Secret Santa 2017

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Secret Santa 2017

Message par Aphélie »

Puisque l'intérêt est au rendez-vous, je lance le jeu, j'vais expliquer un peu mieux le fonctionnement et si vous êtes toujours partant·e·s vous n'aurez qu'à m'envoyer un mp aves les infos que vous trouverez ci-dessous ;) (J'ai repris le post que j'utilisais sur mon forum, si vous voyez des trucs bizarres c'est probablement normal :mrgreen:)

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas le principe, de quoi s’agit-il ?

Et bien, c’est simple, dans l’esprit convivial de Noël, il s’agit tout simplement de faire un cadeau à un membre (et d’en recevoir un soi-même) avec en plus le petit défi qui consiste à trouver qui est votre généreux Père Noël.

Evidemment, il ne s’agit pas de vider le porte-feuille, un cadeau autour de 5-10€ fera l'affaire (même si bien sûr vous pouvez mettre plus), et si vous en avez la possibilité, vous pouvez même proposer quelque chose fait main, ça fait toujours plaisir ! Du reste, une petite carte et quelques friandises sont des moyens faciles de faire plaisir sans se ruiner !

Bon, mais concrètement, comment ça se passe ?

✥ Tout d’abord, il va y avoir une phase inscription qui démarre dès maintenant et finira vendredi soir, c'est un délai court mais c’est pour laisser le temps aux petits lutins de préparer leur cadeau et à la Mère Noël (moi) d’organiser tout ça !

✥ Pour vous inscrire, il faudra avoir à votre actif au moins 1 mois d'ancienneté et 100 messages. Si ces conditions sont remplies, il vous suffit simplement de copier/coller les infos ci-dessous et de me renvoyer les réponses par mp et je vous ajouterai à la liste. Merci de me préciser s'il y a quelque chose que vous ne souhaitez surtout pas recevoir pour quelle que raison que ce soit (par exemple de la nourriture pour cause d'allergies) afin que j'en avertisse votre père Noël. Inversement, vous êtes invités à donner trois choses que vous aimez pour l'aider à trouver le cadeau de vos rêves (tâchez de viser large) !

A noter : cela me semble évident, mais je vais avoir besoin de votre adresse, il faut donc que vous soyez prêts à me la donner. Je précise bien entendu que je ne la révélerai qu'à votre Père Noël secret et que je ne l'utiliserai pas pour des fins douteuses ! J'ignore s'il y aura des participants ne résidant pas en France, mais si c'est le cas et que faire un envoi international vous pose problème, il faudra également me le préciser en vous inscrivant afin que j'en tienne compte lors du tirage au sort !

Attention : encore une fois c’est évident, mais ne participez pas si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir faire quelque chose, il ne s’agit pas seulement de recevoir mais bien de donner avant tout et il n’y a pas de raisons pour que nous ne jouions pas tous le jeu, ce serait dommage que quelqu'un soit privé de cadeau à la fin.

✥ Une fois l’inscription terminée, je vais attribuer (au hasard) un Enfant Sage à chaque Père Noël : vous connaîtrez donc l’identité de la personne à qui vous allez faire un cadeau, mais pas celle de la personne qui va vous en faire un. Dans la nuit du 8 au 9 décembre vous aurez normalement tous reçu un mp vous donnant le pseudo de votre Enfant Sage (si ce n'est pas le cas, venez me sonner les cloches) !

✥ A partir de là, il est temps de penser à votre cadeau et surtout de l'envoyer. Vous avez jusqu'au 21 décembre pour ce faire afin d'être sûrs que votre Enfant Sage l'aura à temps pour Noël - n'hésitez d'ailleurs pas à le faire savoir lorsque vous aurez reçu le colis afin de rassurer votre Père Noël !

✥ A partir du 25 décembre, vous êtes tous invités à ouvrir vos colis et poster sur ce topic pour nous raconter ce que vous avez reçu, voire poster des photos, et la recherche de votre Père Noël pourra débuter ! Pour cela bien sûr, ces derniers devront les aider en semant quelques indices ici et là, mais attention à ne pas révéler votre identité trop tôt !
Pensez d'ailleurs à ne pas vous trahir en signant vos cartes de votre pseudo ; les habitudes ont parfois la vie dure ! Evidemment si je vois que certains peinent, je viendrais donner des coups de pouces, et quoiqu’il arrive début janvier, les identités de chacun seront révélées. Je ferai l’intermédiaire entre les Pères Noël et leurs Enfants Sages donc si vous avez la moindre question à lui poser, pensez à passer par moi ! Et si vous avez des questions ou autre je reste à votre disposition ~

Sur ce, amusez-vous bien !
  • Participants :

    ✥ Puddi Puddi
    ✥ Ptite Marie
    ✥ Yaya
    ✥ Zimou
    ✥ Muriel Evelyne
    ✥ Mr.Nya
    ✥ Baelfire
    ✥ Drytos
    ✥ Sleepless Knight
Infos à m'envoyer par mp :

✥ Y'a-t-il quelque chose qu'on ne doit surtout pas t'envoyer :
✥ Trois choses que tu aimes :
✥ Ton adresse complète (nom inclus) :

(Sans oublier de préciser si l'envoi international te pose problème.)
Dernière modification par Aphélie le 25 déc. 2017, 19:58, modifié 13 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Baelfire »

J'adore !! Je participe à 2 secret santa déjà. J'en suis
Image
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Puddi Puddi »

C'est top ! J'ai déjà joué à un jeu comme ça et j'avais kiffé, mais ça s'appelait l'ange gardien, sans doute parce que c'était pas noël :mrgreen:
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Muriel Evelyne »

Pourquoi pas ? Ça peut être amusant. Je suis d'accord avec toi pour fixer des critères, non pas par élitisme et je pense que chacun le comprendra, mais en effet pour éviter tout abus.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Baelfire »

Absolument il faut des critères. Les personnes actives tant qu'à faire. C'est plus sûr
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Drytos »

ça m'as l'air sympathique, j'en serais bien aussi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Aphélie »

Donc quatre pour le moment ! Puddi Puddi je n'ai pas encore ouvert les inscriptions, j'attends qu'il y ait suffisamment d'intéressés qui se manifestent pour lancer ça histoire que ça vaille le coup, mais je mets ton mp de côté :D Si je lance ça il faudrait que ce soit rapidement histoire de laisser à chacun le temps de trouver le cadeau et de l'envoyer avant noël, donc exprimez-vous dès maintenant !

Niveau critère si je demande au moins un mois d'ancienneté et au moins cent messages à son actif ça vous paraît honnête, trop, trop peu ?
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Muriel Evelyne »

Je n'ai pas vraiment d'idées sur la question car tout le monde ne poste pas au même rythme.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Léonis »

Moi aussi ça me tente ^^ Mais je préviens que je suis nulle en cadeau ^^'
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Drytos »

Je pense qu'un mois c'est plus sûr, car même si un nouveau est déjà très actif, on peut pas savoir s'il va réellement rester sur la durée.
Après pour ce qui est du nombre de message, je pense que les plus actifs ont déjà tous dépassé les 100. Et Baelfire semblait dire qu'il fallait privilégier les actifs par sécurité, donc perso, je pense que c'est pas en demander trop que de limité au plus de 100 messages. Après, à voir avec ce qu'en pense les autres.

Par contre j'ai une question plus technique pour ce qui est du côté "secret". Supposons un petit cadeau, qui demande d'être envoyer sous forme de petit colis, il y aura forcément l'adresse de l'expéditeur dessus, ce qui nous ferait grillé à coup sûr non ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Baelfire »

Tes critères me paraissent raisonnables Aphélie.

Après même si on sait qui nous a offert le cadeau en le découvrant c'est pas grave. Il me semble que c'est même mieux. Parce que quand même j'aimerais bien pouvoir remercier la personne. C'est l'attente surtout qui provoque le suspense et le secret :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Yaya »

Haaaan j'adore faire des cadeaux ! Et le "One dollar" de Baelfire ne me contredira pas ! :-P
Permission de monter à bord ?
Ramón

Re: Secret Santa ?

Message par Ramón »

Mr.Grinch is in ! ô/
Je ne suis pas mauvais au jeu des cadeaux. En plus, si ça se trouve, quelqu'un va m'offrir un voyage à Madère, donc ça vaut le coup, c'est un peu mon Macumba à moi :mrgreen:

Pour la sélection : le critère activité me semble plutôt bien. Ancienneté, n'importe quelle personne avec de l'ancienneté peut se retrouver un ou deux mois sans venir ici, donc le critère n'est pas forcément fiable non plus.

En tout cas, je suis prêt pour cet hiver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Secret Santa ?

Message par Zimou »

Bonne idée, je suis pour aussi ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Secret Santa ?

Message par Sleepless Knight »

Warum nicht! Ça me plaît bien !
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Répondre