Etes-vous timides ???

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Etes-vous timides ???

Message par evguenia »

alors voilà, je me demandais si nous les A nous étions tous timides et mal à l'aise avec le sexe ???
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Etes-vous timides ???

Message par Jullianna »

je suis timide , mais je me soigne .... :wink:

sérieux !! non , je ne suis pas timide , mais un peu réservée oui ...
disons que je suis une fille discrète - je n'envahis pas la pièce , ni les gens quand j'arrive - j'ai horreur des situations de conflit - et encore plus de l'agressivité gratuite ...
il y a des choses qui vont me faire bondir et là , j'exprime clairement mon opinion ... et d'autres que je vais laisser couler ...

en fait , je suis un mélange de réserve et d'audace ...

ma vie au quotidien , ne me pose pas de problème ... par contre , être dans une foule où je ne connais personne , assister à un spectacle seule ...
j'ai du mal ... mais là , ce n'est plus de la réserve... c'est davantage que ma solitude me rend mal à l'aise ... elle me saute au visage ...


une petite anecdote en passant : quand j'avais 20 ans , je connaissais une fille de 18 ans qui avait quitté sa famille pour vivre avec qqun. j'étais effarée de voir qu'elle avait besoin de sa mère pour faire des démarches administratives (par exemple) alors qu'elle couchait avec un mec ... (ma réflexion d'alors ... pour moi , il y avait qchose d'incompatible ... ) je partai du principe que si on couchait - on devait pouvoir se débrouiller seule et être indépendante dans n'importe quel autre domaine de la vie. c'est vrai ça ... Maman ne tenait pas la chandelle quand même ...

et pour répondre à la première partie : rien à dire car je ne m'y vois pas .
et d'ailleurs - rendez-vous dans un autre sujet que je vais poster ...

et toi , Ev' ... es-tu timide ? perso , d'après ta personnalité qui ressort , ici
je ne pense que tu le sois dans la vie qoutidienne ... mais sait-on ??
ici , on est anonymous ... même moi , je m'étonne ... un peu :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Moi aussi timide... :oops: Pour y remédier, j'imagine que je joue la comédie, je suis une comédienne et si je prends la parole, c'est en tant que telle.
evguenia a écrit :vu que je ne me méfie pas... j'ai l'impression que tout le monde est sympa moi...
Oh, comme je te comprends ! Le plus malheureux : la douleur qui suit quand on voit que ce n'est pas vrai...
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

moi je suis sincèrement pas du tout timide, je joue de l'improvisation et j'adore les exposer oraux etc...
philippa
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2005, 18:06
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par philippa »

Moi non plus je ne suis pas timide, je fais du théâtre en amateur (c'est d'ailleurs un excellent moyen de perdre sa timidité, j'ai vu des gens très timides s'habituer très vite au regard des spectateurs et plus largement des autres sur eux.)
Là où je suis timide (mais ce n'est sans doute pas le bon mot) c'est pour exprimer ce que je ressens, pour parler de moi. là, j'ai du mal...Je préfère faire parler les autres...
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes-vous timides ???

Message par NeeNoon »

evguenia a écrit :alors voilà, je me demandais si nous les A nous étions tous timides et mal à l'aise avec le sexe ???
Timides: pas vraiment, je suis assez à l'aise en publique ou lorsque je dois faire des présentations.
evguenia a écrit :genre, êtes vous si mal au lit que vous avez des envies de vomir, des envies de partir, des envies de crier ou de pleurer ??? est ce que ça va jusque là pour vous ???? est-ce que la moindre pensée que vous puissiez vous retrouver au lit dans quelques instants avec la personne qui est devant vous, vous submerge de pression et d'angoisses ? vous arrive-t-il de trembler de la tete aux pieds ? vous vous demandez comment ça va encore se passer, qu'est ce qu'on va bien encore pouvoir vous demander, si ça va durer longtemps ??? et vivement que ça se termine... et comment arriver à vous plonger dans le moment sans trop gamberger...
OUI OUI OUI. Les dernier temps de ma relation avec le mec, c'était tout à fait ça,... et pire :oops: oui, je trouve ça gênant... que le sexe soit si... désagréable pour moi. En fait, la comparaison que j'en fait, c'est comme si quelqu'un avait vraiment pas faim, et qu'on le force à manger de la crème glacé (ou autre truc sucré). La première fois, ça passe quand même assez bien, la deuxième un peu mois, la 3e.... etc. Finalement après quelques mois j'étais au comble du malheur. JAMAIS PLUS. (je sais je me répète)
evguenia a écrit :je me demandais aussi si vous êtes timides en règle générale pour les actes de la vie quotidienne, ne serait-ce que pour emmener quelqu'un chez vous par exemple ou faire une réclamation..., si vous vous demandez aussi comment agir avec les gens, s'ils ne vont pas être blessés ou mal prendre vos propos, et pourquoi vous n'arrivez pas à leur dire non ou à remettre les pendules à l'heure avec eux... si vous êtes toujours soucieux de votre comportement et de ce que peut bien vouloir dire le leur.... ?
Hummm, un peu, moi aussi comme Philippa j'ai plutot de la difficulté à m'ouvrir côté sentiment aux autres. Faire des demandes aussi, j'ai tendance à être extrèmement indépendante, malheureusement c'est ce que la vie m'a apprise, ce qui fait que je ne me tourne pas vers les autres pour de l'aide. Mais j'apprend, je fais des efforts pour changer cela. Pour alléger mon fardeau. Enfin, c'est un sujet très intéressant. Difficile se genre d'analyse de soi, le recul n'est pas évident. Tellement plus facile d'analyser les autre :twisted:


j'en ai plein comme ça je continue ? :mrgreen:
à vos commentaires ![/quote]
Dernière modification par NeeNoon le 04 sept. 2005, 20:31, modifié 1 fois.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
rukh
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2007, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rukh »

je ne suis pas timide, bref, le sexe me dégoûte. autour des belles femmes pour lesquelles j'ai des sentiments, oui, j'suis un peu timide, mais je pense que ça, c'est normal ;)
rêver, c'est échapper
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Quand j'étais plus jeune j'étais très timide, vraiment très très timide ...
Maintenant je suis plus du tout timide, je suis très ouvert, j'essais toujours me mettre les gens à l'aise ... en revanche pour ce qui est des sentiments, bah no comment :/
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
ZRF1
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2007, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ZRF1 »

Si je suis timide ? Oui, beaucoup trop !... Et je n'ai pas l'impression que ça s'arrange année après année :( :roll:
weeddy007
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 15 août 2007, 15:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par weeddy007 »

moi je suis plutot reservé...
Dernière modification par weeddy007 le 18 mai 2012, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

timide ?

Message par blue_squall »

Bonsoir,

Je suis également timide, mais je le mettrais plus sur le compte de "réservée" lol. Quand je connais pas, je me fais la plus discrète possible. Je suis mal à l'aise, je ne parle pas. Mais quand je connais et que j'ai mes marques, c'est tout le contraire :lol:

En fait, c'est mon boulot m'a beaucoup appris : aller vers les autres et travailler en équipe. Je bosse dans l'accueil donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller vers les gens et leur parler... même à ne pas me laisser marcher sur les pieds :evil: Les gens parfois, je vous jure !!!!!!!!!!!! lol.

Tout le monde est plus ou moins timide. C'est normal. Mais elle peut se soigner très bien : se forcer à aller vers les autres, jouer un rôle, jouer sur l'humour pour le cacher :wink: La timidité n'est de loin pas une tard... et puis, ça donne un côté "touchant" je dirais.
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Je ne suis pas vraiment timide, pour ma part, même assez loquace parfois, mais les circonstances telles que les exposés oraux me tétanisent. Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt détendue, et je parle de sexe sans problème et sans retenue, bien que je n'y trouve aucun intérêt personnel.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: timide ?

Message par Petite Fée »

blue_squall a écrit :Bonsoir,

Je suis également timide, mais je le mettrais plus sur le compte de "réservée" lol. Quand je connais pas, je me fais la plus discrète possible. Je suis mal à l'aise, je ne parle pas. Mais quand je connais et que j'ai mes marques, c'est tout le contraire :lol:

En fait, c'est mon boulot m'a beaucoup appris : aller vers les autres et travailler en équipe. Je bosse dans l'accueil donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller vers les gens et leur parler... même à ne pas me laisser marcher sur les pieds :evil: Les gens parfois, je vous jure !!!!!!!!!!!! lol.
Exactement mot pour mot ce que j'aurai dis. En bossant dans le commerce, j'ai pas le choix, je dois aller vers les gens et parler avec eux. Il se trouve qu'en fait je suis très bonne communicative avec les gens que je ne connais pas, bien plus qu'avec mes proches.
Par contre lors d'un repas par exemple, s'il y a des gens que je ne connais pas, je passe par un moment d'écoute puis je vois si c'est possible d'entamer une discussion intéressante ou bien c'est pas le peine. Si je ne sais pas trop, ben je vais rire (c'est mon point de repère savoir si les gens ont de l'humour).
++
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Au niveau du sexe, disons que je suis plus mal à l'aise qu'autre chose... pour le reste (ah ben non) ya pas de reste LoL
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

blue_squall a écrit :Je bosse dans l'accueil donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller vers les gens et leur parler... même à ne pas me laisser marcher sur les pieds :evil: Les gens parfois, je vous jure !!!!!!!!!!!! lol.
C'est vrai que sans être timide, ça peut être bien pénible de se farcir certaines personnes sans gêne :x
Répondre