Bonjour à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AceOfSpades
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2018, 13:41
Localisation : Yvelines
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Bonjour à tous !

Message par AceOfSpades »

Salut salut !

Je suis un petit nouveau qui vient tout juste à peine de découvrir son A, du coup je pense passer un peu de temps à vous lire et poser quelques questions :D

Je pense que ça peut être intéressant de raconter rapidos mon histoire (tout s'est littéralement passé en 2017 :mrgreen: ).

1er janvier 2017 (j'avais alors 22 ans) : je tombe amoureux pour la 1ère fois de ma vie. Une grande découverte pour moi, ressentir toutes ces nouvelles choses. Malheureusement ce n'est pas réciproque.
Au printemps je me rapproche beaucoup d'une amie de longue date (S forte) et bien qu'on passe des bons moments ensemble on voit qu'il y a des choses qui ne collent pas. Je montre énormément d'affection mais ne montre aucun intérêt pour les baisers et au delà (elle m'avouera plus tard que ça a blessé son ego car elle croyait que c'était elle qui faisait mal les choses).
Ces trois derniers mois j'ai essayé de m'aventurer sur les sites de rencontres classiques sans grande attente, juste pour voir s'il y avait des personnes qui m'intéressaient ou non. Bilan : quasiment aucun profil ne m'intéresse malgré la quantité des gens présentés. Du coup gros malaise de mon coté, je ne comprends pas comment je peux à la fois avoir un énorme besoin affectif (surtout de donner) et ne pas être intéressé par quasi personne. Grosse confusion qui me pousse un peu à bout.
Ce n'est qu'il y a que deux semaines que cette même amie évoque dans une conversation totalement parallèle une de ses potes A et parle de la communauté A. En entendant ça je me dis "hey mais c'est peut-être ça en fait", je me renseigne et je me retrouve énormément dans les textes d'AVEN.

Du coup je me considérerai comme asexuel hétéroromantique : j'ai toujours un désir affectif de donner et de trouver une stabilité dans un couple, mais le sexe ne m'intéresse fondamentalement pas. Bien sûr je n'exclus pas d'y prendre un plaisir personnel à l'avenir ou ne serait-ce que le plaisir de faire plaisir mais en l'état je ressens l'indifférence la plus totale vis à vis de ça. Ça ne va pas arrêter ma recherche d'une âme sœur mais je me sens bien plus soulagé de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens et expliquer à mes ami⋅e⋅s proches le malaise que j'avais.

Sinon à part ça vous pouvez voir que j'aime les jeux de mots et le heavy metal ^^ (avec en bownus les jeux de rôles et l'exploration spatiale)
Hâte de vous lire pour découvrir des expériences similaires ou d'autres opinions :)

À vous les studios !
Pavé césar,
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Léonis »

Salut AceOfSpades ^^

Une année bien chargé émotionnellement pour toi ^^' Mais au moins tu as pu te découvrir et mieux identifier tes besoins.
J'espère que le forum continuera à t'apporter des bonnes choses.

Sois le bienvenu, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par clotaire »

Bienvenue AceOfSpades :-)
merci pour ce petit témoignage, et oui l'année fut pleine de découvertes on dirait, j'ai l'impression que tu décris différents sentiments que j'ai connus moi aussi, mais en 15 ans de temps, au moins :D
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Aphélie »

Bienvenue ! A priori je dirais surtout que tu es tombé sur des profils qui ne t'intéressaient pas, j'ai pas le sentiment que l'absence d'attraction sexuelle justifie cette indifférence (ce serait éventuellement plus du côté aro mais de ce que tu dis je pense pas que ce soit ça) ? Mais en tout cas être ace ne devrait pas t'empêcher de te trouver des affinités avec des gens et te lier avec eux (de façon romantique ou non). ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Bonjour à tous !

Message par Ramón »

Comme quoi 2017 était une bonne année globalement ! ^^

Hmmm... Le truc des profils sur les sites de rencontre, c'est qu'ils sont trop impersonnels par rapport à ce qu'est la personne qui l'écrit. On y met ce que l'on aimerait que l'autre apprécie chez nous (en très gros) sans prendre en compte toute l'ouverture dont nous sommes capables. Du coup, l'autre qui regarde ton profil se limite souvent à ce qui est écrit, ne prenant pas en compte l'ouverture dont l'autre est capable. Les profils sont souvent rédhibitoires quand on les lit. Cela me fait la même, pourtant je m'entends bien avec de nombreuses personnes, et comme je reste globalement une personne ouverte, il y a toujours des possibilités pour que ça fasse chboum à un moment, que l'affectivité et l'émotivité liée à l'autre pousse à aller plus loin.
Pas certain que cela signifie quoique ce soit d'autre que => les sites de rencontres sont bien précaires pour faire des rencontres qui "matchent".

Donc voilà, ton début de 2018 t'ouvre un nouveau champ de réflexion sur ta personne, ce qui, je te le souhaite, te permettra d'être plus à même de trouver des personnes qui t'intéressent et de pouvoir t'exprimer clairement sur ce que tu es :)

Sois le bienvenu ! :)
Avatar de l’utilisateur
AceOfSpades
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2018, 13:41
Localisation : Yvelines
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par AceOfSpades »

Oui effectivement les sites proposent une rencontre assez superficielle, mais ce que je veux dire c'est que même quand je croise des nouvelles personnes IRL je n'ai pas de "motivation" à aller chercher plus loin. Ma réaction était "à quoi bon ? Au fond j'en n'ai pas envie" probablement parce que j'ai socialement admis qu'affectivité et sexualité vont forcément de paire donc j'imaginais dans ma tête "absence d'attirance sexuelle => pas la peine de continuer plus loin il ne se passera rien". Du coup je ne voyais pas plus loin que l'aspect superficiel des personnes.

Mais maintenant que l'étendue des possibles s'est ouverte ma vision sur les choses change pas mal. Effectivement en espérant que 2018 soit aussi riche en expériences pour savoir qui je suis :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Bonjour à tous !

Message par Ramón »

Hmmmm... T'sais, même quand tu ne mets pas affectivité et sexualité ensemble, pas évident d'être motivé par l'autre de mon côté... Enfin, par une trop grande intimité (ce que je suis incapable de définir mine de rien... => je ne connais pas vraiment les limites de mon intimité, j'imagine qu'elles varient en fonction des personnes et de l'affect que j'ai pour elles...).
Après, je suis aro, ça doit franchement peser dans la balance, surtout que je trouve les autres nettement plus attirés par la romance, l'idée romantique, que le sexe (le sexe étant une partie de la romance j'ai l'impression). Mais ce que tu dis là : "pas la peine de continuer plus loin il ne se passera rien". Du coup je ne voyais pas plus loin que l'aspect superficiel des personnes" m'interpelle, tu aurais peut-être trouvé là quelque chose qui oriente mon comportement avec les autres... Comme je n'envisage pas de relations conventionnelles, je considère que les personnes qui suivent beaucoup les conventions sociales ne m'apporteront pas grand chose. Une forme de jugement a priori qui m'impose une sélection drastique vis-à-vis des personnes qui m'entourent.
Tu viens de me donner matière à creuser un peu, merci ! :)
2018 s'annonce d'ores et déjà passionnante :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Evy »

Bienvenue AceOfSpades,

Quand j'ai lu ton post, je me suis bien reconnue dans la partie qui n'aime pas les profils sur les sites de rencontres, j'ai essayé en trouver des qui me plaisent étaient une tâche très compliquées et je sais combien on a l'impression que l'on a soi-même un problème mais... oh et puis zut, Mr.Nya a mieux formulé que moi ce que je voulais dire, j'aurai au moins essayé.

Je retourne donc dans ma grotte :D
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par fiffi »

Bienvenue AceOfSpades ,

l' année commence bien pour toi , au plaisir de te recroiser sur ce forum . :-)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par piwi »

Sois le bienvenu AceOfSpades !
Je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit mes voisins du dessus...
Bonnes lectures et partages sur Aven. :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue d'une métalleuse, AceOfSpades, j'aime tous les styles de metal dont le heavy et surtout le pagan \m/ :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Baelfire »

Salut,

Y a pas de mal à être sélectif même si c'est inconscient. Tu imagines si tout le monde te plaisait et que tu avais envie de foncer à chaque fois :p. J'en rigole mais en fait il y a plein de gens qui sont comme ça. Bref y a pas de standard là dedans.

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Raccoon »

Salut salut et bienvenu !

Je comprends parfaitement l'envie affective, surtout de donner, c'est aussi mon cas (alors que je asexuelle ET aromantique, oui visiblement c'est possible).
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
AceOfSpades
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2018, 13:41
Localisation : Yvelines
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par AceOfSpades »

Merci pour tous ces messages :D
Muriel Evelyne a écrit : 17 janv. 2018, 02:34 Bienvenue d'une métalleuse, AceOfSpades, j'aime tous les styles de metal dont le heavy et surtout le pagan \m/ :)
De mon coté j'aime aussi un peu tout, même si j'ai un penchant pour le thrash et le power \m/
Répondre