Bonjour je suis nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isa-Belle
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2018, 06:03
Localisation : Montreal, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour je suis nouvelle

Message par Isa-Belle »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Isabelle et j'ai 41 ans. J'ai découvert le terme asexuel que depuis hier en lisant un article paru dans un journal local et je me suis tout de suite reconnue.

Certaines personnes de mon entourage me trouvent bizarre car je suis seule (et vit seule depuis plus de 16 ans) et eu très peu de rencontres avec d'autres personnes. De plus, je ne ressent aucuns besoins génitaux en ce qui concerne l'échange avec une autre personne. Toutefois, je pratique la masturbation quelques fois par mois depuis très jeune et cela me suffit. Je n'ai jamais été abusée ou forcée sexuellement alors ce n'est pas du tout du à quelque traumatismes que ce soit.

Je blague souvent à mes pairs en leur disant que je suis comme un animal castré. Je crois aussi que la raison pour laquelle je ne suis pas en couple (et que je ne l'ai jamais vraiment été) est due au fait que je suis consciente qu'un homme (je me considère hétéro) à des besoins en ce sens et que il serait égoïste de ma part de le priver d'un chose essentielle pour la majorité des gens.

De plus, je n'ai jamais vraiment été comprise par ma mère qui était extrêmement sexuelle. Elle en parlait tout le temps et cela devenait lourd pour moi à quelques reprises.

J'aime les contacts chaleureux avec les hommes (embrasser, caresser, étreintes, etc...) mais quand il est question d'actes sexuels en tant que tel, cela me bloque. J'ai eu quelques relations dans ma vie (je peux les compter sur les doigts d'une main) mais je n'ai pas aimé ça. Lorsque je fantasme sur une personne, je pense jamais à l'acte sexuel en tant que tel mais toujours à l'après quand on est couché dans les bras de l'autre, l'étreinte, les baisers).

Alors quand j'ai lu cet article, je me suis tout de suite reconnue. Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation. Je suis bien contente d'être parmi vous !
_________________________________
''La conformité est la mort de l'âme''
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Isa-Belle :D
Isa-Belle a écrit : 16 avr. 2018, 06:39 J'ai découvert le terme asexuel que depuis hier en lisant un article paru dans un journal local et je me suis tout de suite reconnue.
Ah oui, c'est vraiment récent :) mais certaines personnes comme toi se reconnaissent du premier coup d'œil (ce fut également mon cas :wink: ). Je ne lis pas les journaux mais je suis heureuse que notre communauté commence à intéresser le monde des S. :D
Isa-Belle a écrit : 16 avr. 2018, 06:39 Je n'ai jamais été abusée ou forcée sexuellement alors ce n'est pas du tout du à quelque traumatismes que ce soit.

Je blague souvent à mes pairs en leur disant que je suis comme un animal castré. Je crois aussi que la raison pour laquelle je ne suis pas en couple (et que je ne l'ai jamais vraiment été) est due au fait que je suis consciente qu'un homme (je me considère hétéro) à des besoins en ce sens et que il serait égoïste de ma part de le priver d'un chose essentielle pour la majorité des gens.
Ne t'inquiète pas, ici presque personne ne se dit asexuel(le) après avoir subi un traumatisme. C'est souvent un préjugé que les S ont parce qu'il ne connaissent ou ne comprennent pas l'asexualité.
Pour ce qui est des couples, si tu ressens le besoin de l'être toi aussi, tu peux être avec un A sans devoir te sentir "égoïste".

Hâte de te voir sur ce forum :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par didou »

Bienviendue @Isa-Belle,
Isa-Belle a écrit : 16 avr. 2018, 06:39 J'ai découvert le terme asexuel que depuis hier en lisant un article paru dans un journal local et je me suis tout de suite reconnue.
Damned ! Un journal local parlant d'asexualité ! C'est peu commun. Comme quoi on devrait toujours lire le journal :)
Isa-Belle a écrit : 16 avr. 2018, 06:39 Lorsque je fantasme sur une personne, je pense jamais à l'acte sexuel en tant que tel mais toujours à l'après quand on est couché dans les bras de l'autre, l'étreinte, les baisers).
On dit toujours que "l'après", avec les mecs, c'est assoupissement rapide :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Fandarel »

Hello !

Bienvenue à toi sur le fo et heureuse de voir que tu as peut être trouvé un mot pour te décrire, on est beaucoup dans ton cas ou dans des cas similaires ici donc n'hesite pas à faire le tour des forums tout ca pour lire d'autres temoignages et participer à d'autres discussions sur le sujet (ou sur d'autres sujets d'ailleurs). Tu verras ca fait du bien d'être comprise :D
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Et non, tu n'es pas seule, je pense que la plupart des A connaissent le soulagement qui accompagnent cette révélation ! Du reste tu as l'air de vivre ta solitude plutôt bien j'ai l'impression, c'est le principal en tout cas ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par clotaire »

Bienvenue Isa-Belle :-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par fiffi »

Bienvenue Isa-belle ,

ton témoignage est plein de bonnes nouvelles : un journal parle de nous , tu te reconnaît dans l' asexualité , tu découvre ce forum et en plus tu as l' air à l' aise avec ton célibat . Félicitations . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1188 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Baelfire »

Salut Isa-Belle (a les yeux bleus ? ^^)

L'essentiel c'est que tu sois bien et épanouie. Bienvenue parmi nous. Je pense que tu vas découvrir pas mal de choses.
Image
Ramón

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Ramón »

Mais savais-tu qu'un homme peut très bien se passer de toucher au corps d'une autre personne pour satisfaire ses besoins sexuels ? C'est loin d'être égoïste, pas besoin d'être deux pour ça (en gros, c'est une culpabilisation abusive venant du partenaire qui juge cela indispensable). C'est pour les enfants que ça complique ;)
En tout cas, le comportement de ta mère fait partie des comportements qui ne mettent pas à l'aise et donnent envie de ne pas aller voir par là...

Sinon, la conformité comme la routine sont la mort de l'être, c'est certain :D

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Léonis »

Salut salut Isa-Belle ^^

Qu'importe que ton entourage te trouve un peu bizarre si, à part la solitude, tu ne souffre pas alors c'est le principal. C'est trop rare les personnes Ace qui ne sont pas passé par des relations tumultueuses avant de se comprendre pleinement.

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Kina
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2018, 20:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bienvenue à toi!

Message par Kina »

C'est incroyable quand je t'ai lu, je me suis reconnu. J'ai ton âge et moi aussi je n'ai pas de désir sexuel envers les gens. Je me masturbe aussi. De mon côté je me croise les doigts mais je suis tombé sur la perle rare pour un asexel: un homme sexuel mais qui me respecte et qui est conscient qu'il n'aura pas beaucoup de sexe. Mon copain connaît ma situation et il m'aime énormément malgré tout . Il fait des beaux efforts pour ne pas me bouder quand je refuse ses avances et il pense à autre chose. Je lui donne un peu de sexe mais par compromis. Mais mon copain n'a pas beaucoup de sexe avec moi, vraiment pas. Il vient qu'à moins avoir envie car il dit que ça ne l'excite pas de me forcer.

Par contre moi et mon copain nous faisons pleins d'activités ensemble. On se colle, se donne des bisous, se tient par la main. Moi aussi j'aime ce qui se passe après l'acte sexuel, quand on se colle. Sinon l'acte tel quel ne m'intéresse pas du tout et j'en ai pas besoin. Mon copain me dit souvent qu'il m'aime.

Bienvenue à toi Isa-Belle et je te souhaite à toi aussi de trouver la perle rare car oui ça existe m
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par sophe52 »

Bonjour Isa-Belle, merci pour ton témoignage et bienvenue à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Aelyz
Amibe
Messages : 88
Inscription : 29 avr. 2017, 01:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle

Message par Aelyz »

Bienvenue Isa-Belle :) Tu es le cas d'école de l'Asexualité ^^
<3
Joueuse avec 4 As de Coeur dans la manche...
Répondre