Présentation Olib

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Présentation Olib

Message par Olib »

Bonjour tout le monde !

Je me présente : Olib, jeune homme atypique et auvergnat de 29 ans (bientôt 30) !
Je découvre seulement depuis quelques semaines le monde des asexuel.le.s. En effet, après avoir connu quelques expériences de couple qui se sont mal terminées, notamment "à cause" de la question de la sexualité, j'ai vécu récemment un évènement qui m'a ouvert les yeux.

J'ai passé quelques jours en vacances avec plusieurs amis et des amis d'amis. Il y avait, parmi eux, une fille avec qui je me suis de suite très bien entendu. On a passé plusieurs moments à avoir des longues discussions hyper intéressantes sur des thèmes qui nous passionnent tous deux. Par ailleurs, je la trouvais jolie et certaines choses dans son attitude me plaisaient. Mais voilà, deux jours avant la fin du séjour, alors que j'étais parti me coucher, elle est venue me rejoindre une dizaine de minutes plus tard, alors que je ne m'y attendais pas du tout, me demandant si je voulais bien "qu'on se fasse des câlins". Passé l'effet de surprise, j'ai... refusé, ne voulant pas me forcer à faire quelque chose que je ne voulais pas faire. Le problème est que j'ai sorti un mensonge honteux pour excuse : "je ne peux pas désolé, en fait je suis en train de renouer avec mon ex..." et je m'en veux fortement depuis. J'aurais peut-être réagi différemment si une relation plus "aboutie" avait été envisageable, mais ce n'est pas le cas car nous vivons très éloignés géographiquement.

Depuis cette expérience, je me suis dit que ça serait la dernière fois que je mentirai pour me sortir d'une telle situation, que je ne pouvais pas fuir continuellement ce qui me définit, et que je devais donc chercher à me connaître mieux. La meilleure manière d'être honnête avec les autres étant d'être honnête avec soi-même.

Et c'est donc ainsi que j'ai atterri sur ce site, à la recherche de ma propre identité :) Merci d'avance pour votre accueil !
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation Olib

Message par clotaire »

Bienvenue Olib :-)

génial, un nouvel Auvergnat :D

bon, je compatis pour ton histoire, ça aurait pu m'arriver... Des fois les réflexes défensifs sont plus forts que nous :S Et c'est vraiment pas facile de se laisser surprendre dans ce domaine quand on n'a pas l'habitude. Bon, à ta décharge, faut bien admettre qu'elle n'avait pas beaucoup de tact la demoiselle^^

Sinon, l'Auvergne c'est quand même au centre de la France (et du monde :P ), donc c'est pas parce qu'elle est loin qu'une relation est forcément sans lendemain. Personnellement la distance ne me fait pas peur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Présentation Olib

Message par Baelfire »

Le clan des Auvergnats s'agrandit :)

Eh bien la façon dont la demoiselle s'est introduite dans ton lit c'est un peu brut de pomme aussi. Il y a de quoi être surpris et réfractaire. Un peu de tact de sa part t'aurait peut-être mis dans de meilleures conditions.

Ca m'est arrivé aussi une fois qu'une connaissance s'introduise dans mon lit sans ma permission "pour passer un agréable moment". Et je n'avais pas été aussi diplomate que toi. Je lui ai foutu la honte de sa vie pour qu'il ne recommence jamais. Je trouve ça tellement irrespectueux ! Je me suis sentie insultée.

Bienvenue parmi nous.
Image
Ramón

Re: Présentation Olib

Message par Ramón »

C'est quoi cet esprit communautaire auvergnat ici ? :o
Je sais que c'est la région de Raël, mais quand même, pas ici hein ! :lol:
Brice Hortefeux, protège-nous ! (ou nan, reste à la maison va !)

C'est une erreur qui semble avoir été quand même positive, tu as pris une résolution qui est loin d'être évidente. Et rien ne t'empêche de demander à quelqu'un si tu peux la contacter pour lui expliquer, pas forcément pour changer les choses, mais pour lui faire comprendre ta gêne du moment (parce que je rejoins Baelfire à 100% concernant cette intrusion). Et puis la géographie, parfois, n'est qu'un détail ;)

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation Olib

Message par Aphélie »

Effectivement, pas très subtil comme approche. Et puis tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir menti, on a pas toujours envie de confier ce genre de choses à la première personne venue non plus (surtout quand on a pas même encore connaissance du fait que l'asexualité existe). A la limite, tu ne lui devais même pas d'explications, un non suffisait, surtout face à une démarche aussi invasive. :non:
Bienvenue parmi nous en tout cas !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation Olib

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Olib et salut les Auvergnats, l'Auvergne c'est cool :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation Olib

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Olib

Message par fiffi »

Bienvenue Olib ,

j' ai aussi menti comme toi pour me sortir de situations " délicates " . :-)
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Présentation Olib

Message par Olib »

Merci pour votre accueil chaleureux !

Je vois qu'il y a de quoi manger et de la musique, sur ce forum, c'est cool ! :D
Merci pour cette chanson, Muriel Evelyne, je ne connaissais pas. Mais je dois avouer que je préfère la chanson de Brassens. :-P

Je fais une réponse groupée concernant l'approche "osée" de cette fille. Il se trouve que, avant qu'elle reparte, nous avons pu discuter un peu sur le fait que je ne m'y attendais pas du tout. Elle a expliqué qu'elle ne savait pas du tout utiliser les codes de la séduction et on en a rigolé car elle m'a montré son "regard de séduction" qu'elle n'utilisait plus car visiblement pas du tout efficace, et effectivement ça faisait plutôt "regard colérique" :D
Bref, d'une manière générale, j'avais compris qu'elle n'était pas très à l'aise avec les codes sociaux et qu'elle est plutôt solitaire - et c'est ça, entre autres, qui nous avait rapproché. Donc je ne lui reproche pas cette approche... "originale".

On ne nous apprend pas à dire "non". D'une manière générale, et plus particulièrement les hommes pour lesquels il est encore bien vu, dans notre société, d'avoir un maximum de conquêtes. Je prends tout juste conscience que j'ai aussi le droit, en tant qu'homme, de dire "non", que ce droit n'est pas réservé qu'aux femmes. Cette expérience est donc, effectivement, un mal pour un bien.

Concernant la suite de la relation avec cette fille : j'ai son numéro et elle a le mien et on s'est dit qu'on se tiendrait au courant pour se revoir si jamais elle ou moi devait aller dans la région de l'autre. Pour l'instant ça en reste là. Chacun poursuit sa vie, et je n'ai pas envie de revenir "l'embêter" avec ça. Il est de toute façon bien possible qu'on se revoit tôt ou tard étant donné que nous avons plusieurs ami.e.s en commun. C'est vrai qu'il serait bien que j'ai le courage, lorsque je la reverrai et si le contexte s'y prête, de lui donner la vraie explication. Ce n'est pas quelque chose que je lui dois mais, ne serait-ce que pour moi, ça pourrait me faire du bien de pouvoir m'assumer totalement auprès de quelqu'un.

Bref, encore merci pour votre accueil ! :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Présentation Olib

Message par Léonis »

Salut Olib et bienvenue ici ;)

Je te rejoint sur ta réflexion "on n'apprend pas aux garçons à dire non". Ça semble couler de source qu'un garçon ne refuse jamais une expérience. Un "vrai mec" ça couche tout le temps, c'est bien connu -_-" Ce genre d'image me donne envie de vomir. Le réflexe de devoir trouver une excuse pour dire non est tout à fait malsain et montre bien à quel point la situation des garçons dans notre société est pas moins caricaturale et stéréotypée que celle des filles. Le comportement de la nana, que tu sembles décrire comme un peu introvertie, répond presque au même schéma de "code" : un garçon qu'elle va plus lui plait, alors elle propose audacieusement un plan comme le fait "un meuf sûre d'elle" ; même si ça lui ressemble pas au final.

Etant solitaire par excellence je genre de chose ne m'ait jamais arrivée, mais j'aurais sans doute bafouillé une excuse de mon coté aussi.

J'espère que tu trouveras ici de quoi avancer ;)
Très bonne journée Olib.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Présentation Olib

Message par Olib »

Merci Léonis ! Et bienvenue à toi aussi, puisque je crois que tu es à peine + ancienne que moi ;)

J'espère que tu trouveras toi aussi de quoi avancer :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Présentation Olib

Message par Drytos »

Bienvenu à toi Olib !
Je trouve ßa bien que vous n'ayais pas l'air de vous êtes quitté "trop fachés" avec la fille. Parce que malgré cette petite mesaventure, vous sembliez bien vous entendre et avoir partager de bons moments.
Je pense qu'indépendement du sexe, du genre ou autre, on devrait être capable de dire non si quelque chose ne nous plait pas. ßa va même de soi quand on y réfléchie. :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Présentation Olib

Message par Nannerl »

Bienvenue ^^
setsuki
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2018, 17:08
Localisation : lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 0

Re: Présentation Olib

Message par setsuki »

j'ai beaucoup botté en touche ,menti à propos d'ex fictives et je me reconnais dans ta présentation
je viens d'arriver sur ce forum et tous les jours je lis une dizaine de témoignages ,et ton histoire me rappelle un peu la mienne

merci pour ta franchise
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Présentation Olib

Message par Guadiana »

Bonjour Olib,

Tu te considères comme asexuel?
Répondre