Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Aphélie a écrit : 26 févr. 2018, 22:59
Lau a écrit : 25 févr. 2018, 17:09 Comme la série américaine Death Note quoi. *part en courant*
La... la what now ? Série américaine ? Tu confonds pas avec le drama japonais ? La comédie musicale ? T'es sûre ? *va googler* Nan, tout va bien, ça devait être un cauchemar, une telle chose ne peut pas exister, tout le monde sait que le whitewashing c'est mal.

:mrgreen:
Ah oui, autant pour moi, c'était un film américain. :mrgreen:
piwi a écrit : 26 févr. 2018, 23:44 Je suis allée voir "Mary et la fleur de la sorcière" de Hiromasa Yonebayashi (basé sur le roman "The Little Broomstick" de Mary Stewart) avec ma petite nièce hier - ça casse pas trois pattes à un canard. Même elle n'a pas super aimé. :(
Arf, zut. Il me fait bien envie, mais j'ai eu peur en voyant la bande annonce. J'ai l'impression qu'elle en dévoile beaucoup trop.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Manga et anime

Message par Aphélie »

Lau a écrit : 27 févr. 2018, 11:51 Ah oui, autant pour moi, c'était un film américain. :mrgreen:
On va dire qu'au moins la souffrance est de plus courte durée ? :mrgreen:

J'ai bien aimé Mary et la fleur de sorcière pour ma part. C'est vrai que ça manque un peu de ce-je-ne-sais-quoi propre aux Ghibli (c'est pourtant pas faute d'en avoir gardé la patte visuelle ou même les thématiques), mais je me suis laissée porter facilement. L'animation est belle, l'ost réserve de très bonnes surprises, et le personnage principal est drôle et attachant. Après, on voit tout venir de très loin, les persos secondaires sont pas fou-fous (on va pas se mentir, même le balai du titre originel a plus de charisme que la plupart d'entre eux. En sa défense, c'est un très cool balai ok), et le rythme est un peu inégal entre la première et la deuxième partie, mais pour le reste je trouve que les critiques sont dures avec ce film. Peut-être que l'héritage Ghibli pèse un peu trop sur Hiromasa Yonebayashi, parce que j'ai passé un bon moment de mon côté. On a de la magie, une petite héroïne avec un grand courage, de beaux décors, des chats (important), bref un bonne formule pour un bon film. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Ah oui, faut que j'aille au cinéma voir ce film...

Lau,
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Tu me rassures Aphélie ! Il faudra vraiment que je prenne le temps d'aller le voir.
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Afficher

Ah oui, et sinon, j'ai fini de gorrifique Pygmalion de Chihiro Watanabe (pas celui de Cowboy Bebop).
Bon, c'était pas si mal. Le deuxième tome est vraiment dérangeant à cause d'une des mascottes bien trash. Mais le tout forme trois tomes largement suffisant.
Pour rappel : pendant une fête nationale des mascottes, ces dernières "se transforment" en monstre qui dévorent tout sur leur passage, enfants comme adultes. Deux frères et une de leur amie se retrouvent au milieu du désastre et tentent de s'en sortir. Il semblerait que la police sache que tout cela est du à un projet scientifique qui a mal tourné, le projet "Pygmalion" (oh oh oh !).
Cela ne révolutionne rien, mais finalement ça passe, le 3ème tome étant nettement moins gore. D'ailleurs, je ne m'attendais pas spécialement à ce que cela se termine. Et c'est plutôt bien conclu.
Pour public averti.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

L'épisode 1 de la saison 1 de la série mythique des années 80 "Les mystérieuses cités d'or", mélange d'histoire, de fantastique et de science-fiction. :)

Dernière modification par Muriel Evelyne le 02 mars 2018, 09:50, modifié 2 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

Il faudrait que je revois cette saison et en entier cette fois ci. Je l'avais revu et stoppé à un moment donné. Par contre, pour moi les mystérieuses cites d'ors s'arrêtte à la fin de la saison 1. Je n'ai vraiment pas accroché aux quelques episodes que j'ai vu de la saison 2, et je n'ai pas vu la 3.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

Je suis assez de ton avis Hestia, mais la saison 2 reste sympa en dépit de ses défauts. La vidéo ci-dessous est assez exacte à mon avis :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

Merci Muriel Evelyne, je voulais justement chercher sur youtube des vidéo sur les avis de cette saison. Je suis assez d'accord avec cet individu, la saison 2, et je suppose que c'est aussi le cas pour la saison 3 que le public ciblé n'est pas le même que celui de la saison 1, et c'est regrettable car c'est quand même une saison 2, et qui plus est le scénario est dans la continuité de la saison1.

A noter que le changement de caractère de Mendoza m'ennuie, on voit bien qu'on a voulu qu'il soit un héros dans la saison 2 car c'est une série pour enfant, et qu'il faut donc que Mendoza soit un "Héros" et non le personnage intéressant qu'il était dans la série des années 80.

Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant dans la saison 2, je n'ai pas vu suffisamment d'épisodes pour avoir un jugement objectif, mais pour moi Mendoza n'avait pas à se retrouver dans le rôle du "Héros" présenté dans la saison 2, il n'avait pas besoin de changer ses motivations, et je ne parle même pas de mon avis sur le père d'Esteban.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

Moi ce qui m'ennuie le plus c'est le graphisme qui est quand même différent, même s'il n'est pas laid, et qu'en effet à la fin de l'épisode la voix off qui présente la documentation historique s'adresse à des enfants en bas âge, ou alors à des adultes un peu demeurés.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

Idem je n'aime pas le graphisme, il n'est effectivement pas laid, mais je le trouve quand même mauvais.

Pour le documentaire, je ne comprends vraiment pas pourquoi il l'ont fait de cette manière; la manière de la série d'origine avait le mérite d'apporter un cours d'histoire qui s'adresse à toutes personnes qui regardaient la série. Là comme tu le dis cela donne l'impression qu'on s'adresse à des enfants de bas âge ou des personnes ayant un handicap limitant leur capacité intellectuel. Cela dit, je ne suis pas certaines que des enfants de bas âge soit encore apte à s'intéresser aux documentaires et la plupart des enfants près-ados sont parfaitement capable de regarder un documentaire tel qu'il fut présenté dans la série des années 80; c'était parfaitement bien expliqué et compréhensible.

Sinon, je suis entrain de revoir avec plaisir Fullmetal Alchimist; et j'en suis à la moitié de la série. Au passage, j'ai vu 2 vidéos critiquant le film dont on a parlé plus haut sur youtube. les avis sont négatifs.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Demi-déception. J'attendais la sortie d'un manga qui semblait annoncé comme traitant de l'asexualité, mais il semblerait qu'il parlera finalement d'aromantisme plutôt.
Il s'agit de Aromantic (Love) Story de Haruka Ono, à paraître chez Akata. On verra ce que ça donne. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Manga et anime

Message par Raccoon »

Ah j'en ai entendu parler de ce fameux manga sur l'aromantisme ! Je vais surement l'acheter je vous dirais de quoi il retourne ! ^^
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Toujours chez Akata (oui, décidément, j'ai pas d'actions chez eux, promis !) j'ai lu Éclats d'âme. Un autre nouveau titre LGBT de leur catalogue.
Une très belle découverte, il est poétique et émouvant, avec un style de dessin très chouette à cause de certains passages très métaphoriques. Un parti pris original, je n'avais encore rien lu de tel en manga. Je l'ai refermé avec l'envie de lire la suite et un bon gros sentiment de feel good. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Commencé et désormais à jour dans l'anime Seven Deadly Sins / Nanatsu no Taizai.
Bon... Y'a des plot holes de la taille de Jupiter (la planète, pas la divinité) et un type de fanservice qui me dérange un peu beaucoup mais ça se laisse bien regarder. Le concept de base n'est pas inintéressant, si ce n'est que qualifier les actions passées des différents personnages de péchés, ben, c'est juste de la culpabilité mal placée. Mais bon, si on ferme les yeux sur ça, ils sont plutôt cools, et il y a une vraie progressivité.
Très gros point fort de mon point de vue : la dimension romance / histoires d'amour naissantes. C'est pas quelque chose que j'ai souvent vu dans des shonen, où l'action est généralement prioritaire. C'est plutôt les fans qui ship des persos et l'auteur qui va suivre le mouvement ou pas. Là c'est différent, on a des romances installées ou qui s'installent et qui tiennent la route et c'est très très chouette.

Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre