Choquée !!!

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
ElodieEe
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2012, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Choquée !!!

Message par ElodieEe »

Je viens de lire un ancien numéro "écho des savanes" le numéro 254 du novembre 2005 il y a quelques pages intitulé " le mystère des asexuel " ayant de nombreuses questions je n'hésite pas à le lire et la que vois je ?
Un discourt totalement revoltant d'un sexologue Jacques waynberg je cite :
" ...il y a quelque chose d'obscène dans leurs revendications : un peu comme si des nuls formaient un groupe de nuls pour se retrouver entre nuls et communier dans l'autosatisfaction... "
" l'Aven ( Asexuality visibility ) c'est l'anpe des nuls au pieu "
" les asexuels n'ont finalement que la vie sexuelle qu'ils méritent. S'il veulent passer à côté du plaisir, pourquoi pas. Mais qu'ils réclament le droit au respect, voilà qui est insupportable. Pourquoi devrions nous respecter des cancres "

Et j'en passe...
Je suis totalement outré !!
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Choquée !!!

Message par avenpil »

ces lectures ne vaut pas en accordant une attention
total des indifenrencia
;)
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
KitanaO
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2012, 02:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Choquée !!!

Message par KitanaO »

Absurde .
Le courage n'est pas le chêne imposant qui voit que des tempêtes vont & viennent ; c'est la fleur fragile qui s'ouvre dans la neige .
ElodieEe
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2012, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Choquée !!!

Message par ElodieEe »

"J'ai ce bouquin dans mes toilettes lol" spip

Je vais faire comme spip direction toilette :mrgreen:
ElodieEe
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2012, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Choquée !!!

Message par ElodieEe »

Ta raison je risque la constipation lol
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Choquée !!!

Message par Linoa »

2005.. depuis quelques années on ose espérer que les mentalités aient évoluées, même si bcp pensent encore ainsi, je le crains mais ça va changer, il faut laisser faire le temps je pense.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Choquée !!!

Message par Voya »

Une personne avait déjà cité cet article quelque part sur le forum, c'est plutôt naze ce qu'il dit oui.
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Choquée !!!

Message par Leila »

Il me semble que "l'écho des savanes" est un magazine satirique, ironique, bref qui ne se prend pas au sérieux et qui aime troller un peu toute sorte de gens. A ne donc pas prendre sérieusement. ;)

(même si je peux comprendre vos réactions bien entendu.)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Choquée !!!

Message par Jullianna »

2005 est l'année où ce forum francophone a été crée. A l'époque, comme le forum avait pris racine d'abord aux USA, c'était considéré comme un phénomène de mode :roll: , un de plus venu d'outre atlantique :twisted:

C'est vrai que parmi tous les commentaires psy de l'époque, celui là pesait lourd et moi aussi, j'étais très en colère :ignit:

Depuis, ce monsieur est revenu "un chouia" sur sa réaction, pas vraiment une excuse, mais bon, il a reconnu qu'il avait été trop loin :?

7 ans après, il y a eu d'autres émissions, d'autres articles et d'autres témoignages, même un livre et bien des gens ont finalement compris que c'était loin d'être un phénomène de mode !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Choquée !!!

Message par stef56 »

Ceci ne me choque pas.
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Choquée !!!

Message par Ryo22 »

ah ouais les ouvrages de ce monsieur waynberg m'ont été conseillé par ma sexologue quand j'avais consulté.... euuuh je vais debunker ce type je crois, j'ai commandé ce numéro pour voir l'intégralité de l'article...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Choquée !!!

Message par didou »

Ryo22 a écrit : 28 nov. 2017, 00:04 ah ouais les ouvrages de ce monsieur waynberg m'ont été conseillé par ma sexologue quand j'avais consulté
Eh ! Normal ! Il est lui-même sexologue, donc entre confrères ont se recommande. Asinus asinum fricat ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Choquée !!!

Message par Baelfire »

Moi ça me fait plus rire qu'autre chose ce genre de chose. C'est tellement caricatural et peu crédible qu'on dirait un sketch :)
Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Choquée !!!

Message par Ryo22 »

didou a écrit : 28 nov. 2017, 22:54 Eh ! Normal ! Il est lui-même sexologue, donc entre confrères ont se recommande. Asinus asinum fricat ;)
Moi je dirais aussi Retro peccat et rex domini.... çà veut rien dire mais bon y'a retro et y'a peccat on peut vaguement en faire quelque chose !!
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Choquée !!!

Message par Ryo22 »

Habituellement j'aurais dit oui, sauf que le sexologue en question J. Waynberg a écrit de nombreux ouvrages et est une "référence dans la profession" au point que ses travaux m'aient été fortement recommandés par ma sexologue à l'époque ou je consultais !! Donc je suis assez surpris de retrouver ce genre de comportement et d'attitude...
Répondre