SMS sous contrôle...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
condat
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2005, 15:49
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

SMS sous contrôle...

Message par condat »

Bonjour,

Depuis que la Cour de cassation a accepté un procès-verbal de constat d'un huissier de justice faisant copie de multiples SMS envoyés entre deux parties comme preuve formelle et irréfutable, je me calme sur le contenu de mes textos/MMS et autres SMS.

Est-ce que vous faites de même sachant que la dernière loi sur les écoutes numériques en date du 1er août 2007 publiée au Journal Officiel par Mme DATI Rachida le 3 août donne aux forces de police tous moyens pour intercepter les SMS partout et n'importe où en France?

J'ai hâte de vous lire sur ce sujet délicat...
Jean-Bernard
________________
Je serai très heureux de rencontrer des 'A' pour échanger mes états d'âme et positiver! N'hésitez pas à me contacter: Jean-Bernard Condat, B.P. 59, 93402 Saint-Ouen Cedex, France, tél.: 0149450924, GSM: 0679399170
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

En ce qui concerne ce jugement, je trouve qu'il est justifié. La justice ne prend pas en compte les preuves tels que les enregistrement à partir du moment où l'ont peu considérer que la personne a été piégée. Les SMS sont enregistrer sur tout les téléphones, quelques soit la marque, ce n'est ni plus ni moins qu'une lettre électroniques.
Et pour ce qui est de la surveillance des SMS, à mon avis ils doivent être soumis au mêmes restrictions que les écoutes téléphonique non ?
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
condat
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2005, 15:49
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Surveillance des SMS

Message par condat »

En fait, le SMS étant un message écrit, il suit le même chemin que la surveillance des preuves écrites personnelles. Si l'utilisateur d'un ordinateur même au sein de l'entreprise n'a pas pris le soin d'écrire "personnel" sur le fichier qui contient ses courriels, le resposanble informatique pourra lire tous les courriels... sauf s'ils sont privés. Dans ce seul dernier cas, une commission rogatoire est obligatoire, mais vu la dernière loi sur la récidive et la modification du Code de procédure pénale cela ne prendra que quelques minutes de l'obtenir.

Je pense que c'est un nouveau plan ECHELON qui permettra à n'importe quelle officine mal famé de lire n'importe quel courriel. Cela semble être délicat à première vue... espérons qu'il n'y aura pas trop de débordements!

Jean-Bernad
________________
Je serai très heureux de rencontrer des 'A' pour échanger mes états d'âme et positiver! N'hésitez pas à me contacter: Jean-Bernard Condat, B.P. 59, 93402 Saint-Ouen Cedex, France, tél.: 0149450924, GSM: 0679399170
Avatar de l’utilisateur
condat
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2005, 15:49
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

un strasbourgeois!

Message par condat »

J'ai passé le wek-end derrière la place Kléber, rue Hannong. Si tu es Strasbourgeois, tu dois connaître, non?

Jean-Bernard
________________
Je serai très heureux de rencontrer des 'A' pour échanger mes états d'âme et positiver! N'hésitez pas à me contacter: Jean-Bernard Condat, B.P. 59, 93402 Saint-Ouen Cedex, France, tél.: 0149450924, GSM: 0679399170
Avatar de l’utilisateur
condat
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2005, 15:49
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Organiste et très heureux de vivre

Message par condat »

De temps en temps, j'en profite pour faire un tour chez Kammerzehl et jouer de l'orgue à la tribune de la cathédrale, puisque c'est une de mes passions.

l'orgue est le seul instrument où l'organiste fait du bruit sans que l'on puisse le voir, entre dans l'église par une porte dérobé, joue ce qu'il veux et gère un véritable orchestre...

Jean-Bernard

http://photos1.blogger.com/img/219/1609 ... 37751.jpg/
________________
Je serai très heureux de rencontrer des 'A' pour échanger mes états d'âme et positiver! N'hésitez pas à me contacter: Jean-Bernard Condat, B.P. 59, 93402 Saint-Ouen Cedex, France, tél.: 0149450924, GSM: 0679399170
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: SMS sous contrôle...

Message par galaad »

condat a écrit :Est-ce que vous faites de même sachant que la dernière loi sur les écoutes numériques en date du 1er août 2007 publiée au Journal Officiel par Mme DATI Rachida le 3 août donne aux forces de police tous moyens pour intercepter les SMS partout et n'importe où en France?
Tien, Sarko fait des siennes, il nous dégomme la liberté d'expression en augmentant la surveillance... (je vous rapelle que c'est lui qui signe)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

SMS, MMS
c'est quoi ?

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

fred0804 a écrit :
cyclodocus a écrit :SMS, MMS
c'est quoi ?
les sms sont des messages textes et les mms des photos que l'on s'envoient de portable en portable.. :wink:
et fred qui prend au premier degré et croit que bien que je sois un vieux crouton je ne sais pas :D :D :D :D

quand même...
je sais même mettre des smileys

y'avait "je :arrow: " après ma question idiote.
idiote car on passe plus de temps à taper le sms qu'à dire la même chose de vive voix (fusse-ce au répondeur)
quant au mms, quand on "voit" la qualité des "photos" ........
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

cyclodocus a écrit : et fred qui prend au premier degré et croit que bien que je sois un vieux crouton je ne sais pas :D :D :D :D

quand même...
je sais même mettre des smileys

y'avait "je :arrow: " après ma question idiote.
idiote car on passe plus de temps à taper le sms qu'à dire la même chose de vive voix (fusse-ce au répondeur)
quant au mms, quand on "voit" la qualité des "photos" ........
Oui il me semble meme qu'il y a moyen de tomber systématiquement sur la boîte vocale si on veut pas déranger son copain pendant le cours de microbiologie cellulaire. Vais chercher ça...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gemini_Saga a écrit : Oui il me semble meme qu'il y a moyen de tomber systématiquement sur la boîte vocale si on veut pas déranger son copain pendant le cours de microbiologie cellulaire. Vais chercher ça...
la plupart des portables ont une fonction vibreur (donc on sait qu'on a été appelé) et/ou réunion
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Pas mal de gens n'ont pas encore conscience de la fonction vibreur et encore moins de la fonction répondeur du portable (ma mère trouve pas mal de ces gens là à son boulot, comme quoi les magasins...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
condat
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2005, 15:49
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Opéra et SMS

Message par condat »

La dernière fois, j'étais à l'opéra. Ma voisine n'a pas cessé d'échanger des SMS avec un mystérieux interlocuteur/trice, mais le seul problème a tout de même été que chaque envoi et/ou réception de SMS faisait un bruit susceptible de me faire perdre le fil de mon écoute. J'avoue ne pas aimer les SMS à l'opéra!
________________
Je serai très heureux de rencontrer des 'A' pour échanger mes états d'âme et positiver! N'hésitez pas à me contacter: Jean-Bernard Condat, B.P. 59, 93402 Saint-Ouen Cedex, France, tél.: 0149450924, GSM: 0679399170
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SMS sous contrôle...

Message par Shamrock »

condat a écrit :Bonjour,

Depuis que la Cour de cassation a accepté un procès-verbal de constat d'un huissier de justice faisant copie de multiples SMS envoyés entre deux parties comme preuve formelle et irréfutable, je me calme sur le contenu de mes textos/MMS et autres SMS.

Est-ce que vous faites de même sachant que la dernière loi sur les écoutes numériques en date du 1er août 2007 publiée au Journal Officiel par Mme DATI Rachida le 3 août donne aux forces de police tous moyens pour intercepter les SMS partout et n'importe où en France?

J'ai hâte de vous lire sur ce sujet délicat...
Jean-Bernard
Et il ne font rien pour les écoutes non numériques de sonneries pourries de portables? Quand on entend tous ces portables qui sonnent tout le temps...
Moi, je pense qu'une bonne fessée déculottée en place publique à celui ou celle qui utilise son portable à tord et à travers dans les lieux publics (train, bibliothèque, restaurant...). Et en cas de récidive, section d'un index sans anesthésie ! :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Sans compter ceux qui l'utilisent encore en conduisant ... s'ils n'ont pas besoin de leur deuxième main sur le volant .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Ah les portables !

Message par Jiben »

Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir de portable !

J'ai failli la dernière fois que je suis allé voir un film en VOST déloger une femme assise trois sièges plus loin à ma droite qui n'arrêtait pas de lire ses SMS sur son portable qui possédait un écran bleu géant !

Dans l'obscurité de la salle c'était très gênant surtout pour mon oeil invalide sensible à la lumière.

P.S. : J'engueule aussi les femmes qui marchent dans la rue vers moi sans le ver le petit doigt ni regarder ses pieds devant ! Je manque à chaque fois de tomber à la renverse et ce n'est pas drôle.

Quoique une femme qui "tombe" sur vous, si elle n'est pas moche ...
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Répondre