Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Aldebaran
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2018, 11:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Aldebaran »

Bienvenue elysiae 🙂
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Rainy Skye »

Bienvenue à toi Elysiae et toutes mes félicitations pour cette magnifique présentations ! :D
Elysiae a écrit : 08 mars 2018, 00:55 "Il était une fois, un être nommé Elysiae. Née et emprisonnée dans un corps aux allures masculines, elle prit un jour la décision de ne plus se cacher et vint sur un forum pour s'exprimer. Très timide et renfermée, elle hésita longtemps mais après avoir lu plusieurs témoignages tous plus intéressants les uns que les autres, elle décida de se lancer..."

Consciente de mon "soucis" d'identité depuis mon plus jeune âge, j'ai longtemps cherché à le cacher en me disant que ce n'était qu'une pensée, une mauvaise blague de mon esprit qui passerait avec le temps. Aujourd'hui, à l'âge de 22ans, je peux attester que ce n'est pas le cas... Plus je prends de l’âge, plus le rôle que je tente de jouer devient difficile, et plus le masque derrière lequel je me cache se fissure. C'est pourquoi depuis quelques années maintenant, j'ai pris la décision de m'assumer telle que je suis vraiment, de laisser ma féminité s'exprimer même si pour l'instant ce n'est que dans le cadre privé. Cela n'aidera pas à réparer le masque mais au moins cela l'empêchera de se briser trop vite, tant que la timidité m'empêchera de vivre pleinement en public.

En plus de cette dysphorie de genre, je suis l'heureuse propriétaire d'une hypersensibilité émotionnelle qui n'aide pas vraiment à s'épanouir dans le monde extérieur que je côtoie au quotidien. Le sentiment d'incompréhension est omniprésent. C'est un peu comme dériver sur un océan, tout peut être très calme et en un instant tout peut se transformer en véritable déluge.

Dans la vie sentimentale, je suis tout de même attirée par les filles. Je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle mais plutôt une attirance au niveau de la personnalité, découvrir la personne, ce qu'elle aime, passer de longues heures à refaire le monde avec elle... Je sors tout juste d'une relation longue de deux ans avec une S, une jeune demoiselle très ouverte d'esprit, acceptant parfaitement qui je suis vraiment. J'ai tenté comme j'ai pu de satisfaire ses envies mais elle a vite remarqué que ce n'était que pour lui faire plaisir, que même en tentant de m'impliquer du mieux que je pouvais je n'arrivais pas à aimer cela. Malgré les sentiments et nos nombreux points communs, le manque a pris le dessus sur l'amour et je voyais qu'elle n'était plus si enthousiaste. Nous avons donc pris la décision d'en rester là mais de continuer de se côtoyer en tant qu'amis car mis à part le plaisir charnel, rien ne pouvait nous diviser.

Petit résumé pas piqué des hannetons : Je m'identifie comme asexuelle & hétéroromantique. En ce qui concerne mon genre, je ne suis ni une fille, ni un garçon, je suis simplement moi-même (même si je dois avouer que je préfère que l'on parle de moi au féminin).

Pour terminer cette présentation et ne pas la rendre trop longue, je tiens à manifester toute ma gratitude envers l'existence de ce forum qui m'a permis de m'exprimer librement. Et surtout, n'ayez jamais peur d'être qui vous êtes vraiment. La joie de vivre pleinement n'a pas de prix, tout le monde mérite d'être heureux.

Au plaisir de vous croiser sur le forum,

Elysiae
Aaaaah l'hypersensibilité, ce fléau absolu... Je compatis ! Ne t'en fais pas, ici les gens sont très accueillants et bienveillants, tu devrais vite t'y sentir bien. :mrgreen:
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par piwi »

Que rajouter après un tel accueil ? Tu es chez toi : bienvenue Elysiae ! :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Ramón

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Ramón »

En effet, c'est pourquoi Monique Wittig a expliqué qu'il est souhaitable d'abolir purement et simplement les catégories de genre et de sexe, puisqu'elles sont la source de nombreuses problématiques liées à la biologie humaine. Après tout, notre identité c'est plus notre prénom (choisi ou non) que notre corps, quand bien même chaque corps présente des caractéristiques particulières. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que se développe progressivement ce que l'on appelle la médecine de précision au niveau des cancers, que nos systèmes immunitaires et nos physiologies sont globalement "atypiques" à divers degrés.

Ce que tu évoques ici, et notamment la dérive sur l'océan m'a fait pensé à ce passage des "Chants de Maldoror" : http://expositions.bnf.fr/lamer/cabinet ... que/35.htm => une oeuvre aux grands pouvoirs à mon goût...

Bienvenue :)
Répondre