Hello

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
eclipse0710
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2018, 19:00
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Hello

Message par eclipse0710 »

Bonsoir tout le monde,
Si j'écris ici vous vous en doutez c'est que je suis nouvelle et que je pense être asexuelle (peut-être même aromantique). Je n'ai aucune certitude, juste une intuition par à ce que je ressens et ma conception du monde.
Je m'appelle Margot, j'ai 20 ans, étudiante en L3 double licence histoire/philosophie à Créteil. Je suis passionnée et plongée dans le monde du chien de race depuis déjà plus de 10 ans, je suis aussi photographe. Voilà pour l'instant racontage de vie!
Aussi loin que je me rappelle je n'ai jamais été amoureuse que ce soit d'un garçon ou même d'une fille, mon seul amour se porte sur les crêpes :roll: , je n'ai jamais non plus jamais ressenti de désir sexuel à l'égard de quelqu'un. Cependant je suis capable de trouver quelqu'un très beau mais cela va se limiter à de la contemplation esthétique. Il m'est difficile de dire que je n'ai jamais ressenti ces sentiments puisque de manière assez logique pour reconnaître l'absence d'un sentiment il faut savoir ce qu'il procure. Je me base uniquement sur les récits que m'ont font mes ami(e)s.
J'ai toujours pensé que cela ne m'intéressait pas car je n'avais pas le temps d'y penser avec toutes mes activités (études, concours de chiens, séances photos) mais depuis quelques mois j'ai plus de temps pour moi puisque je suis à l'étranger pour mes études et j'ai même découvert ce qu'était l'ennui. C'est dans l'ennui qu'on a le temps de se pencher sur soi, de mener une introspection, de faire le point. De cette enquête personnelle il en est sorti que cela ne semble tout simplement ne pas m'intéresser en tant que composante de mon être et non par manque de temps!
Je n'ai jamais été attiré sexuellement ni romantiquement par les autres, lorsque je donne mon amitié elle est toujours profonde et il en faut beaucoup pour la briser mais cela ne va jamais plus loin. J'ai pris conscience de cette différence au fil du temps, en voyant mon décalage dans les relations avec les autres par rapport à mes ami(e)s, je ne sais pas si ce que je dis est très clair.
J'espère avoir été assez claire, comme je le disais je ne suis sûre de rien, on verra ce que la vie m'apporte :)
Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
MaxB
Membre
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2018, 11:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello

Message par MaxB »

Salut Margot, bienvenue ! :) Je faisais parti de l'Académie de Créteil aussi, est ce que tu es une voisine seine et marnaise? ^^
eclipse0710
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2018, 19:00
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Hello

Message par eclipse0710 »

Merci!
Je vis chez mes grands-parents dans le 94 le temps de mes études mais à la base je suis une fille de province ahah (vers Angers)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Hello

Message par clotaire »

Bienvenue eclipse0710 :-)

Ben oui, la vie te réserve certainement de belles surprises, mais c'est bien de prendre le temps de réfléchir sur soi !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Hello

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Hello

Message par Aphélie »

Bienvenue ! La photographie, quel beau métier *w* Des études qui doivent être intéressantes aussi ! Profite bien de tout ça :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Hello

Message par LilyB »

Bienvenue Eclipse ! :)
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Tommaso13
Membre
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2018, 13:16
Localisation : IDF
A aimé : 4 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Hello

Message par Tommaso13 »

Bienvenue Eclipse, bon courage pour ton introspection j'espère que tu trouveras des éléments de réponse ici.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello

Message par fiffi »

Bienvenue Eclipse ,

ce que tu nous dit est clair , ici on comprends ton ressenti .

Je te souhaite de trouver ici d' autres éléments qui te permettrons de te connaître encore mieux tout en te sentant moins seule .
Aldebaran
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2018, 11:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hello

Message par Aldebaran »

Bienvenue éclipse 😉
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Hello

Message par esadiel »

Bienvenue Eclipse
eclipse0710
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2018, 19:00
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Hello

Message par eclipse0710 »

Aphélie a écrit : 05 mars 2018, 22:35 Bienvenue ! La photographie, quel beau métier *w* Des études qui doivent être intéressantes aussi ! Profite bien de tout ça :D
Merci! C'est très prenant mais intéressant oui ^_^

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Hello

Message par Léonis »

Salut salut Eclipse ^^
eclipse0710 a écrit : 05 mars 2018, 19:25 J'ai toujours pensé que cela ne m'intéressait pas car je n'avais pas le temps d'y penser avec toutes mes activités (études, concours de chiens, séances photos)
Bienvenue au club ^^' c'est ce que je me suis souvent dis : pas le temps pour ça. Je me pensais intéressée par les trucs de couple mais au final je n'avais aucune des envies que les autres semblaient avoir. Du coup je me trouvais toujours une excuse pour rester seule.

J'espère qu'ici tu pourras être pleinement toi-même et que tu t'y amuseras bien ^^

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Hello

Message par Baelfire »

Idem que toi: "♫j'ai pas l' temps mon esprit vise ailleurs !!!♪" (bravo à ceux qui trouveront la référence). Maintenant qu'il ne me manque plus que ça je réfléchis autrement. Mais avant ça aurait été une perte de temps pour sûr. Et puis tu sembles faire plein de choses passionnantes. Quand on est en couple il faut s'en priver un peu donc c'est pas cool.

Bienvenue Eclipse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Hello

Message par Hestia »

Bienvenue sur le forum. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre