Emojis comme sur messenger

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Emojis comme sur messenger

Message par Alban »

Bonjour à toutes et à tous !

On a déjà le like et on a aussi des smileys mais on peut éventuellement rajouter des émojis comme sur messenger si on ne veut pas répondre par un message?

C'est une suggestion comme une autre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Zimou »

en fait on a pas de smiley xD ce sont déjà des émoji. un smiley est une suite de caractère indiquant une émotion, par exemple : les émoticône ou emoji, c'est la mémé chose mais représenté par une image, ce qu'on a déjà : ;)
après tu parle peut être d’émoticône plus grand, mais ceux ci seront au coté des émoticônes actuel et rendra la mise en page de la rédaction de message illisible si je mélange les gros émoticônes et les petits. Peut être que je peux voir à mettre ceux qu'on a un peu moins pixelisé, mais leur taille permettant de s’intégrer joliment dans une phrase sans faire des saut de ligne est correcte. Pour des émoticônes plus grand, le mieux est de simplement ajouter une image : Image
(tu en as toute une banque ici si tu veux : https://getemoji.com/ )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Alban »

Je parlais de rajouter des émojis à coté du "like" , "citer", modifier, "supprimer"en haut à droite d'un message qu'un membre aurait posté.
Ca sera le même principe que le like en fait, et les petits émoticones, au lieu de trouver sa place dans un message, se trouvera au dessous au même emplacement du like.
Même principe donc que messenger quand un petit carrée se trouve lié au dessous d'un message.
Dernière modification par Alban le 29 mai 2018, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par clotaire »

oui comme sur le tchat discord Alban, c'est ça que tu veux dire ? Moi je ne sais pas si l'idée est si bonne que ça sur un forum, ou alors il faudrait un choix limité et simple, sachant que selon le contexte et la personne une expression d'émoticône n'est pas forcément perçue de la même manière. Moi je préfère répondre, ça fait monter le compteur de messages :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Alban »

Ok donc on peut oublier cette idée. Il y en a des bonnes et des mauvaises.
Bin là elle est mauvaise. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par clotaire »

Mais non Alban, c'est bien de soulever la question :-)
Y aura peut-être des avis différents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 29 mai 2018, 09:31 Moi je préfère répondre, ça fait monter le compteur de messages :D
Si j'avais un émoticône adapté ça donnerait quelque chose du genre :roll: J'avais oublié qu'il y avait des performeurs ici :P. C'est pas forum de compétition hein ^^Et parfois il vaut mieux ne pas répondre si c'est pour dire "ouais je suis d'accord !!" :p. Ca charge inutilement...

Moi j'aime vraiment bien ton idée Alban. Mais il me semble que Zim s'était déjà pas mal pris la tête pour mettre le "like" en place. Et puis effectivement ça peut être mal interprété chez certains. On touche beaucoup d'hyper sensibilité ici donc je suppose qu'on passerait un temps considérable à devoir se justifier sur le "pourquoi j'ai mis cet émoticône sous ton post". Et ça ça fait pas rêver.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par clotaire »

nan mais je suis pas spécialement performeur hein, je ne suis pas non plus dans la compétition. Mais tu as peut-être mal interprété l'émoticône :D de mon post ;-)

Et tant qu'à faire, il faudrait qu'on puisse préciser "cette émoticône-là pour cette phrase là qui me fait rire, cette autre pour ce paragraphe je suis trop d'accord, et cette autre pour ce mot que j'aime pas..." Bref autant faire un message de réponse :P

C'est vrai que typiquement le smiley :roll: est sujet à interprétation, est-ce pour les propos rapportés (par exemple si je raconte un "moment inoubliable" où quelqu'un m'a dit un truc bizarre) ou pour mon message dans son ensemble qui te plait pas, et là je vais mal le prendre ?

Et pout dire "ouais je suis d'accord", j'utilise le pouce, pour le coup on peut déjà le faire :-)

Cela dit si Zimou met en place le système, nul doute que je l'utiliserai hein, ma réflexion n'est pas un désaccord, juste une réflexion ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Alban »

Baelfire a écrit : 29 mai 2018, 10:26 Moi j'aime vraiment bien ton idée Alban.
Merci Baelfire !! :)
Baelfire a écrit : 29 mai 2018, 10:26 Et puis effectivement ça peut être mal interprété chez certains. On touche beaucoup d'hyper sensibilité ici donc je suppose qu'on passerait un temps considérable à devoir se justifier sur le "pourquoi j'ai mis cet émoticône sous ton post".
Je ne dis pas que cette idée est bonne pour tous les posts mais pour quelques uns comme dans "détendez vous", "ce n'est pas A mais", "nos créations", "le trombinoscope", etc
Car, oui je sais que certains membres cherchent des conseils, cherchent à se rassurer et ils n'ont pas besoin d'avoir comme seule réponse une simple émoticône. :wink:
Donc ça rejoint aussi ce que dit Clotaire :
clotaire a écrit : 29 mai 2018, 11:03 Et tant qu'à faire, il faudrait qu'on puisse préciser "cette émoticône-là pour cette phrase là qui me fait rire, cette autre pour ce paragraphe je suis trop d'accord, et cette autre pour ce mot que j'aime pas..." Bref autant faire un message de réponse :P
Puis j'avais oublié un gros détail :
Baelfire a écrit : 29 mai 2018, 10:26 Mais il me semble que Zim s'était déjà pas mal pris la tête pour mettre le "like" en place.
Donc je me doute que Zim se cassera la tête pour ma suggestion pour quelques posts par ci, par là. Puis Zim en a déjà fait beaucoup pour le forum et je suppose qu'il a d'autres choses à faire. :)

J'ai mis une idée sur la table mais la poubelle n'est pas bien loin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Zimou »

Je comprend ce que tu veux xD alors lors de la dernière mise à jour importante du forum, le plugin qui permettait les like n'était plus compatible. j'ai donc fait des recherches et j'étais tombé sur un plugin qui faisait ce que tu demande. Malheureusement, il y avait un problème avec celui ci (pas compatible, ne fonctionnait pas ou était très moche je sais plus trop...). Du coup j'avais été obligé de me reprendre bien la tête (comme l'indique en effet baelfire) pour adapter le plugin des like à la nouvelle version du forum une nouvelle fois. car le plugin des likes, à la base c'est un plugin de remerciement que j'ai du complétement reprendre xD
J'essayerai de prendre un peu de temps pour voir si le plugin que j'avais trouvé à l'époque a évolué et est compatible maintenant, mais aux dernière nouvelle c'était pas le cas xD
EDIT : Je confirme, le plugin ne marche pas du tout et est noté comme abandonné depuis janvier... Malheureusement j'ai rien d'autre pour faire ça xD et j'ai malheureusement pas trop le temps pour faire du développement pour chercher et peut etre résoudre le pourquoi ça marche pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Emojis comme sur messenger

Message par Alban »

Zimou a écrit : 31 mai 2018, 08:59 EDIT : Je confirme, le plugin ne marche pas du tout et est noté comme abandonné depuis janvier... Malheureusement j'ai rien d'autre pour faire ça xD et j'ai malheureusement pas trop le temps pour faire du développement pour chercher et peut etre résoudre le pourquoi ça marche pas.
Ce n'est pas bien grave. En tout cas, un grand merci Zim de t'avoir penché sur cette suggestion !! :)
Répondre