Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ali-chan »

Merci pour ton conseil Clotaire tu as raison d'ailleurs je me dis que c'est peut être aussi pour ça que je lui passe ses "écart"
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ryo22 »

Entièrement d'accord Clotaire ! Le but c'est de s'entourer de personnes qui nous font du bien pour pouvoir virer dans un 2e temps les personnes toxiques. Ensuite, si les personnes toxiques nous font trop de mal, parfois il faut mieux encore se retrouver seul...
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Léonis »

Y a des moments où je me réjouit de n'avoir personne de proche.
Il est évident que cette personne ne doit pas être ton "amie" pour rien et vous avez sans doute passé de bon moment, mais à un moment faut arrêter d'abuser.
Te mettre ainsi la pression est ignoble. Le sans gêne de remettre complètement en question ta manière de voir les choses comme si, elle, elle avait compris le vrai sens de la vie.

Je m'emporte un peu.

Elle est toxique et son comportement est nuisible. Sois tu mets les points sur les "i" ou les claques dans la figure. Dans tout les cas tu devrais t'écarter rapidement d'elle avant que sans t'en apercevoir elle te pousse à faire des choses que tu vas regretter (coucou rendez-vous arrangé super malsain).
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par clotaire »

Ryo22 a écrit : 14 déc. 2017, 22:03 si les personnes toxiques nous font trop de mal, parfois il faut mieux encore se retrouver seul...
En théorie, oui, après dans le cas d'Ali-chan et de son amie, si elle dit quand même que c'est son amie, c'est que le reste doit bien se passer, c'est pas parce que quand on parle de sexe on n'est pas d'accord qu'on peut pas aller voir Star Wars ensemble ou faire d'autres choses ! On a bien tous des amis qui ne votent pas comme nous, n'ont pas la même religion, ont des avis différents sur plein de choses... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ali-chan »

Je suis d'accord avec toi Léonie, heureusement j'ai la tête sur les épaules et je n'ai jamais rien fais sous sa contrainte, quand j'ai eu un de ses amis par sms j'ai été clair avec lui puis avec elle d'où le ''tu n'es pas une fille sympa''... Malheureusement je crois qu'elle fait partie de ces personnes qui refuse de comprends et qui se fiche de ton avis... J'ai pas répondu à son dernier message, considérant que je ne voulais plus affronter ses remarques... Je sais que le sujet risque de revenir et je l'ignorerais en espérant qu'elle comprenne si ce n'est pas le cas tant pis pour elle, j'espère juste qu'elle se remettra en question.
Je pense que Ryo parle des cas où les dessacords finnissent par empiéter sur les bon moment au point d'en devenir insupportable :-)
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ryo22 »

Tu as totalement compris ce que je voulais dire Ali-Chan !! Je faisais allusion à ce moment ou le désaccord empire et rend toute relation impossible et empoisonne tous les bons moments de manière systématique...
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Olib »

'est pas parce que quand on parle de sexe on n'est pas d'accord qu'on peut pas aller voir Star Wars ensemble ou faire d'autres choses ! On a bien tous des amis qui ne votent pas comme nous, n'ont pas la même religion, ont des avis différents sur plein de choses... ;-)
Bien sûr, mais là ce n'est pas une question d'avoir un avis différent. Son amie la juge sans même faire l'effort d'essayer de la comprendre. Pour moi, il s'agit là d'une relation toxique, une personne qui rabaisse (même inconsciemment) une autre personne en la traitant de gamine, etc. Aucun rapport avec de l'amitié.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Baelfire »

Je rejoins Olib et Léonis. Couper les ponts avec des personnes toxiques c'est vital. C'est comme les pervers narcissiques, ça nous bouffe petit à petit sans qu'on s'en rende compte jusqu'à ce que l'on aie plus la moindre estime de nous même.

Vire moi ça à coups de pompes dans l'oignon !!! Il vaut mieux être entouré(e) de personnes qui te rendent heureuse et chercher des amitiés dans ce sens
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par didou »

Il y a bien une solution ... l'envoyer chi** une bonne fois pour toute :twisted: C'est simple et de bon goût. Au moins si c'est clairement énoncé la personne en face généralement comprend.
Après, plusieurs solutions:
1) elle ne comprend pas -> l'est trop abrutie et autant ne pas s'embarrasser
2) elle comprend:
2.1) elle reste sur ses positions et n'accepte pas -> c.f cas 1)
2.2) elle finit par accepter que l'on ne puisse pas penser comme elle -> la relation amicale redevient possible
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ramón »

clotaire speaks the trousse, c'est un excellent écolier ! (et je vais aller me cacher je crois :arrow: )
Trouver des personnes compréhensives c'est idéal pour contrer l'impact des personnes qui sont dans la négation ;)

Congratz Olib ! :)
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Elie17 »

"Mais si t'aime ton mec tu dois le désirer sinon faut aller voir un sexologue, si tu le désires pas c'est que tu ne l'aimes pas"
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ali-chan »

Ah je l'ai eu en une version différente... :-) certaines personnes sont assez étroite d'esprit ^^
Avatar de l’utilisateur
Nivennia
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2017, 23:01
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Nivennia »

J'ignore si quelqu'un l'a déjà entendu ou si quelqu'un l'a déjà dit ici mais...

“T'inquiète pas, ça te passera.”

Faire passer tout ça pour une “maladie” : du génie ! C'est une variante de “T'as juste pas encore trouvé la bonne personne” mais franchement... --"
Si omnes, ego non
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Saya# »

Une personne en particulier (cf les amis toxiques, ça fait plusieurs années que ne je la vois plus maintenant), se contentait d'un "non mais elle, elle est pucelle", d'un ton bien moqueur et méprisant, quand on avait le malheur de parler de sexe et que j'étais là... Du coup, toute la promo était au courant, et visiblement ça leur paraissait très bizarre (que je sois vierge).
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Choualacreme »

:cake:
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre