Suggestion : notification de J'aime

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Suggestion : notification de J'aime

Message par Lau »

Salutations !

J'ai constaté un truc et j'ai cru comprendre que la mise en place du bouton J'aime avait déjà été un peu galère, mais je me demandais si on ne pourrait pas avoir une notification lorsque l'on aime un post qui ressemble à celle que l'on reçoit quand on marque tous les messages lus ?
Plutôt que d'avoir carrément une page qui se charge pour nous informer qu'on a aimé puis qui nous redirige vers le post aimé, avoir un petit pop up qu'on peut refermer en un clic ?

Ma co' internet, et mon PC en général, sont pas des plus rapides, donc charger une page en plus juste pour m'informer que oui, j'ai aimé un post, je trouve pas ça très pratique. ^^'

Donc je ne sais pas si c'est possible, mais je soumets quand même l'idée.

Merci !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suggestion : notification de J'aime

Message par clotaire »

Disons que c'est un tout petit peu gênant quand on est en train d'écouter une musique qu'on aime, et que du coup ça coupe la musique :P
Après Zimou dira mais je pense que c'est pas si simple en effetˆˆ
Mais bon c'est sympa les "j'aime", faut pas s'empêcher d'en distribuer pour autant :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Suggestion : notification de J'aime

Message par Lau »

clotaire a écrit : 16 juin 2018, 09:33Mais bon c'est sympa les "j'aime", faut pas s'empêcher d'en distribuer pour autant :)
Oh non, mais du coup ça m'oblige à aimer en faisant un clic droit pour demander l'ouverture dans un autre onglet. Et c'est un peu pas très pratique. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suggestion : notification de J'aime

Message par clotaire »

ah tiens bonne idée, je n'y avais pas pensé ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Suggestion : notification de J'aime

Message par Zimou »

Lau a écrit : 16 juin 2018, 15:17
clotaire a écrit : 16 juin 2018, 09:33Mais bon c'est sympa les "j'aime", faut pas s'empêcher d'en distribuer pour autant :)
Oh non, mais du coup ça m'oblige à aimer en faisant un clic droit pour demander l'ouverture dans un autre onglet. Et c'est un peu pas très pratique. ^^
en attendant de voir si je peux faire quelque chose, au lieu de faire click droit, tu peux faire un click milieu (la molette de la souris est aussi un click). ça ouvrira directement la page dans un nouvel onglet. ça facilitera peut etre au moin l'operation et évitera les coupures de musique ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Suggestion : notification de J'aime

Message par Lau »

Zimou a écrit : 16 juin 2018, 17:01au lieu de faire click droit, tu peux faire un click milieu (la molette de la souris est aussi un click). ça ouvrira directement la page dans un nouvel onglet. ça facilitera peut etre au moin l'operation et évitera les coupures de musique ;)
Point de souris, j'utilise le pavé tactile de mon PC portable. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Suggestion : notification de J'aime

Message par Aphélie »

C'est une bonne idée tiens oui ! Je fais aussi le coup du clic droit (pareil, j'utilise le touchpad, pas de bouton au milieu), mais c'est vrai que c'est pas forcément toujours pratique, surtout le soir où le forum rame en général pas mal.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre