Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Némésis »

Voilà j'ai vu le film Batman Vs Superman et j'ai vraiment adoré! Seulement, on dirai que je suis la seule car tout le monde à qui j'en parle l'ont trouvé décevant ou n'ont pas compris le film... Je voulais savoir Suis-je la seule à l'avoir aimer? Si oui je voudrais savoir que j'ai raté parce que la j'avoue que je ne comprend pas pourquoi personne d'autre de mon entourage ne la apprécier.
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Hassan »

Alors je ne vais pas dire que je l'apprécie mais que je lui pardonne beaucoup. En effet, une grande partie des problèmes ne tient pas aux films lui-même mais à ce qu'il est censé annoncé. Il est la suite directe de Man of Steel et doit lancer le DCEU à lui tout seul. Donc il y a trop à faire. Mais surtout on n'a pas eu le temps d'entrer dans l'univers, de connaitre les personnages, pour savoir qui est qui et surtout la raison de leur comportement. La première partie est assez bien faites avec un questionnement sur les conséquences du pouvoir absolu. Dommage que celle-ci soit abandonnée pour une baston avec un monstre en CGI moche sans intérêt.

C'est du condensé mais, en gros, je pardonne ce qui est dû aux contraintes externes.
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Némésis »

C'est drôle car mon père dit tout a fait le contraire : la première partie est longue, incompréhemsible et sans intérêt au moins y a le combat pour mettre un peu d'action!

J'ai essayer de le raisonner et de lui faire comprendre l'importante de la partie philosophique du film, mais rien a faire il est borné. Il va même jusqu'a dire que si Batman peut se faire avoir aussi facilement par la propagante de Lex alors il n'est pas un bon héro.

Personnellement je suis d'accord que le film ne correspond pas aux attentes que l'ont se faisait du start up de la ligue des justicier, mais je trouve qu'il est a surpasser! Pour une fois qu'un film de super héro n'est pas que bang bang! J'ai également adorée Lex Luthor (pas ces actions, mais le personnage lui-même et l'interprétation que l'acteur en a fait.) Je crois que le monstre sert de déclencheur a la réunion de la ligue car il montre que de plus grandes menaces pourrait survenir sur terre et qu'il faut si préparer.
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par PassionA »

MARTHA !!!

Non sérieux, le film ne repose que sur cette coïncidence pour faire changer d'avis Bruce Wayne... ce qui est un peu ridicule. Ah bah en fait notre mère porte le même prénom alors c'est vrai en fait on est pas si différent et en fait on est des gentils et oh tiens y'a un gros méchant qui surgit là, bah attend on va s'aider pour le tuer oh et tiens y'a une copine qui vient nous aider. Scénario écrit pour les enfants de 5 ans ?

Le problème des films DC récents (post-Nolan) c'est qu'ils n'ont pas un bon traitement des personnages de l'univers et que s'il y a un véritable au niveau de l'esthétique, en revanche tout le reste patine derrière. Y'a qu'à voir comment sont traités Lois Lane, Zod ou pire, Lex Luthor (et je ne parle même pas du Joker de Jared Leto...). Finalement, le meilleurs des films récents c'est Wonder Woman et pourtant les dialogues sont tellement mauvais qu'ils font rire à leur insu - bref le film est drôle mais pas pour les raisons que pensent les scénaristes, ce qui est un comble pour un block buster qui est dans le top 3 des recettes de cette année.
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Némésis »

La dernière partie est ridicule je l'admet, ils ont voulu mettre tout l'action qui aurais du ce retrouver dans le film en seulement 2-3 scènes et pour moi ça été leur grande erreur, mais tout ça rend le truc plus réaliste et humain car le monde est ridicule et parfois oui tout repose sur d'infimmes coïncidences.
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par didou »

Je l'ai vu et je ne me souviens plus de grand chose... C'est dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par esadiel »

PassionA a écrit : 07 déc. 2017, 01:06 MARTHA !!!

Non sérieux, le film ne repose que sur cette coïncidence pour faire changer d'avis Bruce Wayne... ce qui est un peu ridicule. Ah bah en fait notre mère porte le même prénom alors c'est vrai en fait on est pas si différent et en fait on est des gentils et oh tiens y'a un gros méchant qui surgit là, bah attend on va s'aider pour le tuer oh et tiens y'a une copine qui vient nous aider. Scénario écrit pour les enfants de 5 ans ?
Je suis totalement d'accord avec toi. Après il parait que la version longue sortie en blueray permet de mieux appréhender le film.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Hassan »

Oui la version longue donne plus d’éléments qui rendent le film plus logique. Mais s'il est systématiquement nécessaire d'attendre une version longue pour avoir un film achevé je ne vois pas l'intérêt d'aller au cinéma!
Dernière modification par Hassan le 07 déc. 2017, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par esadiel »

Je suis d'accord avec toi c est bien dommage je trouve quand meme d'attendre la version dans le commerce ....
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Marc-Antoine »

J'ai acheté le blu ray collector version longue (sans avoir vu la version ciné)

Et c'est un super film ...

Malheureusement de nos jours beaucoup de personnes critiquent les films par le manque d'action dans ces derniers ... Oui qu'il y a des incohérences par rapport aux Comics sortis il y des dizaines d'années.

Pour ma part c'est un bon film ... qui de plus met pas mal de suspens avec l'apparition de Wonder Woman à la fin du film.
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par esadiel »

Marc-Antoine a écrit : 10 déc. 2017, 15:10 Malheureusement de nos jours beaucoup de personnes critiquent les films par le manque d'action dans ces derniers ... Oui qu'il y a des incohérences par rapport aux Comics sortis il y des dizaines d'années.
C'est pas pour le manque d'action que les gens le critique c est pour les incohérences et personnellement j'ai pas aimé le Batman joué par Ben Affleck.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Marc-Antoine »

Oui ... le star wars episode 7 est totalement incohérent à l'univers étendu qui existe depuis des dizaines d'années ... pourtant peu de personnes (à part les fans) crachent dessus.
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par Hassan »

Marc-Antoine a écrit : 10 déc. 2017, 15:10 J'ai acheté le blu ray collector version longue (sans avoir vu la version ciné)

Et c'est un super film ...

Malheureusement de nos jours beaucoup de personnes critiquent les films par le manque d'action dans ces derniers ... Oui qu'il y a des incohérences par rapport aux Comics sortis il y des dizaines d'années.

Pour ma part c'est un bon film ... qui de plus met pas mal de suspens avec l'apparition de Wonder Woman à la fin du film.
Justement, je pense qu'il y a trop d'action mal construite. Il y a une mise en place intéressante en première partie du film, qu'est-ce que le pouvoir et que faire face au pouvoir absolu, avec un traitement qui aurait pu être réussi. Cela est tout simplement oublié en seconde partie qui passe brutalement sur le combat entre Batman et Superman puis contre le monstre CGI moche.
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par esadiel »

Marc-Antoine a écrit : 11 déc. 2017, 16:52 Oui ... le star wars episode 7 est totalement incohérent à l'univers étendu qui existe depuis des dizaines d'années ... pourtant peu de personnes (à part les fans) crachent dessus.
StarWars c est encore une autre histoire, tu as l'univers étendu et l'univers officiel qui ont tendance à mal s'accorder, faut juste savoir dans quel univers va tel ou tel histoire.

Si on reprend les marvel par exemple les films (même si il y a pas mal d'incohérence) sont pour ma part au dessus de ceux de DC (sauf WonderWoman qui est quand même très bien pour un DC).
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Batman Vs Superman: Suis-je la seule à l'aimer?

Message par PassionA »

Marc-Antoine a écrit : 11 déc. 2017, 16:52 Oui ... le star wars episode 7 est totalement incohérent
[. on peut s'arrêter là]
A propos de l'univers étendu de SW, Disney a annoncé que désormais ça s'appelle SW Legends et que donc rien n'est canon. Je ne vois pas vraiment pourquoi se plaindre, franchement c'est loin d'être tout merveilleux comme récits (souvent à la frontière de la mauvaise fanfic)... Et les bons trucs ils ont tendance à les réutiliser en fait - on en voit pas mal dans SW Rebels ainsi que dans Rogue One, et mon petit doigt me dit que c'est aussi le cas pour la nouvelle trilogie.

Marc-Antoine a écrit : 10 déc. 2017, 15:10 Malheureusement de nos jours beaucoup de personnes critiquent les films par le manque d'action dans ces derniers ... Oui qu'il y a des incohérences par rapport aux Comics sortis il y des dizaines d'années.
J'ai également trouvé la version longue mieux élaborée. Le montage était un poil meilleur ! Bon, ça ne résous pas le plus gros problème du film qui est d'avoir trop de lignes narratives et donc qu'elles sont bâclées - et franchement le plan de Lex Luthor n'a aucun sens, ce qui, additionné à la performance abracadabrantesque de Jesse Eisenberg, n'aide vraiment pas à le construire comme un personnage crédible. Ah! Les joies des gros Monster Fight afin de faire passer la pilule d'une fin moisie, la madeleine d'Hollywood :)

En revanche le film est somptueux dans sa photographie et sa mise en scène et c'est sans doute cet aspect qui fait qu'on puisse quand même l'adorer malgré ses nombreuses faiblesses. Remarquez que Star Wars 7 a suivi également cette voie en faisant l'impasse sur un scénario novateur ou même crédible. Résultat, ces deux là sont parmi les 5 films qui ont engrangé le plus d'entrée dans la première semaine (au côté de The Fate of the Furious et Jurassic World, qui suivent le même chemin). On a donc une tendance générale qui semble être de faire ce choix de production parce que ça rapporte bien - et tant pis pour l'oscar du scénario, hein.
On est dans l'âge des bulldozers du cinéma à nouveau, maintenant chaque studio doit sortir son énorme superproduction annuelle sans saveur ni substance mais avec suffisamment d'appeal pour voler un max d'entrées. C'est une guerre de producteurs qui se joue et dont les réalisateurs ne sont que des outils (ce qui explique les nombreux égarements, remaniements, et remerciements). L'ère Spielberg est finie et voici son enfant.
Répondre