Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai apprécié Mecano et Magneto !
Et quelqu'un a dit Europe de l'est ? Voilà, z Polski :

Mais bien sûr, il y a aussi de la musique super dans mon pays. Par exemple :
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Si je connais pas trop mal Enej depuis que je les ai vu avec Donatan et Cleo (et c'est nice) je ne connais pas Mc Fitti et j'adhère pleinement, tant musicalement et niveau clip, 80's revival quoi :). Hélas, je ne comprends ni allemand, ni polonais.
Enej colle bien avec mes goûts pour les brass band et la musique d'ex-yougoslavie, notamment Kusturica ou Bregovic.

Donc je vais passer par ce brass band autrichien. Une des rares reprises du morceau qui arrive à me plaire, notamment parce que leur traitement est original, scénique. Après, on aime les cuivres ou non.



Bon, et parce que pour une grande partie c'est les copains, l'un des meilleures brass band d'Europe, le brass band de Douai :mrgreen: , qui n'ont pas été champions cette année hélas :evil: ^^



Pourquoi coupable ? Parce que je suis censé trouver ça ringard et désuet. Mais en vrai je ne culpabilise pas ô/
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Pour bien démarrer la journée, rien de tel que de la bonne musique, de beaux costumes et une superbe chorégraphie en hommage à la douce et blanche colombe. Admirons toujours le vol de la colombe humaine aux cheveux blonds ! Que vivent à jamais les chanteurs français qui chantent en espagnol !

Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par piwi »

mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

Il est temps de poursuivre l'aventure dans les contrées musicales d'Europe de l'Est comme annoncé auparavant sur ce topic.

Image

Commençons l'escale en Russie par un peu de hardbass.

(conseil : activez les sous-titres français de la vidéo qui sont désopilants)


Et sinon je me demande, Cher a-t-elle tout appris à cet homme ?
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par PassionA »

Trve ;)
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Je tâcherai de me souvenir de ta publication pour la prochaine Saint Valentin PassionA, ça devrait plaire :D

Alors, suite à la redécouverte d'un duo de comiques norvégiens, je me suis refait une session d'un groupe emblématique de la New Wave allemande des 80's, Modern Talking. Attention, claviers, coupes de cheveux et tenues vestimentaires et une série de dents blanches seront au programme.

Avant de passer aux choses sérieuses, je vous diffuse tout de même de quoi apprécier Erlend&Steinjo : un morceau qui rend Michael Jackson obsolète niveau clip, une véritable idée de ce qu'est la Bromance, et de quoi vous redonner envie de réécouter l'intégrale des chansons commerciales des rock bands.
Et là, le morceau qui m'a relancé sur Modern Talking (et accessoirement Alphaville ou Sandra), tellement c'est une reprise parodique de grand talent :


Modern Talking, c'est les claviers de l'amour (les coupes de ch'veux aussi d'ailleurs !)

Ici, en plus de la longue et sublime chevelure de Thomas Anders ainsi que les éternelles gimmicks de Dieter Bohlen (qui a une série de dents Colgate style), nous avons le droit à un clip moderne avec un fantastique filtre rose du meilleur effet (sachant que c'est déjà leur 4ème album).


Plus élaboré niveau clip, on retrouve un refrain catchy avec cette constante reprise dans les aïgus, on peut encore mieux apprécier le beau mulet de Dieter avec une frange naissante. Et ce coup de clavier entre les refrains répétés, du talent pur, mes 15 ans s'en souviennent encore !


Personnellement mon morceau préféré, pas uniquement du au survet' de Dieter (mais avouons que ça joue), introduction rock plus marquée, ça joue à donf !


Evidemment, on pourrait refaire leur discographie, leur retour avec Eric Singleton (ce qui m'a permis de les découvrir), alors je vais terminer avec un p'tit live télévisuel en playback (eh oui !). On les sent un peu perdu à cause du playback (le truc doit être relou), mais l'apogée de la frange muletée mérite pleinement qu'on s'y attarde (et aussi parce que le playback de Dieter alors qu'il n'est pas lead vocal, ça ajoute au charme, et ses gimmicks, les gimmicks)

Et que cela ne vous empêche pas d'écouter leur grand tube : "You're my heart, you're my soul", où quand l'amour est porté aux nues !

Je ne résiste pas à passer du Thomas Anders au piano, l'avant Modern Talking, et déjà un classique romantique (chevelure plein d'avenir + visage d'ange) qui démontre aussi que l'allemand est LA langue du romantisme (et je maintiens bande de fifrelins qui rient au fond de la salle !). Pis y'a du saxo et des violons, alors !


Une chanson qui vous fera penser aux amours de plage dans les films (ou alors dans les clips de chansons d'amour qui se passent à la plage)


Car moi aussi, j'ai été un enfant et que j'aimais des trucs d'enfant avec les oreilles d'un enfant !

(et je ne serai jamais Marie-Madeleine [claviers, coupes de cheveux, ça vous dit quelque chose ?], ou même Jésus)

A la prochaine pour plus de musiques de l'est !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par PassionA »

oops j'ai pas du poster au bon endroit celle là :D
Ce n'est évidemment pas un plaisir coupable mais un plaisir tout court.

Un plaisir coupable ce serait plutôt ça :
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

Mr.Nya a écrit : 12 mars 2018, 16:15 Ici, en plus de la longue et sublime chevelure de Thomas Anders ainsi que les éternelles gimmicks de Dieter Bohlen (qui a une série de dents Colgate style), nous avons le droit à un clip moderne avec un fantastique filtre rose du meilleur effet (sachant que c'est déjà leur 4ème album).
À ce que je vois, Thomas Anders s'est servi dans ma garde-robe :shock: (même jean, même blouse, même chevelure, mêmes bottines, mon prochain cosplay est tout trouvé XD)

Bon, allez, un petit Modern Talking en mode Top 50/souvenirs troubles de RTL2 dans la voiture de Papa/Maman,
Ce clip à la gloire de Windows Movi Maker (j'ai le même noeud pap' que Thomas Anders, mais pas le même effet ouf quand je tourne la tête):



Ma préférée perso de Modern Talking (j'ai la même veste)
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Um Himmels Willen, Modern Talking. Le duo me poursuit même dans un forum étranger, au sécours !
Dieter Bohlen est très présent à la télé allemande aujourd'hui, de Thomas Anders on n'entend pas parler beaucoup, mais je crois avoir lu quelque part qu'il est célèbre en Europe de l'Est.
J'avoue que "Cheri Cheri Lady" me plaît un peu, mais les autres chansons de Modern Talking, pouah.
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Désolé ~flor_vermelha~, je plaide coupable.
Oui, il tourne pas mal en Russie de mémoire.

Gracias pour le clip de Brother Louie, je ne le connaissais pas, avec en bonus des images de "Il était une fois en Amérique" avec la jeune Jennifer Connelly pour son premier rôle.
D'ailleurs, je crois que j'ai oublié la version live que je voulais mettre (encore désolé)
Afficher
Avatar de l’utilisateur
godiva
Amibe
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2017, 23:22
Localisation : Paris
A aimé : 29 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par godiva »

Un homme avec de magnifiques cheveux longs !!
Hors jeu, le jeu est déjà tronqué ! et le pire de tout c'est quand ils sont plus beaux que ceux des femmes :sick: :sick: ouinnn c'est terrible !

Non non pas Thomas Anders, c'est tout simplement de la torture. :mrgreen:
Métal un jour, métal toujours ! :guitar:
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Petit tour vers la Russie avec une version originale de "Moscow Nights"


(oui, je vis encore pour ces moments là <3)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

Oui, bon, j'avoue, j'écoute la musique de robot unicorn attack même quand je n'y joue pas :P .

Overdose de licornes et petits coeurs garantie :mrgreen:
Image

Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Aphélie »

ALWAAAAYS I WANNA BE WITH YOUU ~
(Je l'ai en tête pour tout le w-e c'est bon, merci Puddi.)

Je ressors des vieux dossiers mais B99 m'a fait retomber dedans (c'est du SNL pour fixer le niveau tout de suite) :





"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre