Que veut dire "sexy"?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Que veut dire "sexy"?

Message par alexalex »

Salut tout le monde,

Pendant mon adolescence, j'avais toujours cru que quelqu'un de "sexy" était juste quelqu'un de beau.
Cependant, en général il me semble que les gens disent ça à propos de quelqu'un qui suscite du désir chez eux.
Je suis ace, et "sexy" est pour moi une combinaison de "beau" et "très à l'aise dans son corps", mais quand un S dit "sexy", j'ai conscience que c'est différent pour eux.

Il y a aussi des gens qui disent que quelqu'un est "hot", mais pour moi ça ne veut rien dire.


Quelle est votre perception du mot "sexy"? Avez-vous déjà trouvé quelqu'un "sexy"? Avez-vous essayé d'être "sexy", et comment vous sentiez-vous? Comment vous sentez-vous quand quelqu'un vous dit "Mets ça, ce serait sexy sur toi" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a poussée à écrire ce post)?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Baelfire »

Sexy c'est pas vulgaire déjà.

Y en a plein qui confondent et ça fait juste saigner les yeux. Non madame ton string que tu fais volontairement dépassé de ton pantalon n'est pas sexy de même que toi Monsieur qui ouvre ta chemise sur une chaîne en or qui doit peser 10 kilos.

Après ça dépend des goûts et dégoûts de chacun. Personnellement je pense qu'une personne sexy est quelqu'un qui fait "monter la température". C'est très subjectif et ça se matérialise différemment chez chacun. Ca peut être des attitudes aussi.

Mais je crois que c'est avant tout une personne pleine d'assurance qui rayonne. Sans en faire des tonnes non plus. Encore une fois c'est très personnel comme approche
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Alban »

Baelfire a écrit : 25 juin 2018, 09:01 Non madame ton string que tu fais volontairement dépassé de ton pantalon n'est pas sexy
Je plussoie !
Je trouve ça vulgaire et superficielle (c'est du "m'as tu vu ?")
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Fengus »

Bien ça reste des jugements de valeur ... donc totalement subjectifs ... le terme sexy a une connotation particulière, mais (heureusement) nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes aspects ! Il y en a qui trouveront les cagoles sexy ... d'autres les trouveront vulgaire ... qui a raison ? Probablement tout le monde !
Sexy ? Sex appeal ? Beau.elle ? Charismatique ? Je ne suis même pas sur que nous utilisions tous ces mots dans le même sens ^^
Je trouve Sean Connery bourré de sex appeal (jusqu'à un certain âge) mais pas particulièrement sexy ... Anneke Van Giersbergen pas forcément très belle (si, mais pas au top du top quoi), mais terriblement charismatique ...
L'art d'essayer de mettre des idées sur des mots ou des mots sur des idées ^^
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par PassionA »

Aucune idée.

Si je devais émettre une hypothèse, ce serait que "sexy" fait appel au fantasme sexuel qu'une personne peut avoir. Ce serait pourquoi chaque S a sa propre définition du sexy.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Olib »

Je ne vais pas être d'une grande aide vu que je n'emploie pas le terme "sexy" ou alors, quand je le fais, c'est en référence à une personne qui porte un habit qui la met en valeur ET dont je sais que la connotation habituelle de cet habit est "sexy". Il faut au moins que je trouve ça beau pour que je dise que c'est sexy. C'est donc un mix entre une subjectivité tout à fait personnelle (j'ai mes critères de beauté) et d'une norme sociale que j'ai fini par intégrer (plus ou moins). Cependant, contrairement aux S je suppose, quand je dis qu'une personne est sexy ça ne signifie que ça me fait un effet particulier, en dehors du fait que je trouve la personne belle. Pour résumer, quand je dis qu'une personne est sexy, je joue clairement la comédie.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Jullianna »

Etant donné que les publicitaires utilisent ce mot à toutes les sauces et pour n'importe quoi. Fut un temps, c'était une petite voiture (ce sont souvent des petits modèles qui sont vantés ainsi) nommée swift (ok, pas de pub, pas de marque) qui était vendue comme sexy ????
Comme dit plus haut, qui suscite le désir. Après quel forme de désir ? Désir sexuel (sexy=sexuel , raccourci plus "joli") , désir de séduction (séduit, on a suscité le désir d'acheter pour une voiture). Notion de plaire aussi.
J'en déduis donc qu'il y plus une notion d'attirance séduction dans la définition de "sexy", non ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par thailog »

Perso j'ai jamais compris non plus cette notion de "sexy" mais bon si j'en crois mes ami(e)s S, qqn de sexy c'est qqn qui suscite le désir sexuel. Mais bon cette notion me semble hyper subjective puisque ce qui est sexy pour une personne peut être sans intérêt voir repoussant pour une autres.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par clotaire »

Tiens c'est marrant ce sujet !
Dans ma tête, j'ai toujours associé le concept "sexy" au fait d'avoir une apparence grosso-modo genre "cagole". Alors que bien sûr, pour moi ce genre d'apparence est tout sauf excitant. Du coup, dans mon schéma de pensée, l'emploi du terme "sexy" me renvoyait au fait que moi, je n'étais pas comme les autres puisque le sexy ne m'intéressait pas.
Et je réalise en vous lisant que je suis resté sur un stéréotype inopérant pour moi, et que je n'ai jamais eu l'idée de redéfinir le terme "sexy" en fonction de mes attirances esthétiques personnelles. Sans doute, inconsciemment, parce que l'aspect sexuel de l'attirance n'y est pas, justement...
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Ptite Marie »

Pour moi ça signifie simplement la définition de base, "qui suscite le désir sexuel". Ce qui évidemment dépend des attirances de chacun.

Je n'aime pas ce mot. Je déteste qu'on l'emploie à mon sujet parce que ça me ramène à un statut d'objet sexuel et nie mon humanité, et évidemment je ne l'emploie pas pour désigner quelqu'un, en plus ça n'aurait pas de sens en tant qu'asexuelle.

Ça reste évidemment mon avis personnel, mais dans la bouche de la plupart des gens que j'ai entendu l'employer ça sonne d'une façon que j'ai toujours trouvée dérangeante.

Je lui préfère tellement des mots comme séduisant-e, attirant-e... où il n'y a pas cette notion explicite de sexe derrière.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par mimosa »

Je trouve pas que sexy soit pejoratif. Pour moi cest quelqu un qui suscite un desir de rapprochement, quelqu un qu on a envie de mieux connaitre d attirant. Donc les gens beaux et a laise dans leur corps rentrent dans cette categorie. Apres une armoire a glace ou une montagne de muscles ne sont pas sexy pour moi alors quils le sont pour beaucoup de filles donc cest tres subjectif.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par ~flor_vermelha~ »

"Sexy" n'est pas un mot que j'utilise souvent, mais il m'est venu à l'esprit en regardant cette vidéo. Le corps, les vêtements, l'atmosphère ...
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par thailog »

Comme quoi ça prouve bien que le concept de "sexy" est subjectif car moi je vois rien de sexy dans cette vidéo.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par fiffi »

Sexy se dit d'n une femme qui a un charme , de la sensualité ; elle est donc attirante . C' est subjectif , ce qui attire l ' un ne plait pas forcément à l' autre .
Pour moi les actrices , surtout américaine , des années 50 sont sexy .
Etre sexy est aussi une attitude et une manière de s' assumer en tant que tel ; en faire trop serait vulgaire , il n' y aurait que le sexe sans aucun charme , sans aucune sensualité .
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par didou »

Bin moi je ne l'utilise qu'en forme négative : "ce n'est pas très sexy". Mais c'est toujours à propos d'autre choses que des personnes.
"Ce cours n'est pas très sexy", "ce boulot n'est pas très sexy", "ce sujet (de stage, de thèse ou autre, mais du roi :mrgreen:) n'est pas très sexy".
Donc je crains ne pas y associer le même sens que la majorité des autres êtres humains :lol: C'est une allégorie, quoi :D Ou une métaphore ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre