Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Baelfire »

Ben c'est comme les doudous pour les enfants. Cette peluche ou ce bout de chiffon qu'ils traînent partout avec eux et sans lequel ils ne veulent pas dormir. Le machin il pourrait prendre les 3/4 du lit que ça ne les dérangerait pas. Il y a une odeur qui leur plaît (ils n'aiment pas du tout qu'on leur lave leur doudou!), ils se blottissent contre, se fabriquent un petit cocon avec leur doudou et se sentent bien. Ils les carressent leur chantent des chansons et leur raconte des secrets.

T'as qu'à voir un(e) chéri(e) comme un doudou version adulte pour capter le concept.

D'ailleurs les soirées pyjama on kiffe de dormir ensemble même si on a pas beaucoup de place. On s'en fout c'est juste de partager une forme d'intimité qui compte. Et avoir une place dans l'intimité de quelqu'un qui nous est cher c'est précieux. Ca comble à quelque part. La place physique dans le lit on se la trouve bien va :)
Image
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Arianou »

Et qd on a déjà un doudou, on fait comment?
Non je ne suis plus une enfant!!!! enfin....
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par PassionA »

Arianou a écrit : 14 avr. 2018, 10:24 Et qd on a déjà un doudou, on fait comment?
Non je ne suis plus une enfant!!!! enfin....
Pareil, j'ai déjà un doudou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par mimosa »

PassionA a écrit : 14 avr. 2018, 00:26 Mais la question est : pourquoi se retrouver au lit ensemble en premier lieu ? Perso, je ronfle et j'ai besoin d'espace, va dormir ailleurs.

Image
Idem :lol:
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Raccoon »

Mon point de vue va être sûrement très différent des autres mais personnellement je n'ai aucun mal à fantasmer sur le fait d'avoir des relations sexuelles, c'est lorsque cela prend une dimension réelle qu'il y a un problème. Mais du coup, comme je n'ai aucun mal à imaginer le sexe, je ne sais pas si j'arrive à imaginer une "relation de a". A partir du moment où il y a un quelconque romantisme ou plus (même embrasser ou d'autres trucs soft), ça ne me pose pas de problème de l'imaginer mais impossible de le réaliser, surtout que je ne fantasme pas sur des gens réels donc bon. Du coup même en étant A j'imagine le sexe de manière assez commune j'imagine ! ^^
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Aphélie »

J'ai des peluches, mais rien de tel que le chat, c'est tout doux, ça tient chaud, parfois ça ronronne, et ça râle même pas quand on le déloge ♥ (Cela dit c'est plus souvent l'inverse, c'est vrai.)

Raccoon, je pense pas forcément que ça diffère, beaucoup de A "intellectualisent" le sexe - l'idée, le fantasme peut plaire, mais l'exécution pose problème. :mrgreen: De mon côté je peux comprendre l'appeal dans la théorie, l'intimité, la proximité. Mais ça va pas plus loin. Tous les A ne répudient pas le sexe dans tout ce que ça peut englober, loin de là :P
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Olib »

Oui il faut faire une distinction entre l'imagination liée au fantasme et l'imagination dans le sens "comment est-ce que j'imagine ma propre sexualité" (si j'en avais une) qui, me semble-t-il, était plutôt le propos de départ de Puddi P.
D'ailleurs, cette distinction existe aussi chez les S qui peuvent avoir des fantasmes concernant une personne ou une situation en particulier mais pour lesquels il est absolument hors de question que ces fantasmes soient mis en exécution.

Et sinon, perso je rejoins la #TeamChats !
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Raccoon »

Olib a écrit : 15 avr. 2018, 07:50 Oui il faut faire une distinction entre l'imagination liée au fantasme et l'imagination dans le sens "comment est-ce que j'imagine ma propre sexualité" (si j'en avais une) qui, me semble-t-il, était plutôt le propos de départ de Puddi P.
D'ailleurs, cette distinction existe aussi chez les S qui peuvent avoir des fantasmes concernant une personne ou une situation en particulier mais pour lesquels il est absolument hors de question que ces fantasmes soient mis en exécution.

Et sinon, perso je rejoins la #TeamChats !
Ce que tu dis est très vrai, mais du coup, je me rends compte que je l'ai jamais vraiment imaginé. Je crois que pour moi l'idée d'être avec quelqu'un c'est déjà trop pour mon cerveau, il y a un bug mental qui s'opère !

Team chat aussi !
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Puddi Puddi »

Olib a écrit : 15 avr. 2018, 07:50 Oui il faut faire une distinction entre l'imagination liée au fantasme et l'imagination dans le sens "comment est-ce que j'imagine ma propre sexualité" (si j'en avais une) qui, me semble-t-il, était plutôt le propos de départ de Puddi P.
OUI, c'est exact, tu as gagné un dictionnaire !

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Répondre