un asexuel peut il avoir des fantasme ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

un asexuel peut il avoir des fantasme ?

Message par BlackLady »

est ce que le fait juste de penser que dormir toute nue dans un endroit precis avec celui qu on "fantasme" et qu on s imagine une histoire romatiques mais bien sans sure quil y est de rapport sexuelle(donc sans penetration) est un fantasme asexuel?

enfin je veux est ce qu un fantasme est toujours de nature sexuelle ...?
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

la nudité est aussi le symbole de sa mise à nu, de son abandon à l'autre, donc de la confiance qu'on donne à l'autre
avant Elle, il m'était impossible de dormir nu
et pourtant nous ne copulons plus depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un asexuel peut il avoir des fantasme ?

Message par Syd »

Alors oui un A peut avoir des fantasmes.
trunxia a écrit :enfin je veux est ce qu un fantasme est toujours de nature sexuelle ...?
Mais là je ne sais pas... :-|
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

ça me rapelle l'un des magazines de la santé, le sexologue avait balancer : "Le fantasme est lié au désir". J'étais mort de rire. Le fantasme est comme un rêve, il peut être lié au désir, mais si l'on a des fantasmes, et qu'on n'as aucun désir, alors qu'est-ce ?

Bien sûr, le fantasme n'est là que pour le bien-être psychique de l'être (de là a metre vivant derrière chui pas sûr). Mais ce qu'oublient les sexologues, c'est que si le fantasme est là pour le bien-être d'un humain, alors les impubères ont des fantasmes aussi (oulà, vive la petite enfance les pauvres) Donc non fantasmes et désirs ne sont pas lié (ouf) ainsi oui, les A peuvent avoir des fantasmes, après tout, c'est comme regarder un film, on regarde, mais on ne se met pas toujours dans la peau du personnage.

AU passage, le fanstasme est toujours de nature sexuel, sinon ont apellerait cela un rêve.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tiens c'est marrant, je viens de vérifier sur le dico (parce que j'ai tendance à confondre avec l'anglais "fantasy"... un jour, je ne saurai plus parler français à trop lire d'anglais...), et il n'y aucune notion sexuelle dans les définitions :
- fantasme : idée, imagination suggérée par l'inconscient (avoir des fantasmes de richesse)
- fantasmer : prendre ses désirs pour des réalités
Donc ça peut être employé au sens de "rêve". Et le sexologue dont tu parles était vraiment très à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Le fantasme de Trunxia est de type "sexuel" sans "rapports sexuels".
Il ne faut pas confondre "sexe" et "rapports sexuels", ce que font toujours les sexologues pour dire qu'on existe pas :

Ils disent toujours que tout est sexuel... s'ils veulent... mais tout n'est pas "rapport sexuel" ! Ce qui fait qu'un Asexuel peut avoir des fantasmes de type "sexuels", et il reste A du moment qu'il n'a pas envie de passer à un "rapport sexuel"...


:)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd, il est de quel année ton dico ? (juste pour savoir)

aharis, les sexologues confondent sexe et rapport sexuels car pour eux, ça a toujours été la même chose (remarque, c'est intimement lié). De plus, il ne faut pas oublier que leur boulot est de nous (re)donner les joies de la luxure et tous sont coté jouissif.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Syd, il est de quel année ton dico ? (juste pour savoir)
Récent, pourquoi ? Il y a quelques temps, le sens du mot a subitement changé sans prévenir ?
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Récent, pourquoi ? Il y a quelques temps, le sens du mot a subitement changé sans prévenir ?
:lol:

Je vérifie aussi...
Définition :
Toute représentation ou construction imaginaire émanant spontanément du sujet, habituellement sous forme de scénarios plus ou moins fantaisistes, et qui déplie au sein des rêveries ou rêves diurnes.
provenant d'ici: http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FR ... 1024_1.asp

Enfin pour moi, fantasmer n'est pas lié en soi au sexe. Parfois pour m'endormir j'aime imaginer une histoire ou une situation agréable me mettant en scène. C'est tout à fait fantaisiste, et pas du tout sexuel, même pas romantique à l'occasion. Souvent je dirais que ces fantasmes sont très égocentriques, c'est une occasion pour moi "d'agir" différente de la réalité. Et c'est très bien comme ça!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

1995 :

- Ensemble de représentations imagées mettant en scènes le sujet et traduisant, à travers les déformations de la censure imposée par le surmoi, les désirs inconscients de celui qui l'élabore.
- Représentation imaginaire de la réalisation d'un désir, qui ne tient pas compte de la réalité.

Rapellez-moi de ne plus reprendre cette vieillerie xDDDD

On peu dire que la définission s'est simplifié avec le temps lol.

NeeNoon, le fantasme n'est pas que sexuel si on prend les définitions, le problème est que de nos jours on utilise plus le terme de rêve éveillé pour tout fantasme non sexuel.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Non seulement ton dico est une antiquité, mais en plus, c'est un dico de psychanalyse :mrgreen:

Bref un exemple supplémentaire de mot utilisé dans un sens autre que sa définition.
homoasexuelgéronto
Membre
Messages : 27
Inscription : 28 juil. 2007, 13:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par homoasexuelgéronto »

depuis que je me masturbe(age de 7,8 ans)...je ne me suis jamais branlé en pensant à une scene de sexe...ou très très rarement alors

^^
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un asexuel peut il avoir des fantasme ?

Message par MissBizarre »

oui on va dire quand on est A, nous vivons un peu dans l'imagination enfin pour moi et le faite par exemple d'imaginer une star que j'aime faisant l'amour avec quelqu'un et d'y voir qu'il prend beaucoup de plaisir je trouve ça excitant... :mrgreen: :best:

ET je dis heureusement que les fantasmes existent cela permet de nous sentir bien et d'imaginer plein de chose :zzz:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: un asexuel peut il avoir des fantasme ?

Message par cyclodocus »

ça c'est du déterrage de topic !! 18 mois
qui dit mieux :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

aharis a écrit :Le fantasme de Trunxia est de type "sexuel" sans "rapports sexuels".
Il ne faut pas confondre "sexe" et "rapports sexuels", ce que font toujours les sexologues pour dire qu'on existe pas :

Ils disent toujours que tout est sexuel... s'ils veulent... mais tout n'est pas "rapport sexuel" ! Ce qui fait qu'un Asexuel peut avoir des fantasmes de type "sexuels", et il reste A du moment qu'il n'a pas envie de passer à un "rapport sexuel"...


:)
Très juste difference qui me fait réaliser que quand je croyais être sexuelle, en fait je me plaisais à imaginer des scenari sexuels mais je n'avais aucune envie de rapports sexuels en decoulant.
J'ai realisé la plupart de ces fantasmes en m'obligeant à un rapport sexuel ensuite qui en realité m'ennuyait terriblement.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre