Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hibouchaud
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2018, 18:22
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par hibouchaud »

Bonjour,

J'ai 20 ans (je suis une fille), et j'ai découvert la semaine dernière la définition du mot "asexuel", je l'ai déjà beaucoup aperçu sur des réseaux sociaux tels que Twitter, mais je n'ai jamais cherché à savoir ce que c'était. C'est en tapant mes "symptômes" sur internet que j'ai compris.
Cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis en couple avec mon copain dont je suis folle amoureuse. Tout se passe très bien, sauf le sexe. Au tout début de notre relation, j'avais toujours envie de lui, et puis ça c'est très vite arrêté. Ca ne s'est pas estompé progressivement comme cela pourrait arriver à cause de la routine, non, ça a été une coupure nette. Au début, je croyais que c'était parce que j'aimais les filles, mais ce n'était pas ça, puisque j'étais toujours amoureuse de lui (et je le suis évidemment toujours); j'ai donc cherché un tas de raisons (manque de confiance en soi, blocage psychologique, je suis allée voir des psychologues / sophrologues), rien n'y a fait. Mon copain, bien que frustré, l'a toujours accepté et m'a toujours soutenue. Il n'a jamais parlé de rupture à cause de ce problème, ne s'est jamais réellement plaint, et pourtant, il en souffre, et moi aussi.

C'est donc au bout de 3 ans et demi que j'ai enfin compris (ou presque) ce qui m'arrive. Il m'arrive d'avoir envie de mon copain, mais ça ne dure jamais très longtemps. Parfois, au moment de passer à l'acte je lui demande d'arrêter. Et d'autres fois, c'est un feu d'artifice. Dans ces moments là j'espère toujours que je suis "guérie", que ce sera comme ça tous les jours, mais pas du tout. Pourtant, je l'aime et je le trouve beau. J'ai également du mal à me masturber, cela arrive encore moins souvent que l'acte avec mon copain, et quand ça arrive, je suis souvent envahie d'un sentiment de dégoût après avoir terminé.

J'aimerais savoir si certaines personnes sont dans mon cas, et si oui, comment faites-vous pour gérer votre situation amoureuse au mieux ? Comment faites vous pour satisfaire votre partenaire de manière régulière, mais sans vous forcer ? (pour ma part, la plupart du temps, quand il se passe quelque chose, c'est toujours pour lui, je ne veux rien pour moi...)

J'espère que mon message n'est pas trop long, et que quelqu'un pourra m'éclairer.

Bonne soirée, et bonne année à tous ! :P
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par didou »

Biendienvue @hibouchaud,

Il y a des personnes dans ton cas ici.
Après, à la question "Comment faites vous pour satisfaire votre partenaire de manière régulière, mais sans vous forcer ?", il y a 2 points dans ta question:
1) "de manière régulière" dépend des couples. Chez certains couples A/S la "régularité" est très espacée. Après, reste la question de la fréquence. Le seul truc qui fonctionne c'est que chacun, s'il le peut, fasse des compromis entre celui/celle qui en a envie et celui/celle qui n'en a pas vraiment envie.
2) "sans vous forcer" ... chez certains A l'envie et/ou l'appréciation peut être présente (parfois) donc la notion de "se forcer" n'est pas forcement rédhibitoire. Chez d'autres, bin c'est ... en se forçant pour faire plaisir à l'autre et voilà tout... De toute façon, il est clair que lorsque l'on ne tient pas spécialement à quelque chose, si l'on y sacrifie, c'est quand même en se forçant (par exemple à écouter du rock-métal :mrgreen:)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par Marc-Antoine »

Welcome parmi nous :)
Ahhh encore une dont le fait d'être en couple avec un S fonctionne pas trop mal ... décidément je n'ai pas eu de chance de mon côté...

profite ! :)
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par Léonis »

Salut salut Hibouchaud ^^

Comme dis Didou d'autre ont ce genre de vécu au niveau des relations. Je me souviens du témoignage de Kitaka (une femme, le pseudo n'étant pas très parlant XD) qui bien que n'éprouvant pas de désir avait parfois des envies aussi soudaines que brèves.
Concernant la masturbation et le sentiment un peu désagréable qui la suit, il faut savoir que c'est très fréquent. Après un orgasme il y a un moment de redescente qui peut être assez "violent". Les garçons sont plus touchés que les filles il me semble mais c'est peut-être ce qui t'arrive. Ce phénomène est normal bien que désagréable.

Concernant ta vie de couple je peux seulement te dire de t'écouter. Si tu ne le sens pas, il ne faut pas te forcer. Un post a récemment été remonter sur ce sujet. Va à la pêche aux infos et apprends à découvrir ce sentiment que tu viens d'identifier, après tu pourras l'expliquer à ton copain et vous pourrez tous les deux tenter de gérer ça. Après pour la frustration de monsieur il y a peut-être des alternative à trouver. La pénétration n'est pas la seule chose possible dans un lit. Vous pouvez essayer d'autres "jeux" ou stimulations qui conviendrez mieux à vos différents ressentis. Il faudra sans doute un peu de créativité et de patience pour vous épanouir sur ce point mais je pense que c'est possible.

Au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum ^^
Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par piwi »

Bienvenue hibouchaud :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par clotaire »

Bienvenue hibouchaud :-)
ce pseudo me fait rire :D
je souscris au voisin du dessus, et ne vas pas imaginer non plus que pour un S la normalité serait de le faire tous les jours hein, chacun son rythme, pas de complexe à avoir ^^
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par fiffi »

Bienvenue Hibouchaud ,

il faut maintenir le dialogue ente vous . Tous mes vœux pour 2018 . :-)
Avatar de l’utilisateur
hibouchaud
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2018, 18:22
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par hibouchaud »

Léonis a écrit : 01 janv. 2018, 21:36 Salut salut Hibouchaud ^^

Comme dis Didou d'autre ont ce genre de vécu au niveau des relations. Je me souviens du témoignage de Kitaka (une femme, le pseudo n'étant pas très parlant XD) qui bien que n'éprouvant pas de désir avait parfois des envies aussi soudaines que brèves.
Concernant la masturbation et le sentiment un peu désagréable qui la suit, il faut savoir que c'est très fréquent. Après un orgasme il y a un moment de redescente qui peut être assez "violent". Les garçons sont plus touchés que les filles il me semble mais c'est peut-être ce qui t'arrive. Ce phénomène est normal bien que désagréable.

Concernant ta vie de couple je peux seulement te dire de t'écouter. Si tu ne le sens pas, il ne faut pas te forcer. Un post a récemment été remonter sur ce sujet. Va à la pêche aux infos et apprends à découvrir ce sentiment que tu viens d'identifier, après tu pourras l'expliquer à ton copain et vous pourrez tous les deux tenter de gérer ça. Après pour la frustration de monsieur il y a peut-être des alternative à trouver. La pénétration n'est pas la seule chose possible dans un lit. Vous pouvez essayer d'autres "jeux" ou stimulations qui conviendrez mieux à vos différents ressentis. Il faudra sans doute un peu de créativité et de patience pour vous épanouir sur ce point mais je pense que c'est possible.

Au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum ^^
Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
C'est vrai que j'ai déjà entendu parler de ce sentiment de "redescente", mais ça associé au reste, c'est pas toujours rassurant :?
Après, dans mon couple, on utilise très peu la pénétration, mon copain ayant un problème de phimosis qui ne se règle pas, même après une opération. Je vais lui parler des alternatives stimulantes que l'on pourrait tester, et voir si cela me convient.

Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
hibouchaud
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2018, 18:22
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par hibouchaud »

clotaire a écrit : 01 janv. 2018, 22:50 Bienvenue hibouchaud :-)
ce pseudo me fait rire :D
je souscris au voisin du dessus, et ne vas pas imaginer non plus que pour un S la normalité serait de le faire tous les jours hein, chacun son rythme, pas de complexe à avoir ^^
Ahah, je l'ai choisi parce que j'avais sous les yeux la bouillotte en forme de hibou que mon copain m'a offerte :lol:
C'est vrai, tous les jours c'est beaucoup, mais au moins, je serais sûre d'avoir envie quand lui a envie ^^
Avatar de l’utilisateur
hibouchaud
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2018, 18:22
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par hibouchaud »

didou a écrit : 01 janv. 2018, 20:18 Biendienvue @hibouchaud,

Il y a des personnes dans ton cas ici.
Après, à la question "Comment faites vous pour satisfaire votre partenaire de manière régulière, mais sans vous forcer ?", il y a 2 points dans ta question:
1) "de manière régulière" dépend des couples. Chez certains couples A/S la "régularité" est très espacée. Après, reste la question de la fréquence. Le seul truc qui fonctionne c'est que chacun, s'il le peut, fasse des compromis entre celui/celle qui en a envie et celui/celle qui n'en a pas vraiment envie.
2) "sans vous forcer" ... chez certains A l'envie et/ou l'appréciation peut être présente (parfois) donc la notion de "se forcer" n'est pas forcement rédhibitoire. Chez d'autres, bin c'est ... en se forçant pour faire plaisir à l'autre et voilà tout... De toute façon, il est clair que lorsque l'on ne tient pas spécialement à quelque chose, si l'on y sacrifie, c'est quand même en se forçant (par exemple à écouter du rock-métal :mrgreen:)

Je sais bien tout ça... mais le souci c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à me forcer, et quand je le fais, je finis en étoile de mer et je ne fais aucun effort, ça doit pas vraiment le stimuler ni être agréable pour lui de me voir comme ça dans un moment pareil :cry:
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par au-drey »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par didou »

hibouchaud a écrit : 02 janv. 2018, 00:32
didou a écrit : 01 janv. 2018, 20:18 Biendienvue @hibouchaud,

Il y a des personnes dans ton cas ici.
Après, à la question "Comment faites vous pour satisfaire votre partenaire de manière régulière, mais sans vous forcer ?", il y a 2 points dans ta question: [...]

Je sais bien tout ça... mais le souci c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à me forcer, et quand je le fais, je finis en étoile de mer et je ne fais aucun effort, ça doit pas vraiment le stimuler ni être agréable pour lui de me voir comme ça dans un moment pareil :cry:
Bin je comprends bien que te forcer ne te t'amuse pas. Le truc c'est que, personnellement, je ne connais pas de moyens de se forcer sans se forcer :?
Alors, lui faire plaisir autrement ? Bin je ne sais pas. Ça, c'est lui qui est capable de te dire s'il y a d'autres moyens.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
hibouchaud
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2018, 18:22
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par hibouchaud »

didou a écrit : 02 janv. 2018, 12:38
hibouchaud a écrit : 02 janv. 2018, 00:32
didou a écrit : 01 janv. 2018, 20:18 Biendienvue @hibouchaud,

Il y a des personnes dans ton cas ici.
Après, à la question "Comment faites vous pour satisfaire votre partenaire de manière régulière, mais sans vous forcer ?", il y a 2 points dans ta question: [...]

Je sais bien tout ça... mais le souci c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à me forcer, et quand je le fais, je finis en étoile de mer et je ne fais aucun effort, ça doit pas vraiment le stimuler ni être agréable pour lui de me voir comme ça dans un moment pareil :cry:
Bin je comprends bien que te forcer ne te t'amuse pas. Le truc c'est que, personnellement, je ne connais pas de moyens de se forcer sans se forcer :?
Alors, lui faire plaisir autrement ? Bin je ne sais pas. Ça, c'est lui qui est capable de te dire s'il y a d'autres moyens.
Moui, je crois qu'une grosse discussion s'impose ahah ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je viens de découvrir la signification du mot "asexuel"

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre