Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Puddi Puddi »

Je lance ici une réflexion qui m'avait traversé l'esprit après mon visionnage de Crazy Stupid Love :

la "scène de plumard" au milieu de ce film ressemble-t-elle au sexe vu par les asexuels ?

Le petit extrait pour être plus claire (déso, j'ai trouvé qu'en anglais, j'espère que la situation de la scène sera suffisamment compréhensible pour les non-anglophones) :



Pour ma part, quand je m'imagine au lit avec quelqu'un, je l'imagine quasi comme dans cette scène de Crazy Stupid Love : on est tout nus dans un lit, mais au lieu de faire la bête à deux dos, on boit, on plaisante, on commente la façon dont l'oreiller épouse parfaitement la forme de sa tête, on teste un fauteuil de massage, on parle de tout et de rien jusqu'à en tomber de sommeil, ou jusqu'au lever du jour. ^^

Bref cette scène m'a marqué car j'ai eu l'impression que pour la première (et unique) fois, une scène de plumard me parlait, je m'identifiais à cette scène.

Image

Je lance ce topic pour savoir si cette visualisation du sexe est commune chez les asexuels, ou si ce n'est que moi.
Et je dois avouer que ça fait un moment que j'ai cette question sans réponse en tête (ça fait environ 2 ans maintenant, ça chauffe dans ma caboche !!!)

Donc je compte sur vous pour faire avancer ce schmilblick, mille mercis d'avance pour vos avis sur la question ! Bisous ^^

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Lau »

Oh mon dieu mais c'est Ryan Gosling et Emma Stone ! Bien avant La La Land ! Cette alchimie qu'il y a entre eux n'empêche...
Cette scène est incroyable. J'ai bien envie de voir ce film, même si c'est typiquement le genre qui me rappelle une nouvelle fois à ma solitude.

C'est drôle d'ailleurs, parce qu'ils semblent bien partis, et puis Emma Stone se met à parler et donc Ryan Gosling n'est plus vraiment dans l'ambiance à force d'être interrompu. Et après ça s'inverse, ils discutent, puis Ryan Gosling demande une faveur à Emma Stone qui est d'accord mais then we bang quand même et il parle tellement qu'il s'endort et c'est elle qui est laissée sur le carreau. C'est assez drôle et tendre en fin de compte.
Après, je trouve que c'est très marqué "première rencontre" ou en tout cas "premiers rendez-vous", ces échanges, ces choses un peu insignifiantes mais personnelles qui sont partagées, je les projette bien moins dans une relation de couple déjà installé, avec deux individus qui se connaissent.

En tout cas je m'étais jamais vraiment posé la question, mais, oui, je crois que ça pourrait correspondre à ce que j'attendrais d'une scène de sexe en étant A (surtout si c'est avec Ryan Gosling *sort*).

"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par fiffi »

Je ne parle pas Anglais mais c' est comme cela que j' imagine une scène de sexe dans un plumard : de la tendresse , une discussion et si en plus on boit un coup , c' est carrément paradisiaque .

Je ne veut pas connaître le sens de leur dialogue , je préfère rester sur mon impression et mon idée qu' ils sont A : tant pis si je me trompe mais les scènes de lit ou je peux m' identifier sont trop rare pour que je laisse passer une occasion . :-).
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Olib »

Je dirais plutôt que c'est (plus ou moins) comme ça que j'imagine l'intimité dans un couple.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Zimou »

Voilà comme dit Olib, pour moi c'est aussi une bonne façon de partager de l'intimité :) apres des façon de partager de l'intimité, il en existe plein et pour ma part, je ne me limite pas qu'a celle ci, j'aime pouvoir en partager beaucoup et d'un maximum de façon différente (sinon je trouve ça monotone ou trop routinier) :) c'est de la façon dont se passe cette scène que je passe peut être entre 30% et 80% de mon temps le week end avec ma chérie, plus ou moins suivant ce qu'on prévoit de faire le week end (mais les week end cocooning dons les bras l'un de l'autre sont ce qui nous prend le plus de temps ^^ )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Baelfire »

Voilà. Pareil qu'Olib et Zim. En fait cette scène qui vous semble exceptionnelle c'est jamais que le quotidien d'un couple :)

Je suis contente d'ailleurs que Pudi Pudi mette ça en avant. Parce que pas mal de personnes ici semblent avoir l'impression qu'un couple dans un lit ne peut faire que forniquer ou dormir.

Mais c'est au delà de ça. La proximité dans un lit et à la faveur de la nuit fait échanger des secrets, des confidences, des peines des rigolades etc...C'est pour ça d'ailleurs qu'on aime retourner dormir auprès de l'être aimé. Parce qu'on est bien et que c'est totale détente. Parce que ça va être un moment privilégié où on va s'abandonner.

Et si il n'y a pas ça, si c'est "l'hôtel des culs tournés" alors personnellement je ne vois pas comment un couple peut créer une alchimie. Ca ne fait pas tout mais une bonne partie me semble t-il.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par clotaire »

Ben j'ai pas trop vécu tout ça mais ça me paraît assez évident en effet, l'importance de ces échanges de confidences, de tendresse, etc. Je pense plus à ça qu'à l'acte en lui-même, en effet.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par PassionA »

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est spécial dans cette scène, un éclairage ? Est-ce que c'est parce qu'ils sont au lit et que comme elle est pas dans le mood du coup ils papotent et passent à autre chose ? Ça manque un peu de contexte, est-ce leur première rencontre qui a fini direct au lit (je n'ai pas vu ce film) ?
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Puddi Puddi »

PassionA a écrit : 09 avr. 2018, 12:06 Je n'arrive pas à comprendre ce qui est spécial dans cette scène, un éclairage ? Est-ce que c'est parce qu'ils sont au lit et que comme elle est pas dans le mood du coup ils papotent et passent à autre chose ? Ça manque un peu de contexte, est-ce leur première rencontre qui a fini direct au lit (je n'ai pas vu ce film) ?
Ah voui, le contexte, c'est vrai que j'ai omis ce détail, je vais éviter au max les spoils parce que ce n'est pas l'intrigue principale du film, mais en gros, c'est leur premier soir direct au lit, avec au départ pour les deux protagonistes la ferme intention de le faire.
Disons que ce que je trouvé spécial dans cette scène, c'est que sans passer à la casserole, ils créent un lien déterminant pour leur relation, ce qui en effet semble peu extraordinaire... sauf sur la planète Hollywood ^^ !
Dans l'architecture d'un film classique, sur laquelle Crazy Stupid Love s'aligne, cette scène correspond au cliché de la "scène de plumard de milieu de film", hors ils ne passent pas à l'acte, d'où l'originalité de cette scène à mes yeux.
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Aphélie »

Bon alors pour le coup c'est peut-être justement parce que j'ai vu le film (encore qu'il m'ait pas marqué, donc les détails sont flous), mais il me semble (attention, spoils, ne lisez pas si vous ne voulez rien savoir) que Emma Stone va retrouver Ryan Gosling après avoir été déçue par son petit ami dont elle attendait une demande en mariage (qu'il n'a pas faite, donc). Sauf qu'au final au lieu de passer sa frustration dans une partie de jambes en l'air ils passent un moment à rire et à échanger. De mémoire ils se connaissaient déjà avant, je crois qu'elle l'avait rejeté ou quelque chose. Mais on va dire que c'est vraiment leur premier rdv. Et du coup j'ai plus le sentiment que bah ils reprennent les choses au début ? Au lieu de passer direct à la case sexe ils passent par la case "bonding", la première étape dans une relation à mon sens ? Construire quelque chose avec quelqu'un, une forme de complicité, un échange, des souvenirs. Je pense que c'est surtout le fait que le cinéma hollywoodien nous ait tellement habitués à commencer par l'étape sexe que le fait de voir une autre forme d'intimité surprend un peu, alors que finalement c'est la base ce qu'on voit là. Je peux comprendre que cette alchimie fasse envie, mais j'aurais tendance à dire que c'est pas forcément un "l'un ou l'autre", c'est pas incompatible avec une sexualité (au contraire). Le sexe c'est parfois franchement awkward, mais je pense qu'avec une personne avec qui on se sent en confiance c'est aisé de communiquer et d'en rire, ce qu'on montre pas assez : souvent c'est hop, les vêtements disparaissent gracieusement, lumière tamisée, regard intense et pas un mot échangé, tout s'imbrique parfaitement alors que... non. :arrow:

Et du coup en connaissant le contexte, le trope de la nana frustrée qui va se consoler dans les bras d'un autre garçon ça me vend pas plus de rêve que ça (puis lui c'est le cliché du womanizer qui a toutes les femmes qu'il veut mais qui s'attarde sur la seule qui dit non), même si ça finit par être une scène tendre/touchante. Je sais pas, j'ai pas été réceptive à ce film. Mais c'est vrai que ce serait une bonne chose de montrer plus souvent que l'intimité dans un couple c'est ça aussi.

Edit : Devancée :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Arianou »

Perso, c'est comme ca que je vois aussi l'intimité dans un couple et je pense que ce n'est pas réservé aux A, les S aussi peuvent ne pas passer à l'acte.
Ramón

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Ramón »

Nope, je vois une scène de sexe comme le fait de stimuler l'organe sexuel, a minima XD

Je rejoins la camaraderie sur le fait qu'il s'agit plus d'une scène d'intimité tendre.
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par sophe52 »

C'est en effet une scène d'intimité tendre, pas de sexe.
Mais sans doute le top pour beaucoup de A. Du coup, quelque part, c'est un peu une scène de "sexe" A ?
Bref, une scène d'intimité dans un lit... sans sexe.
Bon, ok, c'est un peu complexe...
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par Puddi Puddi »

sophe52 a écrit : 14 avr. 2018, 00:07 C'est en effet une scène d'intimité tendre, pas de sexe.
Mais sans doute le top pour beaucoup de A. Du coup, quelque part, c'est un peu une scène de "sexe" A ?
Bref, une scène d'intimité dans un lit... sans sexe.
Bon, ok, c'est un peu complexe...
C'est pour ça que j'ai ouvert le topic, je m'étais fait la même réflexion ^^.
Au contraire, cette piste mériterait bien d'être creusée

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Comment imagine-t-on le sexe quand on est A ?

Message par PassionA »

Mais la question est : pourquoi se retrouver au lit ensemble en premier lieu ? Perso, je ronfle et j'ai besoin d'espace, va dormir ailleurs.

Image
Répondre