Pourquoi persistez-vous ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Pourquoi persistez-vous ?

Message par Gianni »

J'ai lu quelques posts se ressemblant, des A terrifiés à l'idée de comment allait se terminer leur soirée (au lit)

Alors, je me pose la question, pourquoi certain(e)s A, célibataires et non engagés dans une relation, persistent-ils à rencontrer des sexuels ? De ne pas rester dans un cadre amical ?

Peur de rester seul ? Envie de rentrer dans la "norme" (je déteste ce mot, mais je n'en vois pas d'autre pour le moment ou alors "norme impossée") ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Ben, tomber amoureux ça ne se commande pas: parfois je "flashe" sur des mecs sans savoir s'ils sont A ou pas! C'est pas marqué sur leur front.

Personnellement, j'ai énormément d'ami(e)s, je suis sociable, assez chaleureux, je voyage et je sors beaucoup: toutes les conditions sont réunies pour que je rencontre plein de nouvelles personnes, régulièrement. Ma vie est un terrain propice aux rencontres donc. Parmi ces rencontres il y a forcément des mecs qui me plaisent!

Ils m'attirent pour ce qu'ils sont (charme, gentillesse, intelligence, humour, tendresse etc...) et j'ai envie de faire plus ample connaissance, tout simplement.

Puis suivent parfois, insidieusement, une certaine complicité, une reconnaissance intellectuelle voire une attirance sensuelle, bref, envie d'un peu plus d'intimité (sans pour autant avoir envie de relations sexuelles)!

Et voilà que je me casse les dents à nouveau parce que je découvre que le mec en question est sexuel (comme l'immense majorité des gens, hélas!!!!). :trist:
Alors je souffre à nouveau et ma solitude m'explose à la gueule une fois de plus! C'est vraiment dur pour moi.

Comme vous le savez, je ne crois pas du tout à la viabilité des relations entre A et sexuels pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises (à moyen et long terme, du moins) mais ils sont tellement majoritaires!!! :cry: Et nous, si peu nombreux. :he?:

Je l'ai déjà dit: ma solitude me pèse de plus en plus et j'aimerais vraiment former un couple, aimé et être aimé. Ca rend tout de même la vie plus légère, moins difficile.

Mais vous imaginez à quel point c'est pas facile pour moi, tous les "obstacles" à franchir, les conditions à réunir? Il faut que:
1/ le mec soit A
2/ homo-asexuel (la minorité de la minorité de la minorité!)
3/ que je sache qu'il est A
4/ que je lui plaise
5/ qu'il me plaise!!!!

Bref, les probabilités pour que je passe ma vie entière SEUL sont énormes! :trist: :trist: :trist:
Et cette idée m'est insupportable.

Alors, oui Gianni, c'est vrai: parfois je me fais encore avoir, malgré toutes mes précautions, mes défiances! Je tombe dans le piège, à tomber amoureux d'un sexuel (homo et parfois même d'un hétérosexuel, ce qui complique encore plus la chose!) parce que je suis en recherche d'amour!!!

Qui peut vivre sans amour? Sans partage? Sans affection?
J'ai des tonnes d'ami(e)s plus exceptionnels et brillants les uns que les autres. Je suis très aimé par mon entourage, famille et ami(e)s. J'ai une vie très remplie, pleine de passions, de voyages, d'expériences enrichissantes MAIS rien ne peut me transcender autant que l'amour.

J'ai beau ne plus avoir envie de sexe, il me manque quand même cette euphorie que provoque l'état amoureux, qui transforme le monde autour de moi, qui illumine toute ma perception des choses, cette énergie quasi narcotique qui me propulse au-delà de ma pathétique condition humaine, de mon quotidien terne.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Narcotique dans le sens "comme celle provoquée par les narcotiques", les drogues. Amour = drogue qui propulse, décuple, multiplie l'énergie. U konw what I mean, babe?!, :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Un tout petit cochon! :lol:
Ben, j'ai voulu me la jouer accent gros blaireau texan mais... :oops:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :Bref, les probabilités pour que je passe ma vie entière SEUL sont énormes!
Si tu veux, je me fais homosexuelle (hein, comment ça, ça ne marche pas ? :shock: Il faut que je sois un homme ? :( ).
FCK a écrit :Et cette idée m'est insupportable.
Non, tu ne resteras pas tout seul, j’en ai la certitude ! Ne perds pas espoir ! Courage ! Plus d’un craqueront devant ta gentillesse, et parmi eux, l’homo-asexuel de tes rêves ! La vie ne se résume pas à des statistiques… :roll: :bise:
FCK a écrit :J'ai beau ne plus avoir envie de sexe, il me manque quand même cette euphorie que provoque l'état amoureux, qui transforme le monde autour de moi, qui illumine toute ma perception des choses, cette énergie quasi narcotique qui me propulse au-delà de ma pathétique condition humaine, de mon quotidien terne.
:shock: Waouh ! Moi aussi, je veux, je veux, je veux !!! :trist: :trist: :trist:
FCK a écrit :U konw what I mean, babe?!
evguenia a écrit :euh... j'aurais préféré "Baby" plutot que "Babe le cochon"
FCK a écrit :Ben, j'ai voulu me la jouer accent gros blaireau texan mais...
Je vous adore tous les deux, quel duo ! :o
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

AZERTY a écrit :Je vous adore tous les deux, quel duo ! :o
C'est trop gentil! :oops:
Merci Azerty! Moi aussi je t'adore! :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Merci Ev' & FCK pour ces premiers témoignages !

Je comprends cette envie d'être amoureux...

Ev' (Toi aussi FCK, mais le contraste est moindre dans tes posts) ce qui frappe le plus dans tes témoignages, c'est de te voir "persister" alors que tu exprimes souvent une révulsion totale du sexe, provoquant angoisses et peurs... La façon dont tu l'exprimes fait penser à une véritable phobie, une torture... et pourtant tu continues à la recherche de l'amour...Chapeau !

Pour ma part, sans être aussi de réaction aussi forte face à la sexualité, je suis arrivé au stade d'être amoureux, mais pas à n'importe quel prix : Hors de question d'avoir du sexe si je ne le veux pas ! Alors, tant pis si j’aime de loin, si c’est un amour non partagé… Douce torture aussi – enfin pas si douce que cela, mais aller contre ma nature ferait encore plus de dégâts…
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

evguenia a écrit : je n'ai jamais abdiqué.
et... je crois que j'ai bien fait tu vois... :oops: :oops: :oops:
C'est super ! J'en suis heureux pour toi !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Pourquoi persiste-t-on à rencontrer des sexuels
1. parce qu'il n'y a que ça autour de nous
2. parce qu'on ne se rend pas compte qu'on fait naître chez eux des sensations qui nous sont étrangères (on ne voit pas venir les dragueurs), et quand on s'en rend compte, on est bien embêté
3. parce qu'on s'imagine jusque sur le tard qu'il est possible d'avoir des amis où ces sensations n'apparaîtront pas (c'est possible, mais ça ne court pas les rues)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je vais répondre un truc auquel je n'avais pas pensé (et je ne crois pas en avoir déjà parlé, ou alors je radote :-| ).
Mais quand se présente l'éventualité d'une relation avec un S, il peut nous sembler judicieux d'éviter cette relation pour que ni nous ni la personne S ne souffre. Mais ainsi, nous ne faisons que décider à la place de la personne S qui aurait peut-être un avis différent sur la question, et souhaiterait quand même s'engager dans cette relation avec un A.
Répondre