Bonjour :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Bonjour :)

Message par Saya# »

Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai 25 ans (bientôt 26), et je pense que je suis asexuelle. Jusqu'ici, je n'ai jamais ressenti de désir physique pour quelqu'un, et je me suis toujours dit "ça viendra" ou alors "mince, je suis bizarre". Dans les discussions, j'ai toujours plus ou moins fait semblant que le sujet m'intéressait, et que j'avais de l'expérience, autant pour sauver les apparences que par royale flemme d'avoir à expliquer que non, ne pas m'intéresser au sexe ne signifie pas que je suis coincée (étant petite, binoclarde, et toujours première de classe, c'est une étiquette qui m'a longtemps collée à la peau).

Bref, je suis tombée il y a peu de temps sur un article parlant de l'asexualité. Ce n'était pas la première fois que je voyais le mot, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'ici. Et ça a fait une sorte de déclic, comme si je me disais "ah, c'était ça alors, je comprends enfin". Autant dire que je me suis sentie très libérée ! J'ai eu l'impression qu'un poids venait de disparaître.

Comment c'est tout nouveau, je ressens un peu le besoin d'en parler, et de lire aussi les témoignages d'autres personnes (qu'est-ce que ça soulage de voir qu'on n'est pas tout seul, dans un monde où tout le monde ne fait que parler de sexe !), sachant que je n'ai aucune intention d'en discuter avec mes proches, du moins pour le moment.

J'ai vu qu'il y avait d'autres termes plus précis pour parler des asexuels, mais j'avoue que je n'y comprends pas encore grand chose et que je n'ai pour l'instant pas poussé mes recherches aussi loin :)

Sinon, j'adore lire et écrire (fantasy et fantastique principalement), et je bosse dans le web dans le Nord (Lille).

Voilà pour mon pavé ^^''

Au plaisir de vous parler !
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour :)

Message par sehlem24 »

Bienvenue Saya# !

Tu as poussé la bonne porte, bienvenue parmi nous !
Moi aussi j'aime beaucoup lire de la fantasy ou du fantastique ! Et il y a de quoi faire dans ce domaine ! 😊
Je te souhaite un bon sejour sur ce forum ! ☺
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour :)

Message par Léonis »

Salut Saya# !!

+1 pour le nord !!! ^^

Je te souhaite de passer plein de bon moment avec nous et de trouver de quoi satisfaire ton besoin de dialogue autour de l'asexualité =)
Au plaisir de te croiser ici ou là.

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour :)

Message par clotaire »

Bienvenue Saya# :-)
La concurrence des inscriptions entre le Nord et l'Augergne est rude sur ce forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour :)

Message par didou »

Bienviendue @Saya# :)

Bin écoute, ça tombe plutôt bien que tu sois échue sur ce forum car il se trouve que par le plus grand des hasards, il est souvent question d'asexualité ^^
Pour ce qui est des termes précis et détaillés décrivant les différentes variations entre Ace, tu as le temps de les découvrir. C'est d'ailleurs légèrement compliqué, il faut avoir une bonne mémoire :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour :)

Message par eclipse8 »

Bienvenue à toi Saya d'une sudiste ahah !
Je me reconnais fortement dans ton témoignage et merci d'ailleurs de t'être échouée ici!
Tu verras, tu ne te sentiras pas seule sur AVEN. :mrgreen:
Pour ce qui est des termes, il va de soit qu'il y en a énormément mais crois moi que tu peux vite t'y retrouver ;) par élimination.
Au plaisir de te lire et partager avec toi.
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour :)

Message par fiffi »

Bienvenue Saya ,

tu es au bon endroit pour parler d' asexualité et te sentir moins seule . je n' ai pas tout compris non plus aux nombreux termes qui définissent l' asexualité mais je suis sur que tu trouveras une définition qui te convienne . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Saya :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour :)

Message par Saya# »

Merci à tous pour votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour :)

Message par esadiel »

Bienvenue Saya
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

Normal clotaire, on a commencé à sortir nos soeurs de nos placards pour augmenter la population. Ça devenait indécent :P
(après ça, je crois que je peux aller me faire lapider par des assistantes sociales)

Te voilà avec un poids en moins, c'est top. Si ça se trouve, c'est ça la solution pour apprendre à voler, se libérer de tous ces poids que l'ignorance fait peser sur nous...
Effectivement, le forum est un lieu parfaitement dédié à l'expression de ces choses là. Et oui, il faut un peu de temps pour explorer tout le lexique asexuel. Pour ma part, ça tombe bien, je n'ai pas besoin du lexique, je ne vis dans aucune nuance au niveau de mon attraction sexuelle pour autrui => parlez moi d'un glaçon ^^
Après, tu peux toujours trouver des personnes pour en parler de visu. Il y a les DDS (Discussions Du Samedi) à Paris, et on peut te proposer d'en discuter sur Lille aussi si tu en as besoin. Nous sommes peu (c'est le cas de le dire), mais nous sommes là. Enfin, je pense que comme beaucoup de monde, tu as déjà tout le temps de te familiariser avec le forum, et que c'est déjà une excellente source d'infos et d'expression :)

Tu as des écrits qui traînent sur le net et que l'on pourrait lire ? Il se trouve que le fantastique, ça me branche en ce moment ! :)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour :)

Message par Saya# »

Paris, ça fait tout de suite un peu loin XD (enfin, pas tant que ça au final, mais j'y vais rarement^^). Je ne suis pas contre une rencontre sur Lille un jour, mais c'est vrai que je veux d'abord me familiariser avec tout ça et prendre le temps de faire le point avec moi-même :) (c'est que tout ça est très récent!). J'ai parcouru un peu (beaucoup) le forum aujourd'hui, c'est effectivement une très bonne source d'infos, avec de nombreux témoignages!

Je n'ai rien qui traîne en ce moment, mais j'ai publié un bouquin (fantastique) dans une maison d'édition, simplement je ne préfèrerais pas mettre le lien parce que ce n'est pas un pseudonyme :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour :)

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Bravo pour ta publication !
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour :)

Message par Saya# »

Merci PassionA !

Mr.Nya, je réponds ici à ton message privé parce que je n'arrive pas à te répondre directement (un message me dit que je n'ai pas encore publié assez sur le forum pour pouvoir le faire. Ou alors, j'ai loupé le bouton "répondre", et on va dire que c'est parce qu'il est tard que je n'ai plus les yeux en face des trous XD).

Merci pour ton soutient en tout cas !

Si tu cherches bien (il est un peu caché), il est effectivement possible que tu tombes un jour sur mon bouquin au Furet :p

EDIT : ah bah, maintenant que j'ai passé les 5 messages, le bouton "répondre" est bien apparu XD
Répondre