Nouvelle recrue

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Unicorona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2017, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Nouvelle recrue

Message par Unicorona »

Bonsoir/ Bonjour à vous tous :)

Je vais tenter de me présenter brièvement, mais j'ai tendance à être beaucoup plus loquace derrière mon écran alors merci à ceux qui liront jusqu'au bout. Unicorona (c'est un pseudo oui), 22 ans, un peu paumée sur ce chemin périlleux qu'est la vie mais plutôt à l'aise avec ma sexualité. Ou mon asexualité. Wow c'était bref.

Si je me suis inscrite c'est surtout pour pouvoir échanger avec des personnes qui me comprennent, et sûrement aussi un peu par désir de faire partie d'une "communauté" au sein de laquelle je me sentirais enfin bien. Tout simplement. La découverte de ce mot tout simple,"asexualité", a été une espèce de délivrance pour moi il y a quelques années. J'ai toujours su que la sexualité, et surtout les relations sexuelles avec autrui ne m'intéressaient pas, mais durant de nombreuses années, j'ai eu cette impression d'être différente, anormale, en retard ou défectueuse. Quand toutes mes amies ont commencé à avoir des copains et que j'étais la seule de la bande à être célibataire, une question revenait sans cesse: "Et toi alors, c'est pour quand?". Alors je me retrouvais un peu bête, à tenter d'expliquer que ça ne m'intéressait pas vraiment et que je ne cherchait pas à sortir avec quelqu'un, tout en ressentant une espèce de pression sociale me culpabilisant de ne pas être en quête d'un partenaire sexuel... J'imagine que beaucoup d'entre vous ont aussi connu ça? Bref, tout ça pour dire que bien des années plus tard, je me retrouve encore à devoir expliquer que non, je n'ai toujours pas chaviré de l'autre côté de la balance. Et c'est un peu fatiguant de devoir justifier son manque d'intérêt pour la chose. J'ai parfois l'impression qu'on ne me croit pas...

Une amie (très têtue) m'avait dit il y a quelques années que je ne pouvais pas savoir si j'étais asexuelle tant que je n'avais pas essayé. Je suis sortie pour la première fois avec un garçon il y a deux ans alors que je venais d'arriver dans un pays étranger pour mes études. Un garçon très sympa, avec qui je m'entendais très bien, et qui au bout de quelques semaines m'a proposé d'aller plus loin. Peut-être est-ce l'air frais du bout du monde, ou juste le fait de me sentir vraiment à l'aise avec lui, toujours est-il que j'ai accepté. Et je ne regrette pas, car cela m'a permis de confirmer que les relations sexuelles, bien que n'étant pas une torture, n'étaient pas spécialement ma tasse de thé. Et je me suis bien vite rendue compte que finalement, ce garçon, j'étais vachement plus à l'aise avec lui quand on était seulement amis. Je n'ai aucun doute sur le fait d'être asexuelle, mais je commence à me demander si je ne suis pas non plus aromantique. A 22 ans, je n'ai jamais eu de sentiments amoureux pour qui que ce soit. Mais peut-être que c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusion, j'ai encore "toute la vie devant moi" comme beaucoup de personne aiment me le répéter (bah oui, qui sait, peut-être le temps qui passe me fera-t-il enfin rentrer sur le droit chemin...).

Bon, j'ai bien conscience cette présentation n'en est plus vraiment une, alors je ne vais pas m'étendre plus. Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, même si vous ne laissez pas de message je serais au moins contente d'avoir râlé un peu et vidé mon sac. J'espère pouvoir parler avec plein de monde, de tout et de rien, et vous croiser sur d'autres sujets. Bonne soirée/ journée à tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Nouvelle recrue

Message par Marc-Antoine »

Bienvenue parmi nous :)
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par sehlem24 »

Bienvenue Unicorona !
Ici, tu es parfaitement normale ! 😉 Tu trouveras bien des gens ici avec une histoire plus ou moins similaire a la tienne !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Je pense que beaucoup d'asexuel(le)s se retrouverons dans ton témoignage.
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Puddi Puddi »

Mais elle est très bien cette présentation :D .

Ton pseudo : est-ce un mélange de Unicorn et de la Corona (la bière, ou le groupe des années 90 :mrgreen:) ?

Image

Oh, au fait, ... Bienvenue :D
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par clotaire »

Bienvenue unicorona :-)

merci, en effet, on s'y retrouve très bien :D
Enfin moi je n'ai tout simplement jamais tenté... Mais j'arrive au même résultat :P
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Unicorona a écrit : 28 nov. 2017, 20:02 Une amie (très têtue) m'avait dit il y a quelques années que je ne pouvais pas savoir si j'étais asexuelle tant que je n'avais pas essayé.
J'imagine que ton amie a du s'essayer à beaucoup de chose alors, parce qu'avec une telle idéologie on peut absolument tout essayer même ce qui a priori ne nous intéresse pas :roll: C'est incroyable à quel point certaines personnes pensent vraiment que ce qui leur plait doit forcément plaire à tout le monde.
Afficher
Unicorona a écrit : 28 nov. 2017, 20:02 J'ai toujours su que la sexualité, et surtout les relations sexuelles avec autrui ne m'intéressaient pas, mais durant de nombreuses années, j'ai eu cette impression d'être différente, anormale, en retard ou défectueuse. Quand toutes mes amies ont commencé à avoir des copains et que j'étais la seule de la bande à être célibataire, une question revenait sans cesse: "Et toi alors, c'est pour quand?". Alors je me retrouvais un peu bête, à tenter d'expliquer que ça ne m'intéressait pas vraiment et que je ne cherchait pas à sortir avec quelqu'un, tout en ressentant une espèce de pression sociale me culpabilisant de ne pas être en quête d'un partenaire sexuel... J'imagine que beaucoup d'entre vous ont aussi connu ça? Bref, tout ça pour dire que bien des années plus tard, je me retrouve encore à devoir expliquer que non, je n'ai toujours pas chaviré de l'autre côté de la balance. Et c'est un peu fatiguant de devoir justifier son manque d'intérêt pour la chose. J'ai parfois l'impression qu'on ne me croit pas...
Et oui, bienvenue au club. Heureusement, on a toujours le choix de s'entourer de personnes plus délicates et ouvertes d'esprit et surtout non-obnubilées par notre vie privée intime. Parfois ça a du bon de garder les gens à une certaine distance, aussi. Mais ce que j'ai remarqué c'est qu'en général les personnes qui s'intéressent à notre vie privée le font en réalité parce qu'elles veulent parler de la leur, ainsi il suffit de leur retourner la question et tu vas voir qu'elles oublieront de s'intéresser à toi (pitite astuce d'aro/ace).
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Raccoon »

Ton témoignage parle à beaucoup de personne ici, dont moi. La seule différence c'est que moi je ne me suis pas forcée à aller plus loin, du moins pour le moment, et que j'ai la chance d'avoir des amis asexuels dont ma meilleure amie, c'est bien plus simple pour se soutenir ! ^^

Bienvenue à toi !
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Unicorona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2017, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Unicorona »

Je vois qu'on est super bien accueilli ici, merci pour vos messages (et merci Lilly pour ce magnifique gâteau, si seulement nous n'étions pas séparés par un écran... ㅠㅠ)
Puddi Puddi a écrit : 28 nov. 2017, 20:58
Ton pseudo : est-ce un mélange de Unicorn et de la Corona (la bière, ou le groupe des années 90 :mrgreen:) ?
Bravo, tu es officiellement la première personne qui a réussi à déchiffrer mon pseudo! Un subtil mélange de mes deux passions, à savoir les poneys et la bière ;)
PassionA a écrit : 28 nov. 2017, 21:50
J'imagine que ton amie a du s'essayer à beaucoup de chose alors, parce qu'avec une telle idéologie on peut absolument tout essayer même ce qui a priori ne nous intéresse pas :roll: C'est incroyable à quel point certaines personnes pensent vraiment que ce qui leur plait doit forcément plaire à tout le monde.
J'ai sûrement dû lui dire qu'elle ne pouvait pas affirmer ne pas être zoophile puisqu'elle n'avait jamais essayé et elle a dû s'en tirer avec un "c'est pas la même chose"... J'ai l'impression que l'asexualité dérange beaucoup de personnes et qu'il faut absolument trouver une solution à ce qu'elles considèrent comme un "problème".
PassionA a écrit : 28 nov. 2017, 21:50
Et oui, bienvenue au club. Heureusement, on a toujours le choix de s'entourer de personnes plus délicates et ouvertes d'esprit et surtout non-obnubilées par notre vie privée intime. Parfois ça a du bon de garder les gens à une certaine distance, aussi. Mais ce que j'ai remarqué c'est qu'en général les personnes qui s'intéressent à notre vie privée le font en réalité parce qu'elles veulent parler de la leur, ainsi il suffit de leur retourner la question et tu vas voir qu'elles oublieront de s'intéresser à toi (pitite astuce d'aro/ace).
Merci pour le conseil ;) Je crois qu'on finit tous par avoir nos petites astuces pour détourner l'attention et/ou la conversation quand la personne n'est pas réceptive. J'adore débattre, mais quand une personne pense encore que tu peux tomber sous son charme alors que tu lui as prouvé par a + b que ça n'allait pas être possible, la seule solution c'est l'abandon...
Avatar de l’utilisateur
Unicorona
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2017, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Unicorona »

Raccoon a écrit : 28 nov. 2017, 22:19 Ton témoignage parle à beaucoup de personne ici, dont moi. La seule différence c'est que moi je ne me suis pas forcée à aller plus loin, du moins pour le moment, et que j'ai la chance d'avoir des amis asexuels dont ma meilleure amie, c'est bien plus simple pour se soutenir ! ^^
Merci, c'est justement ce que j'avais besoin d'entendre :) Je n'ai (à ma connaissance) aucune personne asexuelle dans mon entourage, donc personne pour me "soutenir" comme tu le dis, même si beaucoup de mes amis ont un regard bienveillant sur le sujet. Je voudrais juste revenir sur le terme "forcée" que tu as employé, peut-être que c'est ce que tu as compris en me lisant, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Certes je ne ressentais pas d'attirance ni de désir sexuel pour ce garçon, mais cela s'est fait naturellement je dirais, parce que j'étais en confiance, parce qu'il y avait une part de curiosité, mais surtout parce qu'au final cela n'avait aucune portée symbolique à mes yeux (à l'inverse d'une grande majorité de personnes qui "sacralisent" leur première fois et qui vont se mettre une pression monstre pour ce qui est, au final, pas grand chose à mon sens). Tout ça pour dire que je n'ai pas de regrets par rapport à ça, puisque ça s'est passé dans de bonnes conditions, mais ça m'a conforté dans l'idée que je n'en avais toujours pas envie ni besoin. J'ai l'impression que c'est assez confus mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire :-|
(Oh, et je viens de remarquer que tu as rajouté "pour le moment", mais par pitié, ne te forces JAMAIS. Je n'ai pas l'impression que ce soit dans tes projets, mais dans ce genre de situation, ne fais jamais passer ton/ta partenaire avant toi ^-^)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par didou »

Bienviendue Unicorona :)

Effectivement, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour sentir que ce n'est pas notre truc les relations (je dis ça mais j'ai eu des jujus).
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la pression sociale, la pression des autres ne doit pas aboutir à se forcer pour avoir l'air comme tout le monde.

Être aromantique en plus d'être asexuelle n'est pas "une tare de plus". C'est comme ça et puis voilà. Alors, comme tu le dis toi-même, peut-être que "c'est un peu tôt pour conclure", autrement dit, tu éprouveras peut-être des choses dans le futur. Ou pas. Donc actuellement, il faut accepter ton ressenti, ta façon d'appréhender le côté relationnel, ne pas en culpabiliser. Et puis tu verras bien plus tard si ça change ou pas.

De toute façon, il n'y a pas plus de honte à être A que de ne pas l'être, que d'avoir pensé l'être en s'étant ravisé ensuite, d'avoir pensé l'être et se l'être confirmé.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Léonis »

Salut Unicorona ^^

Merci pour ton retour dans lequel d'autre personne devraient sans doute se retrouver.
J'espère que tu passeras de bons moment en notre présence ^^

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par fiffi »

Bienvenue Unicorona ,

sur ce forum tu trouveras des personnes pour qui te comprennent et t' apporteront un soutient moral . On a eu plus ou moins le meme parcours aue toi , tu vois , tu n' es plus seule . :-)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par esadiel »

Bienvenue à toi ^^
Répondre