel, pansexuelle, sapioromantique, queerplatonique et polyqueer. Je dois admettre que WTF ou c'est-quoi-ce-bordel me définit particulièrement bien... Vous voilà prévenu.e.s !
:lol:

En tout cas, bienviendue wildfires :)
wildfires a écrit : 15 juil. 2018, 17:28 je me fais la même réflexion : je savais que j'étais différente mais je n'avais pas réalisé que les autres ne sont pas pareils. Et aussi "bon sang mais c'est bien sûr, comment j'ai fait pour pas comprendre avant"
Eh oui, malheureusement, on perd parfois du temps avant d'arriver à (mieux, au moins) se comprendre. Après, même si l'on en nourrit quelques regrêts, il faut bien se dire que si l'on n'avait pas compris avant, tout aussi intelligent fût-on, c'est que l'on n'avait pas les bonnes informations à disposition.

C'est le cas pour pas mal de "viocs" ici :mrgreen: qui n'ont pas eu la chance d'avoir Internet à leur époque. Donc, intelligence, très bien, mais il faut de l'information pour que l'intelligence synthétise des résultats. Sans grain, le meilleur moulin ne produira aucune farine.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: présentation

Message par Lilly »

Image Wildfires

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6055
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: présentation

Message par clotaire »

Bienvenue wildfries :-)

WTFsexuel je connaissais pas, mais l'idée m'amuse beaucoup :lol:
wildfires
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2018, 04:05
Pronom : il/al
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: présentation

Message par wildfires »

Merci !
Une dernière chose rigolote à mon sujet : je me suis marié à moi-même il y a quelques années et je ne regrette pas ;) J'ai même une bague et tout ça :D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Wildfires . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5274
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: présentation

Message par Baelfire »

wildfires a écrit : 15 juil. 2018, 17:28 Je dois admettre que WTF ou c'est-quoi-ce-bordel me définit particulièrement bien... Vous voilà prévenu.e.s !
C'est bon ça ^^ je valide
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue wildfires :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: présentation

Message par Aphélie »

wildfires a écrit : 15 juil. 2018, 23:11 Merci !
Une dernière chose rigolote à mon sujet : je me suis marié à moi-même il y a quelques années et je ne regrette pas ;) J'ai même une bague et tout ça :D
Beh, on passe toute notre vie avec nous-mêmes au fond, donc tu fais aussi bien de t'apprécier, c'est de l'engagement long terme. :mrgreen:

Je crois que greysexuel est souvent utilisé comme terme un peu fourre-tout, mais peut-être plus pour les gens qui ne savent pas trop de quelle manière ils sont sur le spectre. Bref, l'important c'est que tu t'y retrouves.

Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre