BONJOUR.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Weluvornot92
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 11:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

BONJOUR.

Message par Weluvornot92 »

Bonjour,
Je suis ravie de découvrir ce forum, moi qui a ce jour me pose beaucoup de questions sur l'aromantisme, l'asexualité etc...

En fait, je ne suis pas là pour moi mais pour un ami. Il se prétend aromantique et asexuel. Les relations amoureuses et tout ce qui concerne la sexualité ne l'attirent vraiment pas. Moi, je n'y vois bien entendu aucun inconvénient mais lui considère cela comme un problème. Si je dis qu'il se prétend asexuel et aromantique, c'est parce qu'il n'en est pas sûr. Il ne sait pas trop ce qu'il est. Enfin, c'est complexe.

Est-ce qu'il serait possible d'échanger avec des individus « calés » sur le sujet par messages privés par exemple ? Je pense que ça serait plus facile si c'était des personnes ayant la quarantaine, ce qui correspond à sa tranche d'âge.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message ! Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire. Je suis même persuadée que tout cela est très vague mais je ne vois aucun problème à préciser la raison de ma venue sur ce forum si certains le souhaitent. C'est la première fois que je fais ceci. Alors, vous imaginez bien que ma démarche est maladroite.

En attente de réponses,
D
Dernière modification par Weluvornot92 le 27 déc. 2017, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: BONJOUR.

Message par Saya# »

Bonjour :)
Je comprends tout à fait que ton ami puisse être un peu perdu, je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par des périodes de tâtonnement, voire de déni, de ce type...

Tu dis que tu le vois mal s'exprimer sur un forum, mais est-ce que tu lui as parlé de celui-ci ? Est-ce que tu as évoqué cette solution ? Un forum apporte l'avantage de l'anonymat, et ici, personne ne jugera puisque nous sommes tous concernés. Et s'il ne veut pas s'épancher, il peut tout à fait simplement prendre le temps de lire les nombreux témoignages postés, qui devraient lui apporter pas mal de réponses.

Après, c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont inscrites sur le forum depuis beaucoup plus longtemps que d'autres, mais personne n'est à mon sens "calé". L'asexualité n'est pas une science qu'on étudie, et il n'y a sans doute pas deux asexuels qui soient exactement pareils. Si tu veux, il existe un post qui rassemble une grande partie - si ce n'est pas tout - des différents termes employés : viewtopic.php?f=13&t=7727

Mais sinon, bienvenue parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: BONJOUR.

Message par Baelfire »

Salut, salut ^^

C'est super sympa ce que tu fais pour ton ami !

Comme le dit Saya il n'y a personne qui soit calé sur l'asexualité. Chacun est différent et tous les témoignages sont à bien lire au cas par cas. Et les réponses, les idées, les pistes sont différentes selon la personne, son vécu etc... On ne peut, hélas, rien standardiser. Tout le monde est unique.

J'ajouterais que c'est une démarche personnelle. Tu auras beau essayer de nous raconter ce que vit ton ami tu n'y parviendras pas aussi bien que lui et différemment. Alors que c'est lui le concerné. Si il n'est pas prêt à venir nous parler alors ça ne fait rien. Peut être qu'un jour il le sera ou peut-être pas. En tous cas, ce que tu peux faire de ton côté c'est lui dire qu'on existe. Mais une fois qu'il aura les cartes en main ce sera à lui seul de décider si il veut venir.

Mais tu vois se faire l'intermédiaire de ça c'est un peu comme si tu proposais de faire le test adn de ton ami à sa place. Non seulement c'est pas du tout pareil mais en plus on ne "trouvera pas" la même chose.

Bienvenue, et si tu le souhaites n'hésite pas à intervenir sur les différents sujets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: BONJOUR.

Message par Léonis »

Hello !!

Je rejoint les camarades plus haut. Il sera difficile de faire un point sur "sa" situation avec toi. Du coup soit tu récup des infos ici pour lui transmettre afin de le sensibilisé pour qu'il fasse la démarche de venir vers nous s'il veut de l'aide, soit tu peux consulter le forum avec lui afin de l'aider à prendre du recul. Avec toi il sera peut-être plus à l'aise et vous pourrez échanger en directe votre compréhension des choses.

En tout cas c'est bien sympa de ta part de vouloir l'aider dans son incertitude =)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: BONJOUR.

Message par Marc-Antoine »

Au moins tu le prends au sérieux et tu essayes de l'aider :)
rien que ça c'est cool.
welcome.
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: BONJOUR.

Message par piwi »

Bonjour Weluvornot92,

bienvenue et bravo pour votre courage et l'aide que vous désirez apporter à cette personne. :)

N'hésitez pas à nous parler de vos craintes le concernant.
N'hésitez pas à nous poser des questions.

A très bientôt de vous lire ici ou sur un autre fil de discussion. ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Weluvornot92
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 11:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: BONJOUR.

Message par Weluvornot92 »

Merci beaucoup pour les réponses!

Il est vrai qu'au fond, je me sens un peu illégitime parce que je ne suis pas directement concernée par la situation. Je pense que je vais me « promener » sur le forum à la recherche de messages intéressants ou qui du moins, ressemblent un peu à sa situation et les lui envoyer. Ensuite, par lui-même il prendra oui ou non la décision de s'inscrire ici. C'est le mieux à faire il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: BONJOUR.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: BONJOUR.

Message par Aphélie »

Je rejoins mes voisins, je ne sais pas si c'est quelque chose dont vous avez parlé (le fait que tu ailles sur le forum en reconnaissance pour lui) mais même si c'est le cas je pense également que c'est une démarche personnelle, et que ton expérience et ce que tu pourras en relater ne sera pas la même que la sienne s'il devait s'inscrire. Mais si tu ne lui en as pas parlé du tout, commence peut-être par lui en toucher un mot : même si tes intentions se veulent louables il n'a peut-être pas envie que tu te mêles de ça, surtout si tu fais les démarches en son nom (après tu peux très bien chercher à t'instruire sur la question, là ça ne concerne que toi). Pour ce qui est des mps, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des membres plus calés que d'autres : nous avons chacun notre vécu, nos opinions et notre ressenti, et aucun ne prévaut sur un autre, le mieux reste encore de parcourir le forum pour avoir différents aperçus. L'aromantisme et l'asexualité sont des notions plus vastes qu'il n'y paraît. Du reste, bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: BONJOUR.

Message par didou »

Je rejoins mes voisins du dessus... Venir discuter sur un tel site doit être une démarche de sa part. Tu ne pourras pas te mettre dans la tête de ton ami. Et comme je le répète sans cesse, "vouloir faire le bonheur des gens malgré eux est une excellent mauvaise idée".
Comme l'a dit @Baelfire, "ce que tu peux faire de ton côté c'est lui dire qu'on existe".
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: BONJOUR.

Message par fiffi »

Bienvenue Weluvornot ,

je pense que ta place st légitime ici meme si ce n' est pas toi qui est directement concerné . Vouloir comprendre et aider son ami part d' un sentiment louable . Le mieux est en effet que tu lui parles de ce forum et il choisiras ensuite de s' inscrire ou pas .

Encore bravo pour ta démarche et je suis sur que ton soutient et ta compréhension envers ton ami sont déjà une aide pour lui .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: BONJOUR.

Message par clotaire »

Bienvenue Weluvornot92 :-)
Il est très bien ce forum, il faut qu'il vienne ton ami :D
Mais si ça t'intéresse toi n'hésite pas à te promener, y a des sujets très intéressants, les gens ne sont peut-être pas experts mais le forum, lui, est expert :D
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: BONJOUR.

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Weluvornot92 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
brumenocturne
Membre
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: BONJOUR.

Message par brumenocturne »

Bienvenue à toi également, avec un peu de retard. Puisses-tu trouver de belles discussions ici ^^
Répondre