Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Alix »

Après, là, nous discutons pas mal des phrases qui font tiquer, et je vois parfaitement à quel point certain(e)s peuvent être lourd(e)s, cependant, il y en a aussi beaucoup qui sont ouverts au sujet !
J'ai pas mal d'ami(e)s qui, sans être éduqué(e)s ou tout simplement au courant des problèmes asexuels, voir même parfois des problèmes LGBT, sont extrêmement compréhensifs.ves. Bon, ça fait de moi une personne pure et innocente à leurs yeux (surtout comparée à elles.eux), mais après tout, c'est un peu vrai... Dans ce genre de moment, je me demande ce que ça donne pour les asexuel(le)s qui sont pas mal dans les blagues de sexes et autres propos grivois.

Et sinon, on a aussi des cas bien sûr ! Et il faut en parler, car les personnes bien font sourire, les cas vont rires. Et pleurer.
"En plus, tu ne sais même pas simuler..."
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Avatar de l’utilisateur
godiva
Amibe
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2017, 23:22
Localisation : Paris
A aimé : 29 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par godiva »

L'énervement, enfin surtout le mien vient de propos violents :
- gouinasse, dira le mâle en manque à qui tu te refuses
- dans le quartier, on a émis l'hypothèse que j'étais attirée par les animaux, après que tous les mecs du quartier m'ont harcelée en masse (la vache, qu'est ce que ça m’excite et me donne envie => sarcasmes)
- la concierge s'y est mis, pour mon "bien".

C'est violent de ne pas pouvoir choisir sa vie, et surtout de choisir ce que tu veux faire de ton corps.

Les hommes sont les plus violents, et peuvent te haïr parce que tu n'as pas d'homme dans ta vie.
Les femmes, c'est différent, car tu représentes pour elles, une image qu'elles ne veulent pas voir, qu'elles combattent pour elles-mêmes. Et je crois qu'une fille sérieuse, les fait passer pour des "putes", faut dire la vérité.

Les gens ne se rendent pas compte de la violence de leurs propos. Je ne leur demande même pas de me comprendre, juste de fermer leurs bouches et ne pas vouloir interagir dans ma vie, sans ma permission. Impossible.

Ça finit par me rendre violente, au point de terrifier tout le monde et de passer pour folle, par moment.

La dernière fois que j'ai subi du harcèlement collectif, c'était par des femmes au cours d'une soirée, les mecs m'ont même défendue et sont restés en retrait, tellement ils ont compris l'ampleur du phénomène => plus tu es harcelée, moins tu as envie, logique.

Je crois que si tu choisis une autre voie que celle du conformiste sociétale, tu remets la société et le monde en question. Tu affirmes sans le vouloir qu'on peut vivre autrement. Tu fais entrevoir aux autres qu'ils ne possèdent pas la vérité absolue, et donc tu les déstabilises, par les fondations psychologiques sont fondés sur du sable.
Métal un jour, métal toujours ! :guitar:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Raccoon »

Godiva je comprends totalement. Ce que je disais précédemment sur le fait d'engager une conversation calme avec eux, je le pense vraiment. Mais ce n'est pas pour autant que j'y arrive toujours et je conçois tout à fait que dans ta situation ce soit très compliqué. Je ne donne pas des conseils je ne fais qu'énoncer une situation idéale qu'il faudrait appliquer, c'est plus simple à dire qu'à faire. Je ne suis pas quelqu'un de violent et je n'ai été que peu de fois en colère dans ma vie. Cependant, l’intolérance et le harcèlement qui en découlent sont l'une des rares choses qui peuvent me mettre hors de moi (avec le fait qu'on touche à mes proches).
Je me suis rarement retrouvée dans ce genre de situation où l'occasion était donnée aux autres de parler en mal de ma sexualité, en général j'étais seule avec la personne à qui je parlais à ce moment-là c'est donc plus simple à gérer. De plus de part ma personnalité aucun prétendant ne s'est encore risqué à me faire des avances et donc à se prendre un refus qui aurait pu l'énerver et me balancer ce genre de phrase que tu évoques (je ne veux même pas penser à ce genre de situation je crois que ce genre de commentaire me mettrait tellement hors de moi...).
Et effectivement je conçois que le regard féminin sur la chose ne soit pas des plus doux, je ne sais pas pourquoi mais on a l'impression que ce genre de choses les touches d'autant plus et cela peut les rendre extrêmement virulentes. Tout ça pour dire que ce que je dis n'est qu'un idéal bien sûr, et que ce n'est pas forcément évident à appliquer en vrai.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par piwi »

godiva a écrit : 25 nov. 2017, 12:44 Allez, vire mon ces choses, et choisis de vrais mecs, droits dans leurs bottes.

Godiva, euhhh... malgré tout ce qui a pu se passer avant l'ère chrétienne entre moi et X ou Y, je ne garde pas de rancoeur ou de haine contre eux. Ils étaient jeunes et empreints d'une culture macho, ok. Leur masculinité et leur ego n'ont pas bien supporté ma tiédeur et ma mollesse, ok. Ils n'avaient pas trop d'empathie, ok. Et je rejoins les partages de mes voisins du dessus. De plus, étant 100% asexuelle aujourd'hui, je n'ai aucune intention de me remettre avec "de vrais mecs, droits dans leurs bottes". Et au fait : c'est quoi "de vrais mecs droits dans leurs bottes" hein ? :shock:
Dernière modification par piwi le 01 déc. 2017, 00:41, modifié 11 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
godiva
Amibe
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2017, 23:22
Localisation : Paris
A aimé : 29 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par godiva »

@piwi
Ok, donc reste seule ! :mrgreen: mais comme tu parlais d'exemples, je pensais que c'était de toi, que tu parlais.

@raccoon
Tu vois engager la conversation, mais quand tu as déjà expliqué une fois, que ça rentre pas, que ça part en cacahuètes avec débilités et autres trucs du genre. En fait, ça devient closer, quoi !
Je pense que le fait de se justifier, incite les gens à s’immiscer dans ta vie, c'est un peu comme si tu t'excusais pour eux, vois-tu ?
Le fait de dire taper du poing sur la table avec autorité "c'est comme ça et pas autrement, et pour celui qui n'est pas d'ac, c'est pareil, ok ?".
Les gens te respecteront toujours par peur. Si tu as compassion, et tente de te justifier, tu es faible, car implicitement, tu cherches leurs approbations (voilà comment ils raisonnent), et comme ils ne veulent pas te donner leurs approbations, ils se sentent forts.
Donc tu fais preuve d'autonomie comme un vrai chef de meute, prêt à bouffer tout le monde, et tu as la paix.

Tu peux parler et expliquer, mais avec des personnes qui ont pour objectif de te comprendre, et non te corriger.
Métal un jour, métal toujours ! :guitar:
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Toscane »

Quand j'étais plus jeune , j'ai beaucoup souffert des réflexions qui font mal :

" Alors tu es toujours puceau ?"

Autour d'une table : " Tiens le seul qui ne soit pas en couple c' est PH ( en me désignant ).

Je précise que j'ai 56 ans , que je n'ai jamais eu de relation sexuelles ,je suis un bel homme d'1m85 mais complètement impuissant
et doté d'un tout petit membre de 5 cm au maximum .

J'ai essayé de l'expliquer , seules les femmes ont fait preuve de gentillesses à mon égard et de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Thyatira »

godiva a écrit : 25 nov. 2017, 18:23 C'est violent de ne pas pouvoir choisir sa vie, et surtout de choisir ce que tu veux faire de ton corps.
godiva a écrit : 25 nov. 2017, 18:23 Et je crois qu'une fille sérieuse, les fait passer pour des "putes", faut dire la vérité.
Je crois que ça va dans les 2 sens, choisir ce qu'on veut faire de notre corps... :?
Donc j'ai peut être mal compris...
mais, pour moi, si quelqu'un veut coucher à droite et à gauche, je ne pense pas qu'il faille le juger non plus.
(et y a moyen d'être sérieux.se et avoir des rapports sexuels sans sentiments/avec différents partenaires/... je ne suis pas concernée, mais je pense pouvoir parler au nom de mes quelques amis qui le sont)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par PassionA »

@Godiva

Je comprends ton énervement parce que tu sembles avoir un entourage bien merdique, ceci dit ce n'est pas vraiment le consensus que d'être méprisant envers les sexuels ni de faire des généralités sur les genres. Chacun à le droit de voir et de vivre sa vie tel qu'il l'entend et il n'y a pas de norme à atteindre.

Par rapport à ce que tu nous dis de ton entourage, j'avoue que je ne sais pas comment c'est possible que tes voisins s’immiscent à ce point dans ta vie privée, vraiment je ne le comprend pas car je n'ai jamais vu ça... Je sais que ce n'est pas toujours facile de s'en aller mais tu dois trouver une solution pour toi même car c'est très toxique comme environnement. Ce n'est en aucun cas un comportement de bon voisinage et j'avoue que je suis choqué - je ne resterai jamais dans un tel endroit à ta place. A un moment donné, il faut se fabriquer un cocon sain de relations sinon c'est sûr on deviendrait tous marteau.

Je veux dire, tu as vu les phrases qu'on a mis ici, en général ce sont des remarques idiotes et blessantes mais celles que tu as mis toi c'est hallucinant et c'est du harcèlement. Essaie de te libérer de ce genre de personnes qui sont des éléments toxiques de ta vie.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par piwi »

Alix a écrit : 22 nov. 2017, 21:35 C'est excellent, merci pour ces fous rires.
J'en ajoute une petite : "toi, asexuelle, avec des seins pareils ?"
C'est complètement "out" ce qu'il a sorti mais qu'est-ce que ça m'a fait rire ! :lol: :lol: :lol:
C'est comme si je sortais à un A très poilu : "p'tain t'es trop poilu toi, tu dois être trop sexuel...?!?"

Tragi-comique. :void:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par piwi »

Ryo22 a écrit : 24 nov. 2017, 03:14 Échange réel qui date d'hier d'une conversation entre moi et un ami proche à qui j'ai avoué que j'étais A : (R= ryo S= mon ami proche)

La conversation portait sur les sorties et les possibilités de rencontres...
R : moi tu vois je profite aussi mais pas sexuellement ça ne m'intéresse pas
S : A quoi ça te sert, si tu ne les baises pas... Tu as tous les inconvénients sans avoir les avantages
R : ben non l'inconvénient jusqu'ici c'est le sexe donc avoir tous les avantages d'une relation mais sans ce qui me pose toujours problème à savoir le sexe çà serait tout bénéf pour moi
S : Des avantages sans sexe..... 🤔
R : attends ce sentiment de plénitude d’être avec l’être aimé et que c'est réciproque ce partage cette émotion etc... y a pas besoin de sexe pour çà y'a tellement d'autres manières d'être épanoui que le sexe c'est triste de se priver de tout le reste à cause du désir sexuel
S : Une nana c'est chiant Au début c'est gentil puis ça montre son vrai visage de harpie.
R : moi j'aurais été heureux dans une société ou le sexe n'aurait aucune importance je serai vraiment le plus heureux des hommes en couple j'adore vivre avec une nana je ne trouve pas ça trop chiant après ça dépend de qui bien sur...
S : 'met un gif qui lève les yeux au ciel'
Trop pas d'empathie le mec ! :ouhla:
Dernière modification par piwi le 01 déc. 2017, 01:49, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ryo22 »

piwi a écrit : 25 nov. 2017, 01:28 Avec le recul, je comprends que ces messieurs aient été lésés dans leur masculinité et leur ego par ma mollesse, ma tiédeur. Bon, mais c'était pas une raison pour me traiter comme une merde.
Tu sais, je me demande ce qui est pire pour un homme, être lésés dans leur masculinité par le refus de leur compagne du sexe car asexuelle ou le fait de se faire mépriser par une compagne S à cause du fait de ne pas être à la hauteur et de ne pas être intéressé au sujet ?
Perso je l'ai très très mal vécu dans toutes mes relations ce sentiment de ne pas être un homme, j'ai même considéré cela comme une "castration psychologique" tellement cela m'a blessé...
Outre mon asexualité, reprendre conscience dans le fait que je sois un homme à part entière dans sa masculinité et sa virilité est la chose la plus difficile pour moi, une très très grosse épreuve...
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par sehlem24 »

En effet, Ryo, il est fort possible que les deux se valent.... Je sais bien que mon ex se sentait blessé dans sa virilité ( " t'inquiète, un jour j'te donnerai un orgasme, j'y arriverai, je suis patient" ) , et je pense effectivement comme toi que le sentiment est proche de ce que peut ressentir un homme A face à une partenaire S, le déni de la virilité .... de la même façon, mais avec moins de pression sociale, j'ai eu l'impression de ne pas être une vraie femme, du fait de ne pas " y arriver" ....

Mais rassure toi, il existe des femmes, (bon, elles sont sans doute A mais ce sont de vraies femmes ! 🤣) qui ne s'arretent pas a l'aspect sexuel pour juger de la masculinité ou de la virilité de leur partenaire ! Ce n'est pas ca qui fait l'homme !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Baelfire »

godiva a écrit : 26 nov. 2017, 00:50Les gens te respecteront toujours par peur. Si tu as compassion, et tente de te justifier, tu es faible, car implicitement, tu cherches leurs approbations (voilà comment ils raisonnent), et comme ils ne veulent pas te donner leurs approbations, ils se sentent forts.Donc tu fais preuve d'autonomie comme un vrai chef de meute, prêt à bouffer tout le monde, et tu as la paix.
Le respect et la crainte sont deux choses totalement différentes. Il y a de l'admiration dans le premier terme et une forme d'affection. Dans le second il y a de la haine. Personne n'aime ressentir de la crainte. A la moindre faiblesse, au moindre faux pas de la personne qui inspire ça on se dépêchera de l'éliminer. La crainte ne peut inspirer qu'un climat de tension. Bref ce n'est pas bon, ce n'est pas sain ce n'est pas équilibré.

Ici les gens sont respectueux les uns des autres. Mais craintifs ça je ne crois pas. Je n'espère pas. D'ailleurs quand on voit quelqu'un sur la défensive on essaye souvent de l'apaiser. Parce que ça n'a pas lieu d'être ici.

Je ne sais pas dans quel milieu tu évolues mais si tu as la possibilité de te sortir de ça...Ca ne t'apportera que du négatif, que de la rancoeur.

L'entourage réagit parfois mal quand on leur parle de l'asexualité. Mais quand ça devient de la persécution alors là il y a vraiment problème ! Ce n'est pas acceptable.
Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ryo22 »

sehlem24 a écrit : 01 déc. 2017, 07:06 En effet, Ryo, il est fort possible que les deux se valent.... Je sais bien que mon ex se sentait blessé dans sa virilité ( " t'inquiète, un jour j'te donnerai un orgasme, j'y arriverai, je suis patient" ) , et je pense effectivement comme toi que le sentiment est proche de ce que peut ressentir un homme A face à une partenaire S, le déni de la virilité .... de la même façon, mais avec moins de pression sociale, j'ai eu l'impression de ne pas être une vraie femme, du fait de ne pas " y arriver" ....

Mais rassure toi, il existe des femmes, (bon, elles sont sans doute A mais ce sont de vraies femmes ! 🤣) qui ne s'arretent pas a l'aspect sexuel pour juger de la masculinité ou de la virilité de leur partenaire ! Ce n'est pas ca qui fait l'homme !
Oui je le crois aussi, que ce qui fait de moi un homme réside autre part que dans mon sexe. Malheureusement peu de femmes savent apprécier les qualités d'un homme si celui ci n'a pas de désirs ou de compétence, ou d'expérience au lit... Et effectivement je suppose qu'elles doivent etre A pour la plupart d'entre elles
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Alix »

J'aimerais dire que je connais beaucoup de femmes qui savent apprécier des hommes en dehors de toutes notions de sexes, mais en réalité, ce n'est pas l'homme qu'elles apprécient, mais la personne, ce qui n'est pas si mal en soit, mais pour quelqu'un qui se veut "viril", ça peut être blessant...
C'est assez triste que la virilité s'approche autant des prouesses sexuelles de l'homme... Qu'il soit difficile d'être "un vrai mec" sans coucher. C'est presque déprimant...

Coté femme, j'ai beaucoup moins d'exemples par contre...
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Répondre