Saluton!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Saluton!

Message par Greeves »

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !
Je dois me présenter, mais je ne sais pas quoi dire ! Alors je propose, dans un premier temps, de me présenter à travers le questionnaire de Proust (je suppose que ça change !).

1. Le principal trait de mon caractère ? L'enthousiasme. Je ne sais si c'est vraiment ce qui me définit le mieux, mais c'est la première chose que l'on remarque chez moi !
2. La qualité que je préfère chez un homme ? La bienveillance, je suppose !
3. La qualité que je préfère chez une femme ? ... La bienveillance... je suppose.
4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Quand ils me racontent leurs problèmes... J'aime voir les gens se sentir mieux !
5. Mon principal défaut ? La maladresse !
6. Mon occupation préférée ? Je ne sais pas ! J'aime faire beaucoup trop de trucs !
7. Mon rêve de bonheur ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de chocolat !
8. Quel serait mon plus grand malheur ? Vivre en temps et en pays de guerre.
9. Ce que je voudrais être ? Hors du plan de l'existence !
10. Le pays où je désirerais vivre ? L'Angleterre, mais en soit, j'aime bien la France.
11. La couleur que je préfère ? Le bleu sarcelle.
12. La fleur que j'aime ? La rose, grâce à Malherbe.
13. L'oiseau que je préfère ? L'oie : elle et moi avons une relation d'amour-haine.
14. Mes auteurs favoris en prose ? Japrisot, Maupassant, Hugo, Zola.
15. Mes poètes préférés ? Racine, Larronde, Valéry, Hugo.
16. Mes héros favoris dans la fiction ? Télémaque, Luke Triton, Ernest Greeves (d'où le pseudo !)
17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Phèdre, Bérénice, Elisabeth Bennet Elsa (je sais, ça contraste).
18. Mes compositeurs préférés ? Chopin, Menkel.
19. Mes peintres favoris ? Delacroix.
20. Mes héros dans la vie réelle ? Hugo !!!
21. Mes héroïnes dans l'histoire ? Sophie Scholl.
22. Mes noms favoris ? Esther ! J'adoooore ce prénom !
23. Ce que je déteste par-dessus tout ? La malhonnêteté, l'hypocrisie, ce genre de choses.
24. Personnages historiques que je méprise le plus ? Louis XVI, je crois.
25. Le fait militaire que j'estime le plus ? Je suis contre le concept d'armée. :)
26. La réforme que j'estime le plus ? Pas celle d'APB !
27. Le don de la nature que je voudrais avoir ? Une mémoire photographique ; si seulement !
28. Comment j'aimerais mourir ? Vieux.
29. État d'esprit actuel ? Un mélange de pessimisme et d'optimisme.
30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? La maladresse, hé hé !
31. Ma devise ? "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse."

Voili voilou. Je suppose que, pour finir, je vais un peu vous parler de mon asexualité.
Alors, je ne suis ni grey, ni demi, je le vis assez bien, et pour l'instant, les personnages auprès desquelles j'ai fait mon coming-out ne m'ont pas posé de questions énervantes (mais il y a assez peu de questions qui m'énervent, à vrai dire... je crois que les seules questions qui m'énerveront seront celles vraiment intrusive du style : "Tu te branles ?" etc.).
Comment je m'en suis rendu compte... Bah je me suis posé un jour, j'ai réfléchi dix minutes à ce que j'éprouvais pour les autres, et ma conclusion : "Bah je suis asexuel."

Voilà... Si vous avez des questions de quelque nature que ce soit, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1835 fois
A été aimé : 1801 fois

Re: Saluton!

Message par clotaire »

Bienvenue Greeves :)
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

Merci beaucoup pour l'accueil, Clotaire !
Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Saluton!

Message par Aldé »

Bienvenue :D

Oh, c'est chouette comme saluton! :)
Petite question d'un curieux : Pourquoi avoir choisi le pseudo "Greeves" plutot que ton prénom favoris "Esther" ?
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Saluton!

Message par PassionA »

:¤@µ: :¤@µ: Alerte ! Dix-neuvièmiste confirmé ! :¤@µ: :¤@µ:

Bienvenue et merci pour cette présentation :)
Il va sans dire que je plussoie tes gouts littéraires.
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

@Aldé
Merci pour l'accueil !
Ha ha, saluton c'est de l'Espéranto, parce que, effectivement, j'apprends l'Espéranto dans mon coin... D'aucuns diront que ça ne sert à rien, mais je crois que ça représente un idéal. Pas celui d'uniformiser et faire disparaître toutes les cultures, mais tout simplement de permettre une communication efficace entre toutes les personnes du monde ! ♥
C'est simple : Esther, c'est un prénom féminin, et je suis un monsieur. C'est un peu bête, mais je me vois mal me désigner par le féminin ! Puis Greeves, je trouve que ça sonne bien comme pseudo !

@PassionA
Mais pas né en 2000 ! Je suis quand même de l'ancien siècle (d'aucuns diront que les 2000 aussi, et que le XXIe siècle commence en 2001... mais chuuuut).
Merci pour l'accueil et... je ne sais pas si je dois être remercié pour m'être présenté !
Quant à mes goûts littéraires, disons que... j'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup la littérature française traditionnelle (j'aurais dit "classique" si je n'étais pas un classiciste de cœur). J'aime moins les littératures étrangères, en revanche, et ça me chagriiiine !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Saluton!

Message par didou »

Bienviendue @ Greeves,

Serais-tu un parent de la place de Greeves ? Celle-là même où le bas peuple occupait sont temps à couper des têtes royales ? :lol:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 Je dois me présenter, mais je ne sais pas quoi dire ! Alors je propose, dans un premier temps, de me présenter à travers le questionnaire de Proust
J'aurais plutôt dit une liste de points à la Prévert :wink:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Quand ils me racontent leurs problèmes... J'aime voir les gens se sentir mieux !
Mais pourquoi, diable, faudrait-il que les gens racontent leurs problèmes pour se sentir mieux :lol: Il suffit de ne pas en avoir :mrgreen:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 6. Mon occupation préférée ? Je ne sais pas ! J'aime faire beaucoup trop de trucs !
J'en déduis que ton occupation préférée est de trouver le temps de faire tes occupations préférées :lol:
Ah merde... récurrence mal fondée :cry:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 7. Mon rêve de bonheur ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de chocolat !
Facile, facile... Sache qu'il ne faut point négliger le fromage ! La vérité réside dans le fromage (et dans le vin juste après). Pline l'ancien disait, avec presque raison, "In vino veritas". Or, la citation correcte est en fait : "In fromajum tum vino veritas" (attesté par Littré édition -400 aJC).
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 10. Le pays où je désirerais vivre ? L'Angleterre, mais en soit, j'aime bien la France.
Damned, vivre dans un pays d'indigents gustatifs. Capables de faire bouillir de la viande :lol:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4212. La fleur que j'aime ? La rose, grâce à Malherbe.
Malherbe, Malherbe... Tu veux dire "mauvaise Herbe", non ? :oops:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4217. Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Phèdre, Bérénice, Elisabeth Bennet Elsa (je sais, ça contraste).
Bon je vais rien dire afin d'éviter de dévoiler mon manque de culture notoire.
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4218. Mes compositeurs préférés ? Chopin, Menkel.
Oups... J'ai cru lire "MeRkel" :D
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4220. Mes héros dans la vie réelle ? Hugo !!!
Euh... mais il n'est pas mort le père Hugo ? :wink: (Déférence gardée envers le père Hugo -- contre 300 francs en timbre poste je vous donne la référence dans la discographie de Brassens :mrgreen:)
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4221. Mes héroïnes dans l'histoire ? Sophie Scholl.
'connais pô.
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4222. Mes noms favoris ? Esther ! J'adoooore ce prénom !
Effectivement, c'est très bien vu en chimie. Ah ? Bon ? Y'a pas de "h" ? :mrgreen:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4224. Personnages historiques que je méprise le plus ? Louis XVI, je crois.
La mégalomanie du 14ème du nom était quand même fort détestable également !
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4227. Le don de la nature que je voudrais avoir ? Une mémoire photographique ; si seulement !
Avec les progrès de la technologie et le travail des enfants dans les pays d'Asie, tu peux te payer une mémoire photographique de plusieurs Go pour pas cher :evil:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:4228. Comment j'aimerais mourir ? Vieux.
Ttt, mauvaise réponse ! "En bonne santé et rapidement". Ça, c'est nettement mieux :mrgreen:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 31. Ma devise ? "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse."
Attention, attention... loi Évin :mrgreen:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42 Alors, je ne suis ni grey, ni demi, je le vis assez bien,
Bin ça c'es le plus important ! C'est l'une des raisons d'être de ce forum : faire en sorte que les gens vivent bien leur asexualité !
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42je crois que les seules questions qui m'énerveront seront celles vraiment intrusive du style : "Tu te branles ?" etc.).
Oui, enfin bon, il y a pire que ça. Du style "tu descends à quelle station ?", "t'as du feu ?", "c'est bien la rue Gambetta ?", "z'avez l'heure" ou "est-ce que tu m'aimes ?" :mrgreen:
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42Comment je m'en suis rendu compte... Bah je me suis posé un jour, j'ai réfléchi dix minutes à ce que j'éprouvais pour les autres, et ma conclusion : "Bah je suis asexuel."
Fallait-il toutefois connaître le mot "asexuel". Donc j'imagine qu'il te fut échu au préalable, et aux oreilles :D, pour que tu pusses l'accoler à ton ressenti.
Greeves a écrit : 21 mars 2018, 21:42Voilà... Si vous avez des questions de quelque nature que ce soit, n'hésitez pas !
Euh, pas pour l'instant car, sans que tu n'aies posé de question, il m'a bien fallu 1/2h pour répondre à ta présentation :lol: Je n'oserais pas poser de questions par crainte d'avoir des réponses que je devrais commenter au prix d'une nouvelle réduction de mon temps de sommeil :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Saluton!

Message par Aldé »

:)
J'avoue qu'a part le nom et ce a quoi il se réfère je ne connais pas l'Espéranto,
donc grace a toi je connais maintenant un mots dedans :D

Si ton pseudo sonne bien pour toi, c'est ce qui compte.
Je t'avoue que j'ai un peu du mal avec les notions de masculin et féminin (par certains aspects du moins (lorsque j'étais jeune j'ai galéré avec les notions de une chaise c'est féminin et un tabouret c'est masculin ^^)) et que dans mes oreilles Esther n'est pas un nom connoté féminin ni masculin (j'ai le souvenir d'avoir lu dans un livre un personnage homme se prénommant ainsi, mais ça se trouve c'est juste que j'ai pas suivie que c'était une femme ^^).
Et je comprends que si il sonne féminin tu ne le prennes pas pour te pseudomer.

Sur ce, bonne nuit (du moins si c'est l'heure), autrement belle journée :)
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Saluton!

Message par fiffi »

Bienvenue Greeves ,

tu as trouvé tout seul le mot asexuel ou tu en as entendu parler avant de te définir A ? :-)
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

@didou

Ouh là, répondons, répondons !

Alors, non, pas du tout, Greeves est une référence un peu plus... populaire... Mais c'est cool de couper la tête des rois !

4) L'air de rien, c'est un peu ma philosophie de vie. J'ai eu un petit passage à vide, au lycée. J'avais peur que les gens ne s'attachent à moi que de manière superficielle etc. Finalement, je me suis dit : "T'es un mec sympa, donc si les gens ne s'attachent pas à toi, c'est pas ta faute !" Depuis, je suis devenu très très niais.

6) Initialisation. Quand je ne sais pas comment m'occuper, je réfléchis à comment m'occuper. D'où P(1).
Hérédité. Supposons P(n). Montrons qu'on a alors P(n+1).
Et c'est là que ça bloque ! La récurrence n'est pas mal fondée, c'est l'hérédité qui ne marche pas ! Si je ne sais pas quoi faire, j'y réfléchis de manière prolongée, je ne commence pas une nouvelle activité qui serait de ne rien faire ! ;) (ah oui, je suis en mathspé)

7) Qu'on ne se méprenne pas, j'adore le fromage (d'ailleurs, ça terrifie ma sœur) ! Mais chocolat > fromage. Déso pas déso

10) Non, maaaais, je mange des pâtes, pas du gratin d'anguilles et autres horreurs.

12) "Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses / L'espace d'un matin" ;)

17) (j'en ai pas beaucoup non plus)

18) Merci pour le fou rire !

20) Le Totor est mort, mais il était bien réel ! ... J'allais quand même pas répondre "Thomas Pesquet" :((

21) Une résistante pacifiste sous l'Allemagne nazie !

22) Maths > chimie > physique

24) En effet, mais disons que c'est sous lui que Racine a écrit... Je lui dois au moins ça !

27) Mais je ne peux pas la mettre dans ma tête... Pas encore, tout du moins !

28) Ah non, hors de question de faire partie du club des 27 !

31) Ha ha, en vrai, je suis Sam ;)
Bin ça c'es le plus important ! C'est l'une des raisons d'être de ce forum : faire en sorte que les gens vivent bien leur asexualité !
Tout à fait ! Je me doute bien que des personnes asexuelles se sentent anormales etc. Moi j'étais déjà renseigné (curiosité du collège, tout ça, tout ça), donc ça ne m'a pas pris plus la tête que cela...
Oui, enfin bon, il y a pire que ça. Du style "tu descends à quelle station ?", "t'as du feu ?", "c'est bien la rue Gambetta ?", "z'avez l'heure" ou "est-ce que tu m'aimes ?" :mrgreen:
"Hello, where's Notre-Dame?" "IS IT THAT HARD TO LEARN TO SAY 'Bondjouw, pawlez-vous anglay ?', YOU ENGLISH-SPEAKING-CENTRIST MORON."... Je m'emporte ?

@Aldé

Hé hé, tu devrais essayer d'apprendre, à l'occasion : c'est pas bien dur, puis ce que ça représente est vraiment cool !
Ah... Le livre que je connais contenant un personnage nommé Esther est... Esther de Jean Racine qui est loin d'être sa meilleure pièce... (bon, il y a la Bible, accessoirement...)

Ce sera un bonne nuit pour moi (je suis loin d'être un oiseau de nuit...)

@fiffi

Merci pour l'accueil !
Oh, j'en ai entendu parler avant, comme la plupart des gens qui ont su poser le mot dessus ! Et j'imagine que ça doit énormément soulager (pour ma part, quand j'ai compris que j'étais asexuel, j'ai ressenti un apaisement remarquable).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5276
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Saluton!

Message par Baelfire »

En ouvrant le forum ce matin je me suis dit : "tiens c'est rigolo y en a un(e) qui a choisi son pseudo en fonction des mouvements sociaux d'aujourd'hui".

Sauf que...pas du tout en fait.

Bienvenue Greeves et bravo pour cette présentation ben chouette
Image
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

Oh non, je soutiens le mouvement de grève, mais pas au point de me définir d'après !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Saluton!

Message par Aphélie »

Delacroix quel bon choix ♥ Un amateur d'énigmes laytoniennes en plus *w* Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

Merci !
Disons que j'aime bien l'harmonie des tableaux de Delacroix. C'est pas du classicisme fade, mais ce n'est pas, disons... trop excentrique.
Quant au professeur Layton, j'adore. Vraiment. Je crois qu'à chaque fois que j'ai dû faire du jeu de rôle avec des personnages que je n'ai pas créés, je prenais Luke Triton (que je préfère à Ernest Greeves, d'ailleurs, mais disons que "Triton" est plus passe-partout, et me plaisait moins)
brumenocturne
Membre
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Saluton!

Message par brumenocturne »

J'aime beaucoup ton profil et ta maturité.
Je suis moi aussi une grande maladroite, dans les mots comme dans les gestes et c'est souvent difficile à vivre.
Bienvenue à toi ! :)
Répondre