Etes vous fier(e) d'être A ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes vous fier(e) d'être A ?

oui
112
66%
non
57
34%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

comment être pris(e) pour un(e) con(ne) par la famille :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

On s'en fiche si on ne se prend pas pour un-e con-ne soi-même. :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

là je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas exagérer quand même.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
Adaptée par Frédéric Dard : "Rien n'est plus voluptueux, pour un pas con, que d'être pris pour un con, par un con."
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

je peux pas repondre :S pke je suis A et donc je suis reconnue mais les autres me denigre un peu...
J etais fier au debut pke je me suis dit "tiens je suis aps la seule" je peux vous dire que ma fierté a baissé quand j'ai vu que les autres S me jugent ou me disent des remarque comme koi je suis atypique...
Je dirai pas fiere mais reconnue par un groupe identique et fiou ca c est chouette :)
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd, merci pour ma culture générale ^^

trunxia, tu n'as vraiment pas de chance pour être dénigré ainsi. Même le groupe de camarade que j'ai à la fac ne juge pas. (même si il y a eut pas mal de rumeurs)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

j'ai voté "non"

je ne suis pas spécialement fière d'être A, je n'ai rien à revendiquer, je me sens bien comme je suis tout simplement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Pareil, mais je ne peux pas voter. Je ne suis ni fière ni honteuse. Peut-être soulagée d'être totalement détachée de ces choses-là quand je vois l'importance que ça peut prendre pour bon nombres de personnes. Et heureuse d'être comme je le suis au final :o
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Est-il nécessaire d'en être fier ?

Message par Jiben »

Je ne crois pas que cela est nécessaire d'en être fier(e), je pense qu'il faut s'accepter comme nous sommes, affronter les préjugés lorsque cela est nécessaire et surtout les corriger et démontrer que nous ne sommes pas des monstres.

Car nous avons aussi une certaine sensibilité, le goût (esthétique ou non) pour beaucoup de choses et surtout nous avons une vie sociale, professionnelle et personnelle (qui je l'espère est passionnante pour tout le monde !).

Je ne crois pas que revendiquer à une appartenance sexuelle pour ne pas dire communautaire soit bien perçue comme tous ceux et celles qui revendiquent leur communauté avec des porte-étendards au risque d'être dénigrés.

D'ailleurs, regardez ce qui se passe autour de vous, avez vous vu des gens manifester pour la bonne cause ? Regardez comment sont traités les scolaires et les universitaires qui manifestent pour la sauvegarde de l'éducation, cela a un goût de mai 68 mais cela n'aura jamais la puissance revendicative d'une manifestation soudée jusqu'à la moelle et portée magnifiquement par Dany le rouge. L'intéressé doit rigoler maintenant de ce qu'il a fait ! Lisez son excellent livre !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par melancolie »

Je suis surtout fière d'être moi même et assumer cette part de ma personnalité m'aide dans le chemin de l'acceptation de ce que je suis.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par *~stardust~* »

Ni fière, ni honteuse. Je l'accepte et je l'assume dans mon intimité. Ça me suffit amplement.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Amie du Sud »

*~stardust~* a écrit :Ni fière, ni honteuse. Je l'accepte et je l'assume dans mon intimité. Ça me suffit amplement.
Image
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par angie »

Non je ne ressent aucune fierté, j'assume ma différence. J'en parle autour de moi et jusqu'à présent je n'ai reçu aucune moquerie. Les personnes sont désarçonnées, ébahie que cela puisse exister mais sans plus.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par reverine »

Pareil. Faudrait rajouter la réponse "ni fierté ni honte, je suis juste comme ça" ou un truc du genre. :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Piccolo »

Moi je le suis. Au fond de moi, je pense même que c'est la meilleure orientation sexuelle (c'est subjectif, je le précise).

Bon après je vais pas porter un t-shirt "proud 2 be asexual" non plus hein. :mrgreen:
Mais aucun souci pour dire que je suis asexuel...que ça plaise ou non aux autres.
Répondre