blabla

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

blabla

Message par frania »

quelle est la différence entre une asexuelle lesbienne et une lesbienne asexuelle?
une femme de 52 ans (cas authentique), qui n'a jamais eu aucune expérience avec les femmes, se dit lesbienne. quand on lui demande comment c'est possible, elle répond gentiment: mais attend! pas encore! (traduire: je n'ai pas encore rencontré l'âme soeur).
et si cette femme était tout simplement une asexuelle qui s'ignore? asexuelle lesbienne (ou lesbienne asexuelle)?
...
moi je me définis comme asexuelle à 100%.
comme je vis avec une femme qui est lesbienne (et qui est ma meilleure amie), certains diront que je suis asexuelle lesbienne, ou quelque chose comme asexuelle ascendant lesbienne, mais la vérité c'est que le mot lesbienne me paraît complètement déplacé dans le registre de l'amitié -- et l'amitié est la seule chose que je peux partager avec quelqu'un. d'ailleurs, si j'avais un meilleur ami j'aurais sans doute envie de vivre près de lui, mais je n'aurais certainement pas envie d'avoir des rapports sexuels avec lui, et tout cela ne fait pas de moi une asexuelle bi pour autant!
en fait, je me sens incapable de tomber amoureuse (même si ça m'est arrivé quelquefois), donc mon asexualité est intrégrale, peu importe avec qui je vis. le reste c'est de l'amitié (qui se trouve en l'occurrence dirigée vers une femme).
donc je suis une asexuelle qui vit avec sa meilleure amie.
en fait, je suis une vieille fille, quoi.
car je pense qu'au départ, j'étais hétéro, mais il y a eu trop de merde dans mon enfance, trop de bugs par la suite, et j'ai "choisi" de devenir asexuelle, c'est-à-dire de ne jamais entrer dans le monde sexué. je suis restée au stade prépubère au niveau de mon développement psycho-affectif: du sexe non, de l'amitié oui.
je fais donc partie des asexuels qui sont "devenus" asexuels parce que quelque chose a merdé dans leur vie.
mais en fin de compte, je crois que ça m'arrange bien.
il faut juste arriver à s'accepter soi-même :roll:


, c'est-à-dire que je n'ai pas envie de partager des moments intimes avec les femmes, mais
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: blabla

Message par Syd »

frania a écrit :en fait, je suis une vieille fille, quoi.
Ca se dit encore ce genre d'expression d'un autre âge ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: blabla

Message par Gianni »

Syd a écrit :Ca se dit encore ce genre d'expression d'un autre âge ?
C'est désuet, mais encore très usité... :?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Pour Fred: euh non, j'ai pas perdu du texte, c'est un truc que je voulais enlever.
Sinon, moi j'aime bien l'expression "vieille fille", c'est comme les prénoms désuets qui reviennent à la mode, les vieux tubes que l'on redécouvre.
Quand j'étais ado cette expression avait encore quelque chose d'insultant, mais aujourd'hui toutes les personnes qui pensaient ça sont mortes, et les jeunes peuvent lui donner une autre connotation.
Une vieille fille, pour moi, c'est une femme qui ne veut pas de mec, et c'est tout à fait mon cas. Donc j'habite avec ma meilleure copine, à 42 ans.
Youpie, je suis une vieille fille dans le vent.
D'ailleurs, depuis que j'habite avec isa, j'ai enterré ma vie de vieille fille :)
Mais bon, comme "vieille fille" ne veut officiellement plus dire grand-chose, je pense que pour la compréhension de mon discours il vaut mieux que je dise "asexuelle", quand je parle de ma situation.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

frania a écrit :Quand j'étais ado cette expression avait encore quelque chose d'insultant, mais aujourd'hui toutes les personnes qui pensaient ça sont mortes, et les jeunes peuvent lui donner une autre connotation.
Ah non, le sens péjoratif de l'expression est bien connu parmi la population, et à moins de faire preuve d'une certaine auto-dérision, son usage est plutôt à éviter.
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Moi je trouve le terme amusant, et je ne m'interdirai pas de l'utiliser si cela se justifie plus tard. La connotation péjorative ne me paraît pas flagrante.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

La connotation péjorative est plus "régional", mais je serai un peu comme Syd....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Disons que j'essaie d'éviter une occasion supplémentaire de se faire mépriser, on en a tellement, on va pas en rajouter nous-mêmes :?
Répondre