Vos différents degrés d'asexualité.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Vos différents degrés d'asexualité.

Message par ToPa »

Je lance ce post pour savoir ou chacun d'entre vous en est avec son asexualité et sa reticence aux contacts charnels en général.
En ce qui me concerne, je n'aime pas (plus) l'acte sexuel en lui même (le coit en somme), ou du moins j'y ai perdu tout interet (l'ais-je d'ailleurs deja eu). Cependant j'adore les caresses (quelles que soit les parties du corps), les "léchouilles", les tendres bisous avec une éventuelle partenaire. Je prend beaucoup de plaisir à les pratiquer même si de toute ma vie je n'ai pour ainsi dire jamais rien recu en retour.
J'aimerais connaitre vos opinions à présent :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Comme souvent « charnel » rime avec sexe, j’utilise souvent l’expression de contact épidermique.

En fait, tu m’as devancé ! Je voulais poser une question analogue !

En fait, je suis très cyclothymique ! Je peux avoir besoin de ces contacts, tout comme je peux les fuir ! Mais si je n’en ai pas, ils ne me manquent pas.

Là où la donne se complique un peu, C’est que généralement je préfère être celui qui touche, caresse, "léchouille", bécote… Mais j’ai beaucoup plus de mal à recevoir… (Bah ! la vie est mal faite, cher ToPa ! Tu voudrais recevoir plus, alors que moi, c’est l’inverse…)

Quant à ma très chère Evguenia, en lisant tes posts, je commence à me poser de sérieuses questions sur les hommes du 37, ou alors si, inconsciemment, tu ne recherches pas des hommes des cavernes ? Non, mais c’est quoi ces (censuré) de dinosaures que tu as fréquenté, qui ne cherchaient pas à te faire plaisir ? Ou alors, tu les intimides ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit :Comme souvent « charnel » rime avec sexe, j’utilise souvent l’expression de contact épidermique.


Idem Gianni! Cette expression me convient aussi très bien. Décidemment...:wink: Sinon, j'utilise aussi "intimité physique", ce qui exclut, à mes yeux, la relation sexuelle.
Gianni a écrit :Là où la donne se complique un peu, C’est que généralement je préfère être celui qui touche, caresse, "léchouille", bécote… Mais j’ai beaucoup plus de mal à recevoir…


Pareil pour moi, encore une fois! :D Je suis fondamentalement actif dans ma sensualité. Je préfère prendre l'initiative, faire plaisir à mon partenaire (puisque mon corps est presque insensible, je me fous qu'on s'occupe de moi!).
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Gianni a écrit :
Là où la donne se complique un peu, C’est que généralement je préfère être celui qui touche, caresse, "léchouille", bécote… Mais j’ai beaucoup plus de mal à recevoir… (Bah ! la vie est mal faite, cher ToPa ! Tu voudrais recevoir plus, alors que moi, c’est l’inverse…)
Attention Gianni je n'ai jamais dit que j'attendais quelquechose, je n'ai d'ailleurs jamais rien attendu je suis un peu comme FCK, j'adore avant tout donner, recevoir ca vient tant mieux, ca viens pas, tant pis. Je suis parfaitement à l'aise sans.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Topa :

Ah ! D'accord ! J'avais cru sentir une petite amertume dans tes propos ! C'est donc mieux ainsi !

FCK :

J'ai lu une expression dans un joueb qui pourrait te caractériser ! "homosensuel" ! Mot que préfère l'auteur à "homosexuel" tout en refusant celui de "gay"

Ce mot m'est soudain revenu en lisant tes différents messages... (C'est là que tu vas me dire que c'est ton blog...) et qui pourrait en fait caractériser bien des A-homo !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

C'est vrai Gianni! J'utilise moi-même ce terme d'homosensuel depuis plusieurs années déjà (avant même d'avoir entendu parler d'asexualité). Ne l'ai jamis écrit dans un de mes posts précédents :?: Sinon, tu as vu juste. :wink:

Cela dit, je me présente aujourd'hui comme homo-asexuel car c'est la définition qui me convient le mieux et dans laquelle je me reconnais pleinement.

Si j'utilise le terme américain de gay-A c'est par commodité (c'est plus court!) même si le terme "gay" dans la communauté LGBT est très connoté et que je ne m'y reconnais pas moi-même.
D'ailleurs la communauté LGBT a toute une palette, très large et subtile, pour catégoriser et différencier ses membres.

En effet, "gay" est un terme qui véhicule pas mal d'images très stéréotypées: homosexuel jeune (-de 40 ans), boby-buildé, épilé, bronzé toute l'année, toujours impeccable et à la dernière mode, gros consommateur de cosmétiques et de sexe, urbain et haut pouvoir d'achat! Rien que ça...
Je ne suis donc pas gay! :lol:
Quand j'étais sexuel je me définissais comme "homo" ou "pédé"... mais j'évitais ce dernier terme car il choquait beaucoup d'hétéros homophiles! :lol: Ironie des choses...

P.S: Pour ceux qui l'ignorent LGBT = Lesbienne, Gay, Bi, Trans.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

comme fck je me fou qu'on s'occupe de moi au lit, en fait, je préfère qu'on m'oublie. Ca ne me dérange pas d'agir sur l'autre mais moi je préfère ne pas ''subir'' quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

evguenia a écrit :
FCK a écrit : (puisque mon corps est presque insensible, je me fous qu'on s'occupe de moi!).
sérieux ? ton corps est anesthésié tout le temps ? ou seulement au lit ?
Seulement au lit. Les caresses des autres "ne me font rien". Je n'y suis pas sensible. Je ne sais pas pourquoi...
léa a écrit :comme fck je me fou qu'on s'occupe de moi au lit, en fait, je préfère qu'on m'oublie. Ca ne me dérange pas d'agir sur l'autre mais moi je préfère ne pas ''subir'' quelque chose.
Idem Léa! Je ne peux pas être passif, me laisser aller à l'autre. Il faut que je prenne les initiatives.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

evguenia a écrit :la pression de la sexualité qui reste en suspens au-dessus de nos têtes, ça nous cloue, ça nous emprisonne, ça nous angoisse... et ça nous anesthésie... les sexuels et nous, ça ne va vraiment pas ensemble ! :?
C'est très exactement çà, Ev! Tu l'as exprimé bien mieux que je ne l'ai fait. :wink: Mon Dieu, que ça fait du bien de connaitres des gens qui arrivent à comprendre ça... :!:
La découverte de ce site (et de ses adhérents surtout!) marque réellement un tournant dans ma vie
, vous pouvez pas vous imaginer... ou plutôt si vous le pouvez! :lol:
J'ai lu plusieurs témoignages de certain(e)s d'entre vous qui ont pleuré en découvrant l'AVEN et en lisant les posts, pleuré de soulagement et de joie. Pas moi (même si ça m'a énormément soulagé et rendu heureux, comme libéré). En revanche, depuis que je me connecte et communique avec vous tous les jours: j'ai perdu 7 kg :!: :!: :!: Et je pense que c'est lié. Je me suis "libéré" d'un poids qui m'écrasait, au sens propre comme au figuré! C'est hallucinant...:shock: :D
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

FCK a écrit : La découverte de ce site (et de ses adhérents surtout!) marque réellement un tournant dans ma vie[/b], vous pouvez pas vous imaginer... ou plutôt si vous le pouvez! :lol:
oui , je crois que nous sommes bcp (la majorité) à te comprendre
FCK a écrit :
depuis que je me connecte et communique avec vous tous les jours: j'ai perdu 7 kg[/b] :!: :!: :!: Et je pense que c'est lié. Je me suis "libéré" d'un poids qui m'écrasait, au sens propre comme au figuré! C'est hallucinant...:shock: :D
Heu , ... ce n'est pas plus tôt que tu en perds le boire et le manger !!! :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Jullianna a écrit :Heu , ... ce n'est pas plus tôt que tu en perds le boire et le manger !!! :?
Je ne suis pas sûr de comprendre... :roll: Que j'en perds le temps de boire et de manger ou l'appétit, l'envie de boire et manger :?: Ben, c'est les deux je crois.
Evidemment, si j'ai maigris c'est que je mange moins! :lol: Mais je pense que c'est lié à la découverte de l'AVEN... U know what I mean?
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) Yes , i know what you mean ... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

evguenia a écrit :
c'est drôle dans un sens, ça fait un peu "maigrissez avec Aven" ! :lol:
ou retrouvez votre forme avec AVEN :wink:

evguenia a écrit : une renaissance en quelque sorte... moi c'est vraiment ce que je ressens, comme si depuis mon inscription, depuis lecture des posts, de vos réactions profondes à tous, réactions personnelles aussi, un chemin de vie s'ouvrait devant moi, aux couleurs nombreuses et chatoyantes... plus de peur, plus d'angoisse, seulement la vie et le bonheur arc-en-ciel.

comment y résister ? ya pas moyen ! :wink: j'ai envie !!!!!
Il y a 4 ans , j'ai pensé que le rideau de fer qui s'était abattu devant moi , à un moment , se levait enfin . que tout espoir était permis ... que le ciel redevenait bleu et que le soleil allait briller ...
et encore , j'étais toute seule "face à quelques témoignages" , alors j'imagine fort bien comment vous ressentez la découverte d'AVEN !!!
pour moi , c'est juste une belle continuation inattendue , comme si le chemin devenait une route de plus en plus élargie ...

faut surtout pas résister ... :!: :!: :!: :!: :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

FCK a écrit :depuis que je me connecte et communique avec vous tous les jours: j'ai perdu 7 kg[/b] :!: :!: :!:
:trist: :trist: :trist: :trist: :trist: :trist: Pourquoi cela ne marche-t-il pas pour moi ? :trist: :trist: :trist: :trist: :trist: :trist:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit ::trist: :trist: :trist: :trist: :trist: :trist: Pourquoi cela ne marche-t-il pas pour moi ? :trist: :trist: :trist: :trist: :trist: :trist:
C'est normal: tu es un grand passionné! Tu es donc immunisé! :lol: :lol: :lol:
Moi, si j'avais vécu (subi!) une grande passion pendant 10 ans comme tu l'as fait, j'en serais mort tellement j'aurais maigri! :wink:

Dans mon cas les fortes émotions, les sentiments extrêmes (positifs comme négatifs) entraînent une perte totale d'appétit... mais c'est mon corps qui réagit comme ça. C'est différent pour chacun.

Et je suis sûr que tes petits kilos en plus n'enlèvent rien à ton charme, grand dadet! :lol:

:bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Répondre