Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Bah la suite est nettement moins morbide et violente pour le coup Lau. J'ai eu pas mal de difficultés à aller jusque là, et depuis c'est un peu plus respirable. Avec la dose de méchants freaks au passé douloureux. Enfin, ça devient un peu long 38 tomes :-/

Je note Angel Heart dont je n'avais pas connaissance. Pour City Hunter, c'est vraiment plus la romance entre Ryo et Kaori qui me plaît. Mais l'effet Mokkori, c'est juste tellement absurde que s'en est poilant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par Marc-Antoine »

je viens de commencer Battle Royale en manga ... je sais pas ce qu'il vaut par rapport au(x) film(s)

Image
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

C'est ce qu'on m'a dit Nya, mais j'ai pas encore envie de reprendre. ^^

Et j'y pense, l'autre fois on parlait de loutres, y'a un chouette manga qui s'appelle Les petits vélos où Monsieur Véloutre tient un magasin de vélos qui fait aussi bistrot. Je dirais que c'est un shonen qui tire sur le kodomo par son style de dessin mais aussi sur le seinen pour les précisions apportées sur le cyclisme. Il est plutôt pas mal, frais et sans prise de tête. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Tu ne manques pas grand chose, l'histoire n'innove pas spécialement. Tu perds juste des nouveaux compagnons et quelques méchants, des massacres même si les God Hand sont toujours en vie après 25 tomes supplémentaires, rien de ouf ;)

S'il y a des loutres alors ! ô/
A la rentrée ! :)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Manga et anime

Message par piwi »

Merci Okami, je vais de ce pas visionner ledit manga.
Enfin, mardi, parce que là, pas possible avec le réveillon, etc. Je vais regarder sur le net déjà.
Merci. ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Je me suis fait une petite fournée de mangas français avec Euterpe, D'Encre et de Feu et Green Mechanic.
Des registres totalement différents (musique, fantasy et mecha) mais j'ai passé un bon moment à chaque fois. En plus nos compatriotes maîtrisent le suspens à merveille, donc à la fin du tome, on a besoin du suivant (qui n'est pas encore sorti évidemment !).
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Manga et anime

Message par Raccoon »

J'ai découvert un manga sympa récemment :
Image
J'aime beaucoup le côté non stéréotypé des personnages.
Résumé : "Kimitaka rêve de devenir basketteur et Takara danseuse de Flamenco. Malheureusement, l’un comme l’autre manque de talent pour exceller dans sa passion. Un jour, ils se retrouvent par hasard sur le toit du collège alors que Kimitaka est sur le point de jeter ses basket rouges et Takara ses souliers rouges de Flamenco. Bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment, la conversation s’engage. Chacun dévoile son envie de changer de vie et, comme pour symboliser cette volonté, ils échangent leurs souliers et décident d’embrasser la passion de l’autre. Une nouvelle vie s’offre désormais à eux..."
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Ah oui, le chant des souliers rouges, j'ai bien envie de le lire ! ^^
De mon côté, j'ai commencé l'anime The Ancient Magus Bride (Mahou Tsukai no Yome) et je suis très contente de le voir aussi fidèle au manga. L'animation et la mise en couleurs (et la musique !) apportent un vrai plus très appréciable.
J'ai aussi commencé l'anime Après la pluie (Koi wa Ameagari no You ni) pour lequel j'hésitais à acheter le manga. Je pense que je me contenterais de l'anime parce que le sujet principal n'est pas vraiment ma tasse de thé. Ceci étant dit, je trouve le dessin magnifique.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

J'ai fini l'anime Paradise Kiss, adapté du manga éponyme de Ai Yazawa. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai beaucoup aimé. Cela m'a rappelé Nana sur de nombreux aspects et c'est bien la première fois que j'ai ressenti cette envie de pouvoir être capable de découvrir une œuvre comme si c'était chaque fois la première fois. Y'a une économie de moyens faite sur l'animation mais de mon point de vue, ça se laisse bien regarder !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Ramón

Re: Manga et anime

Message par Ramón »

Pour information, il est prévu ça pour 2018. Cela va être compliqué de faire tenir ce manga en 2h, mais why not.

Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

La série d’animation de 2003-2004 a eu droit à 51 épisodes et de ce que j’ai pu comprendre elle avait pris des libertés par rapport au manga, et Fullmetal Alchemist: Brotherhood a eu 64 épisodes. Du coup soit on aura des coupures du scénario dans le film soit le scénario du film ne va pas être fidèle au manga.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Oui, enfin il y a déjà eu deux films en animation : Conqueror of Shamballa qui est génial à mes yeux pour son inventivité, et L'Étoile sacrée de Milos qui est moins originale mais qui n'est pas dénué de qualité notamment dans sa façon de présenter le thème du manga et ses enjeux en un seul film.

Rien n'oblige à suivre fidèlement le manga ni à grandement simplifier une histoire complexe au lieu de trouver UNE histoire à raconter qui va utiliser des composants et des personnages que l'on retrouve dans le manga. Un peu comme ce qui est fait chez Marvel avec les comics. Ce serait mon approche préféré, mais peut-être que je rêve. En tout cas, s'ils tentent de faire un condensé de la saga en 2h, c'est sur que c'est mort.

PS: par contre c'est moi ou la bande annonce fait très "sitcom pour ado" ? Bizarre le choix de la musique, on dirait qu'ils vont raconter plutôt une comédie romantique qu'une épopée épique et philosophique.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

PassionA a écrit : 20 févr. 2018, 14:04PS: par contre c'est moi ou la bande annonce fait très "sitcom pour ado" ? Bizarre le choix de la musique, on dirait qu'ils vont raconter plutôt une comédie romantique qu'une épopée épique et philosophique.
On est 2. Moi la musique et la voix off me donnent l'impression qu'il s'agit d'un drama, mais effectivement sur le plan visuel, on dirait un sitcom pour ado. Le point positif c'est l'apparence d'Alphonse fidèle à celle de l'anime. Edward par contre, je sais qu'il est bland dans le manga, mais là la teinture de ses cheveux ne fait pas naturelle pour mes yeux..
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Flagon15
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 14:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Flagon15 »

Après est-ce que le film suit l'histoire principale, ou est-ce que c'est une histoire à part, comme le film Rebellion après la série Madoka Magica et les deux films qui reprennent la trame de la série? C'est aussi une opportunité, et ne connaissant pas l'histoire de Full Metal Alchemist...

Sinon, j'ai récemment beaucoup apprécié Shoujo Shuumatsu Ryokou, qui suit deux jeunes filles voyageant à travers une ville en ruine et tentant de comprendre comment les gens vivaient "avant", et 91 Days, qui est en fait un film de gangsters sur l'époque de la Prohibition déguisé en anime, tant il ne suit quasiment aucun code "standard" du manga.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Pas du tout suivi FMA et pas du tout intéressée, même si c'est l’œuvre préférée d'un certain nombre de mes amis.
Par contre, 91 days, il est sur ma liste !

J'ai fini l'anime Made in Abyss et c'est du seinen dark, bien malaisant. Ne jamais se fier au chara-design choupi-sympatoche : il y a une grosse dimension psychologique derrière. Bref c'est très/trop fort, avec une bonne dose de violence gratuite et d'atrocité qui m'insupporte.
Mais, la musique et les paysages rehaussent quand même sacrément le niveau.

Et j'ai attaqué Cowboy Bebop, entamé il y a deux ans et dont je m'étais lassée au bout du deuxième épisode. Eh ben en re-regardant le premier, je me demande comment avec ce début (Spike en plein entraînement torse nu dans la pénombre) et cette musique jazzy à souhait j'ai pu ne pas accrocher !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre