un jour de deprime et de cris d espoir j ai ecrit ceci

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

un jour de deprime et de cris d espoir j ai ecrit ceci

Message par BlackLady »

Une tombe sombre et délabrée , garnie affreusement d' herbes sauvages... une tombe seul dans un champs d'herbes et fleurs putrides... plus loin,même tres loins d'autres tombes sont décorés de plaques d'or et de fleurs fraiches aux couleur pastels exrpimant la pureté des ames!
Un vent doux se léve caressant les fleurs velours du cimetieres aux ames pures... une petale de rose se détache et s'envole, atterie delicatement sur la tombe isolé... Le plus étrange c'est que cette petale est restée intact avec le temps... toujours aussi belle et paisible ... pkoi une tombe sombre et délabré à l'ame fétide n'aurait pas le droit à des si jolies couleurs et parfums.....seul une pétale de rose l'a compris...



et un autre

J ai perdu l'Amour de mon enfance pure.Ce sentiment naturel ,inéee,m' a quitté , m'a abondonné.Il est parti me laissant seule, souffrante.
Desormais il me manque, de jours en jours...
N etais tu pas bien avec moi Amour ?
Pourquoi tu m'a laissé ?
Oh je comprends... pardon si je t'ai rejeté mais je t'aimais bien Amour , tu m apportais beaucoup...
Alors , Amour , reviens , pardonne moi, refais de moi une personne sincere au coeur d'or...j'ai besoin de toi , je veux vivre et aimer ! Je t'en pris reéduque moi s'il te plait ? Je veux resentir tous ce q'uil apporte de bon à l ame ! M en veux pas , je voulais pas tout ça... reviens !
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est triste :cry: mais c'est beau ! bien écrit !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu m'otes les mots du clavier Gianni
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

c'est vrai c'est beau et triste
mais on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière.
ce qui a échoué une fois échouera deux fois.
tourne toi vers l'avenir
et même si tu pense que c'est impossible, tu trouveras mieux, peut être pas tout de suite (il faut savooir attendre)
ou à défaut tu espéreras et ce sera meilleur que de pleurer
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

c'est vrai que c'est bien triste ... et beau ! et le premier est vraiment touchant Trunxia .

et je suis d'accord avec Cyclodocus ... même s'il ne reste que l'espoir ... c'est déjà beaucoup et cela te porte et t'éloigne des pleurs
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

ce que tu dis cyclodocus avec tes rivieres & tes échecs n'a aucun sens!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

manatan a écrit :ce que tu dis cyclodocus avec tes rivieres & tes échecs n'a aucun sens!
je dévelloppe, j'essaie d'être constructif dans mes argumentations , et quand je contredis quelqu'un, je le fais en douceur et en argumentant.
mes allusions à la rivière ne sont qu'un dicton d'origine biblique qui dit qu'on ne revit jamais ce qu'on a vécu aussi intensément et qu'il est inutile de courir après des chimères.
quant aux échecs, ils faut qu'ils servent pour se reconstruire.

maintenant peux tu expliquer en quoi cela n'a aucun sens ?
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par manatan »

ben relis toi, tu dis qu'on ne va pas 2x dans la même rivière (honnêtement l'image est pas terrible, parce que je vois pas pourquoi on ne se baignerai pas 2x dans la même rivière??), & après tu dis que ce qui a échoué une fois échouera 2x, donc ça va un peu à l'encontre de ces pensées positives qui dit qu'il ne faut pas compter les échecs je trouve.
Dernière modification par manatan le 05 août 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bon alors j'explique :
on ne se baigne.... est un dicton diré d'une scène biblique (laquelle ?) qui veut dire qu'on ne retrouve JAMAIS les mêmes sensations que ce qu'on a vécu donc qu'il est par conséquent inutile de chercher à revivre quelque chose à l'identique, ce sera toujours différent et moins bien (simplement parce que l'esprit bonifie les souvenirs)

pour ce qui est des échecs sentimentaux avec une personne, ce qui a foiré refoirera avec la même personne, les mêmes causes entraînant les mêmes effets à plus ou moins long terme.

je crois cher manatan que tu lis un peu trop vite les écrits en les déconnectant du contexte: mes écrits ici s'adressent à Trunxia et à ses problèmes bien particuliers de perte d'idéal et de tentative de vouloir refaire le passé avec une personne qui lui a fait du mal.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :on ne se baigne.... est un dicton diré d'une scène biblique (laquelle ?)
Intriguée que ce diction bien connu puisse être tiré de la Bible, j'ai cherché et j'ai trouvé comme source unique (mais pas forcément sûre) le philosophe grec Héraclite. A ce que j'ai trouvé sur Wikipédia en anglais (plus fourni que la version française), il faut traduire ainsi : "Aucun homme n'entre jamais dans la même rivière deux fois, car ce n'est pas la même rivière et il n'est pas le même homme".
Evidemment la métaphore n'est pas à prendre au premier degré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Héraclite (ta source), la bible (ma source) c'est du vieux de vieux et le sens est le même et reste métaphorique.
c'est vrai que même si c'est évident, cela devrait aller mieux en le disant :oops:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

cyclodocus a écrit :Héraclite (ta source), la bible (ma source)
C'est donc une rivière qui a deux sources. :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

??????? :shock: :shock: :shock: :?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

brigadoon a écrit :C'est donc une rivière qui a deux sources. :D
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

une source X et une source Y ?

bon je :arrow:
Répondre