Une de plus !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Une de plus !

Message par Lau »

Et me voilà ! Bien le bonsoir :)
Lau, bientôt 22 hivers. C'est cet été, à la suite d'évènements que nous qualifierons de surprenants et désagréables mais riches d'enseignement, que j'ai du mettre des mots sur ce que je ressentais (ou ne ressentais pas) depuis des années, sans avoir jamais eu besoin d'identifier ce que c'était précisément jusqu'alors.
La recherche d'info' étant une des composantes principales de mon métier, il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le terme d'"asexualité" et m'y reconnaître. Je me suis donc découverte asexuelle en août dernier et ai pu mieux comprendre ce que cela signifiait grâce aux subreddits anglophones sur le sujet. Je suis d'ailleurs plus à l'aise à dire que je suis une "Ace" mais de toute façon, la langue anglaise et moi, c'est une longue/grande/belle histoire d'amour !
Cela n'a pas été une révélation (l'épiphanie est arrivée un peu avant quand on m'a simplement dit/rappelé que mon corps était à moi) ou un choc, juste une nécessité et un soulagement mêlé de satisfaction à l'idée de "m'être trouvée".
Après cette découverte et quelques jours de réflexion, j'ai ressenti le besoin d'en parler à quelques proches pour voir ce que ça faisait de le dire (de le revendiquer) et ai donc fait mon coming-out à deux amies, qui n'ont été qu'écoute et soutien.

Pourquoi suis-je donc là ?
Eh bien parce que je crois que j'éprouve le besoin de parler un peu d'asexualité (et d'autres choses aussi) dans la langue qui est la mienne, et puis par curiosité aussi de "voir" à quoi peut bien ressembler la communauté francophone.
Je tâtonne encore un peu à mesure que j'apprends à me (re)connaître et que je découvre l'ampleur (si je peux dire) du spectre asexuel et ce que cela peut impliquer à court, moyen et long termes en matière de relations amoureuses, de famille et toutes ces joyeusetés.

J'ai déjà navigué un petit peu dans le fofo' et ai vu l'existence d'un Discord et d'une partie dédiée à des rencontres IRL. Et je me réjouis à l'idée d'avoir la possibilité de briser une certaine forme d'isolement et celle de pouvoir franchir la barrière virtuelle pour échanger et mettre des visages sur des pseudos.

Voilà, je crois avoir "rapidement" fait le tour. Vous l'aurez compris, je n'ai pas peur de blablater. Au plaisir donc de vous croiser au détour d'un topic ! ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Une de plus !

Message par Puddi Puddi »

Bienvenue,

Image

NIce to meet you, et en tant que mordue de la culture britannique, c'est un plaisir de m'adresser à une amatrice de la langue de John Cleese (je sais qu'on dit Shakespeare mais il n'est pas le seul à parler anglais, que je sache !)

Et pour parler d'asexualité, difficile d'imaginer un endroit plus approprié :mrgreen: , donc mets-toi à l'aise dans ce forum :wink:
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une de plus !

Message par clotaire »

Bienvenue Lau :)
Et au plaisir alors !
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Une de plus !

Message par Némésis »

Bienvenue et bon succès dans tout tes futurs projets quel qu'il soient!
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une de plus !

Message par fiffi »

Bienvenue Lau ,

au plaisir de te recroiser sur d' autres topics . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une de plus !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Lau :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une de plus !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Plus ça va et plus je me demande si le gâteau est un symbole si bien choisi pour les aces, franchement le livre nous correspond tellement plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une de plus !

Message par Léonis »

Salut Lau !!

Je suis sûr que tu va bien t'amuser ici en discutant avec nous tous ^^
Au plaisir de te croiser ici ou là ;)

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une de plus !

Message par eclipse8 »

Je te souhaite la bienvenue Lau :D
Tu verras qu'ici tu pourrais laisser libre court à ta parole/tes écrits. Tu auras tout le plaisir de blablater autant que tu le veux et avec qui tu le veux.
C'est ce qui rend les forums et autres sites de discussions plutôt enrichissent et plaisant.

@PassionA : Comme tu le dis, le livre nous correspondrait tellement plus avec toutes ces histoires/témoignages qui traversent AVEN. AVEN lui même est un livre ouvert :D
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une de plus !

Message par didou »

Bienvenue :) Tu as déjà fait un peu le tour de la maison on dirait. Tu verras, c'est très confortable et les locataires sont de bonne composition :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Une de plus !

Message par Lau »

Merci à tous pour l'accueil ! :)
Et thanks pour ce GIF, Puddi Puddi, j'ai pas le son mais j'entends merveilleusement bien cet accent bien britannique. x')

Le symbole des aces est donc le gâteau ? Hm, c'est vrai que le livre n'est pas mal non plus...
Je crois que je ne pourrais pas choisir étant gourmande et grande lectrice !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une de plus !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Une de plus !

Message par Ramón »

Cette photo de profil est juste parfaite. Je relisais récemment "Une chambre à soi" de Woolf, elle y disait (en substance) que les livres étaient des réceptacles pour les fantasmes des hommes sur eux-mêmes et sur les femmes. On y grossit ce que l'on aimerait voir.
Finalement, je crois que plus on lit, plus on est en décalage avec le reste du monde, nous avons absorbé un quota de fiction suffisamment important pour que nos attentes du réel nous mettent en décalage complet avec ce monde (ah, si tout le monde pouvait lire comme nous lisons... ^^). Reste que dès que l'on ouvre des ouvrages de biologie humaine, d'éthologie, d'anthropologie, de psychologie sociale et cognitive,... on saisit à quel point nous ne sommes pas différents des autres espèces vivantes. Peut-être que si nous avions commencé par là... mais il semblerait que les personnes qui dirigent les masses préfèrent le voile de l'ignorance à la déchirure de la connaissance.

Puddi Puddi, la langue de Idle. On dit la langue de Idle, mais une marche à la Cleese, celle-ci étant différente des marches militaires :P

Sinon, tu as appris une chose à tes dépends, il semble que tu en sois sortie grandie en informations sur toi-même et sur les autres. Et que tu l'aies vécue comme un soulagement satisfaisant, c'est plutôt super :). Et il est encore plus super que tu aies pu trouver deux proches pour en parler et l'accepter.
Tu ne seras pas la seule à partager ce goût pour la culture anglo-saxonne ici, et d'ailleurs si tu as des connaissances à partager en la matière, il existe des sections du forum où certaines personnes (dont moi) seront ravies de te lire.

Pour blablater ainsi que rencontrer des personnes de manière plus charnelle, tu ne t'es pas trompée d'adresse ;)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Une de plus !

Message par Lau »

Waaaah, j'ai même une bannière de bienvenue à mon nom. Merci, si ça c'est pas la classe ! ^^

Ah, ces bons vieux rires pré-enregistrés, ça faisait longtemps que j'en avais pas entendu tiens !
Merci Mr Nya ! Je trouve cet avatar très chouette également. Et puis il me correspond bien, puisque je fantasme quasi-exclusivement sur des êtres fictionnels. Aaah, la lecture ! Vaste thème (et une autre facette de mon métier). Je trouve intéressant ce que tu soulèves, ce décalage entre le réel et la fiction et l'impact que cela peut avoir sur nos attentes, les messages que cela véhicule aussi et que l'on assimile parfois même inconsciemment.
Mais en même temps, quel bonheur que la fiction, comme évasion, comme échappatoire occasionnelle au monde réel et à ses impératifs parfois bien pesants et, surtout, comme porte ouverte sur d'autres mondes ou d'autres réalités qui nous sont proches sans qu'on en soupçonne pour autant l'existence !

Encore merci à vous tous pour l'accueil :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Une de plus !

Message par sehlem24 »

Hey !
Une nouvelle en Rhone Alpes ! On peut savoir le departement ou c'est top secret ?
Si les rencontres IRL t'interessent , il ya régulièrement des trucs sur lyon, officiels ou non ! 😉
Bienvenue en tout cas !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Répondre