Paris : Marche de la fierté 2018

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Merionne »

Visibilité, visilbilté ! En avant pour la marche de la fierté !

Je reviens d'entre les morts (encore XD) pour parler de la marche de la fierté qui aura lieu à Paris le samedi 30 juin. Le mot d’ordre de cette année : « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! ».

Alors voilou, ce sera ma première marche (ou gaypride, comme vous voulez) et j'y vais avec un ami (Ace aussi) ^^ , du coup est ce qu'il y en a parmi vous qui seront présent aussi ?
Et d'ailleurs les Ace sont ils représentés lors de ces marches ? Je me renseigne un peu avant d'y aller ^^

En tout cas, si il y en a qui seront là ce jour là, je serai plus que ravie de faire leur connaissance :cake:


Lien > https://www.inter-lgbt.org/marche-des-f ... rche-2018/
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Zimou »

Salut!

J'ai modifié ton post en événement pour que chacun puisse indiqué si oui ou non il sera présent (ça donnera une liste des présent comme ça).
Oui les A seront présent à la marche. Vous trouverez des info ici :
Je serais présent avec ma chérie et mon drapeau :) Le rendez vous est devant le Stabucks de Pyramides, qui se situe au 26 avenue de l'Opéra, à 14h mais le départ sera certainement bien plus tard (l’événement commence à l'heure prévu, mais la marche met quelques heures à partir souvent). Je sais pas trop vers quel heure on arrivera avec ma chérie, je m'organiserai surement avec une personne présente pour me dire quand ils partent du starbuck pour retrouver le cortège directement sur place en me donnant la position à laquelle ils seront ^^ mais le plus simple pour les autres sera d'aller au Starbucks je pense ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Merionne »

Aaaaaah excellent ! Merci pour ces informations ! Je suis joie :D
Mon pote aura un drapeau aussi il vient juste de le recevoir. Pour ma part j'aurai ce t-shirt (si il arrive à temps ^^")

Image

Et un badge Aro.

Donc pour moi, rendez vous est pris devant le Starbucks ^^
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Ptite Marie »

Merionne a écrit : 19 juin 2018, 10:31Mon pote aura un drapeau aussi il vient juste de le recevoir. Pour ma part j'aurai ce t-shirt (si il arrive à temps ^^")

Image
Héhé j'ai le même, il est trop classe :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par didou »

Yop yop,

Comme je l'ai dit en privé et plus ou moins en public, malheureusement, cette année je ne pourrai pas être des vôtres :cry:
Si par un miracle miraculeux je pouvais viendre, je vous le ferais savoir bien entendu, quitte à débarquer à l'improviste :)
Mais ce ne serait que trop miraculeux...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Yaya »

Pour ma part, j'y serais et j'espère que je recevrai aussi mon débardeur à temps (sinon... Bouh... faudra que je cours acheter du papier transfert pour customiser un tee-shirt) ! j'aurai également un sticker de la carte du monte aux couleurs de l'asexualité sur mon sac (pareil... si je le reçois à temps !)
Je pense que j'irai directement au Starbuck, ça m'évitera de galèrer pour retrouver le groupe ^^

Merionne et Marie, vous auriez pas acheter votre tee-shirt sur Redbubble ? :P

Le débardeur hyper discret que je pourrai remettre par la suite sans qu'on me pose de question... :mrgreen:

Image
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Ptite Marie »

Yaya a écrit : 20 juin 2018, 10:47Merionne et Marie, vous auriez pas acheter votre tee-shirt sur Redbubble ? :P
Je suis démasquée ! :P
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Merionne »

Démasquée aussi :mrgreen:
Yaya a écrit : 20 juin 2018, 10:47 Je pense que j'irai directement au Starbuck, ça m'évitera de galèrer pour retrouver le groupe ^^
Tout pareil...enfin..je vais probablement galérer aussi à trouver le starbuck mais bon XD (sens de l'orientation d'une petite cuillère ^^")
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Kat 9 »

Merionne a écrit : 21 juin 2018, 09:05 Tout pareil...enfin..je vais probablement galérer aussi à trouver le starbuck mais bon XD (sens de l'orientation d'une petite cuillère ^^")
Alors tu dois descendre à la Station Opéra qui est desservie par les lignes de métro 3,7 et 8. Ensuite tu descend l'avenue de l'opéra toujours tout droit sur le trottoir de gauche en direction du musée du Louvre. Et tu vas tomber dessus ;)
En espérant que cela t'aide, j'avais aussi galèrer la première fois pour y aller. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Merionne »

Ah super merci ! :woke:
Justement avec mon pote on va s'atteler à ça aujourd'hui. Opération : "comment qu'on va faire pour aller jusque là-haut et comment qu'on va faire pour repartir jusque chez nous ?" XD Surtout que lui n'a jamais foutu un pied à Paris de toute sa vie, je serai son seul espoir XD
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Kat 9 »

Merionne a écrit : 22 juin 2018, 07:51 Ah super merci ! :woke:
Justement avec mon pote on va s'atteler à ça aujourd'hui. Opération : "comment qu'on va faire pour aller jusque là-haut et comment qu'on va faire pour repartir jusque chez nous ?" XD Surtout que lui n'a jamais foutu un pied à Paris de toute sa vie, je serai son seul espoir XD
De rien :wink:
Alors,
Si vous passez par la gare du nord le plus simple c'est métro 4 ou 5 direction gare de l'est et une fois à la gare de l'est prendre le métro 7 direction villejuif ou Mairie d'Irvy (il n'y a pas de différence c'est juste que ça ce sépare à la fin de la ligne ce qui est bien après l'arrêt opéra)
Depuis la gare de Lyon le plus simple c'est d'aller à Chatelet les Halles et de prendre la ligne 7 mais dans l'autre sens.

Petit plus:
Avoir une batterie de secours pour le telephone parce que utiliser la fonction GPS ça bouffe niveau énergie.
Prendre plusieurs tickets de métro d'avance si vous ne voulez pas vous retrouver à faire la queue après la Pride.A mon avis un carnet à 2 devrait être le plus pratique. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par alexalex »

Hello,

J'aimerais venir aussi à la marche, mais je ne suis pas encore sûre si j'invite des amis ou pas.
Est-ce que vous savez où acheter/commander un grand drapeau A en tissu pas trop cher avant le 30 juin?

Ce sera la toute première marche de ma vie, j'ai hâte :P
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Kat 9 »

alexalex a écrit : 24 juin 2018, 22:29 Hello,

J'aimerais venir aussi à la marche, mais je ne suis pas encore sûre si j'invite des amis ou pas.
Est-ce que vous savez où acheter/commander un grand drapeau A en tissu pas trop cher avant le 30 juin?

Ce sera la toute première marche de ma vie, j'ai hâte :P
:D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par alexalex »

Merci Kat 9! J'ai commandé un drapeau, mais je ne suis pas sûre qu'il arrive à temps pour la Pride hehe ^^'

Au fait, comment ça se passe pour la banderole? Il y a bien quelqu'un qui s'en est occupé?
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Paris : Marche de la fierté 2018

Message par Merionne »

Kat 9 a écrit : 22 juin 2018, 19:45 Depuis la gare de Lyon le plus simple c'est d'aller à Chatelet les Halles et de prendre la ligne 7 mais dans l'autre sens.
Ah ? J'avais vu la ligne M14 direct jusqu'à Pyramides. Du moins pour l'aller. Pour le retour faut qu'on chope le métro à République et direct jusqu'à Gare Austerlitz avec la ligne M5.
Après ni moi ni mon pote aurons le net sur nos téléphone (archaïque bonjour ! ) alors ça va être un peu chaud pour se repérer XD
Répondre