Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

Fallen London, hein. Je vais voir ce que c'est tout de suite !
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Sleepless Knight a écrit : 27 mai 2018, 21:10Fallen London, hein. Je vais voir ce que c'est tout de suite !
Bonne découverte ! Tu me dirais ce que tu en penses. ^^
J'ai oublié de préciser que l'apparence était très meh... Mais qu'on aura droit à un rafraichissement le 5 juin.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

J'ai découvert Vampyr complètement par hasard et j'adore.

C'est un RPG/action un peu à la Witcher 3. On est un tout jeune vampire, Docteur de renom, durant la grande épidémie de grippe espagnole de 1918 à Londres. C'est principalement un jeu d'enquête, du moins c'est ainsi que j'y joue. L'ambiance est très sombre et prenante, et ça flirte avec le thriller psychologique grâce à des dialogues bien écrits et bien sentis à demi-mot sur la condition vampirique. Le jeu nous pose une question très intéressante, pour progresser et s'améliorer il faut se nourrir de sang frais, mais seules les personnes qui nous entourent sont de véritablement bonnes sources d'XP, vous savez celles qui nous apportent les indices essentiels pour nos enquêtes. On se retrouve à les choyer, les soigner, les dorloter, afin qu'elles nous fassent part de tous leurs petits secrets... et une fois drainées de leur savoir, il ne reste plus qu'à les vider de leur sang dans un coin tranquille... à moins que notre part d'humanité nous en empêche.

Ce n'est pas pour tout le monde comme jeu. Ambiance lente et pesante, jeu à la fois très social et autrement quasi-claustrophobique. Il y a souvent des choix à faire qui dictent la progression d'un quartier, l'amenant vers un endroit plus ou moins salubre, au travers de dialogues assez anodins. Le temps passe et l'on doit agir : soigner les patients pour en faire meilleures proies, manger ceux qui n'ont plus rien à nous apprendre, résoudre toutes les enquêtes et découvrir le fin mot de cette histoire. Le jeu nous promet de devoir "vivre avec les conséquences de nos actes", et si cette personne qui comptait quitter la ville tombait entre vos crocs à la place, eh bien, ça ne changerait pas grand chose, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

j'ai vu une pub de Vampyr, ça avait l'air sympa mais ça m'a pas suffisamment convaincu pour essayer...
En ce moment, je passe beaucoup de temps sur Phantasy Star Online Blue Burst. c'est un mmorpg qui date de l'époque de la dreamcast. bon bien sur c'est loin des mmorpg de maintenant, j'y joue surtout par nostalgie, mais je m'y amuse beaucoup et y passe beaucoup de temps. j'ai intégré une team française avec laquelle ça délire un peu aussi. Si il y a des intéréssé, c'est gratuit, ça s'installe tout seul, et c'est sur https://www.phantasystaronline.net/ :) (le site est en anglais mais le jeux majoritairement en français)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lerena
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2018, 14:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lerena »

Je suis obsédée par Detroit : become human, en ce moment. En gros résumé, pour éviter les spoils, nous sommes dans le futur, dans une société où les androides sont devenus la norme. Nous suivons trois androides très différents, Connor, Kara et Markus, et nos choix vont déterminer leur destin et celui de la société toute entière.

Autant je déteste David Cage et certaines implications de ses jeux (je me remets toujours pas du fait que le flic black de son jeu "Indigo Prophecy" est toujours accompagné d'une musique de rap et a la backstory la plus clichée possible), autant je trouve que ce jeu a vraiment su faire taire ses plus gros "défauts d'écriture".

Les persos féminins sont mieux construits, les enjeux plus importants et mieux gérés et certaines scènes sont particulièrement bien faites. J'ai vraiment ressenti quelque chose durant ce jeu et c'est généralement ce que je cherche lorsque je joue, plus qu'un gameplay prenant.

Detroit : become human n'est pas exempt de défauts, mais c'est un jeu que je recommande définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Vampyr me fait tellemeeeent de l'oeil. C'est de DONTNOD déjà, puis les jeux à choix c'est mon dada. Ce que tu dis me donne encore plus envie. Mais il est encore vraiment trop cher pour moi. :/

Je ne parlerais pas de Detroit parce que je pleure chaque fois que je vois des images. #UnJour
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Aphélie a écrit : 11 juin 2018, 00:34 Vampyr me fait tellemeeeent de l'oeil. C'est de DONTNOD déjà, puis les jeux à choix c'est mon dada. Ce que tu dis me donne encore plus envie. Mais il est encore vraiment trop cher pour moi. :/
Je l'ai dl perso car trop cher mais je me le prendrai quand il baissera, surtout que je vais me prendre Jurassic world Evolution qui est super cher mais bon.

Autrement le jeu est vraiment pas mal mais pas parfait, il y a pas mal de raté surtout pendant les phases d'actions c'est dommage. Mais l'ambiance et l’immersion c'est trop bien, moi qui adore les vampire.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lerena
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2018, 14:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lerena »

J'ai commencé un let's play de Vampyr, c'est très différent de ce que j'imaginais, mais ça a l'air intéressant. Et le perso principal a l'air d'une telle drama queen grandiloquente, c'est génial x).
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Puisque vous en parliez j'ai regardé les différentes bandes annonces de Vampyr et c'est typiquement le genre de jeu pour lequel il me faut quelqu'un avec qui jouer. Comme ça il prend en charge la partie castagne et moi je me charge juste de prendre les décisions. La dimension combat c'est toujours le truc qui me rebute. Mais autrement, je vous rejoins, il fait envie. Et les musiques sont vraiment sympas. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fengus »

... je me refait pour la deux cent soixante douzième fois shining force sur l'emulateur megadrive de mon téléphone ... pas trop le temps ces temps ci de me plonger dans un jeu immersif, les MMO ne m'attirent plus ... un peu de borderland 2 quand j'ai besoin de me défouler ...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Borderlands 2 ♥

Je suis en ce moment sur Dishonored 2 et holy shit, le jeu est vraiment punitif pour les gens qui veulent jouer en mode merciful. J'ai décidé de ne tuer absolument personne, mais clairement je me complique la vie. Cela dit je me plains pas, j'aime beaucoup les jeux de stealth, puis cet univers... ça m'avait manqué. *-*
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lerena
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2018, 14:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lerena »

J'aimerais beaucoup m'immerger dans des jeux stealth à la dishonored, mais je suis tellement nulle >_<. Je finis toujours par jouer les barbares et taper dans le tas =>.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Ma foi, rien t'en empêche si tu assumes d'avoir un profil "high chaos" (au besoin tu peux toujours checker la good ending sur youtube), mais ce n'est pas mon cas :lol: Cela dit je reconnais que le 2e est corsé, beaucoup plus que je n'en ai souvenir pour le premier. Ou alors c'est parce que je débute et que j'ai encore peu de runes/charmes mais l'AI te repère vite (visuel, bruit ou indices laissés, que ce soit une porté ouverte, un truc cassé, un corps inconscient mal caché etc et ils restent longtemps vigilants) et si tu veux jouer de façon non-léthale t'as vraiment tout intérêt à ne pas te faire voir, parce que la fuite est souvent malaisée, et le combat te force un peu la main (disons qu'entouré de cinq gardes t'as pas forcément le temps de les étouffer un par un jusqu'à ce qu'ils soient inconscients, et tout autre move sera fatal).

Puis j'ai pris l'habitude de jouer en detective mode dans Batman, ça me fait bizarre de pas pouvoir cibler la location de chaque ennemi en vision nocturne, j'me fais souvent griller par des gardes que j'avais pas du tout repérés. :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fandarel »

Lau a écrit : 12 juin 2018, 23:55 Puisque vous en parliez j'ai regardé les différentes bandes annonces de Vampyr et c'est typiquement le genre de jeu pour lequel il me faut quelqu'un avec qui jouer. Comme ça il prend en charge la partie castagne et moi je me charge juste de prendre les décisions. La dimension combat c'est toujours le truc qui me rebute. Mais autrement, je vous rejoins, il fait envie. Et les musiques sont vraiment sympas. ^^
Ahahah je comprends tout à fait, j'ai joué aux jeux telltale Walking Dead en filant la manette à Aphelie/Lerena/une troisieme laronne dès qu'il y avait un passage avec des zombies et je ne faisais que la partie décision parce que je suis une flipette...
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Lerena
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2018, 14:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lerena »

Les QTE, je gère totalement **. Par contre, dès qu'il s'agit de viser ou quoi, c'est une catastrophe =>. Je suis obligée d'arrêter mon perso pour pouvoir viser correctement sinon je fais n'importe quoi x).
Répondre