Mon titre de présentation déchire grave !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
BBB
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2017, 01:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon titre de présentation déchire grave !

Message par BBB »

Désolé je n’avais pas d’inspiration pour mon titre de présentation et j’ai vu que l’originalité semblait de mise ^^
Je m’appelle Light. J’ai un rapport assez compliqué au genre, au sexe et à la sexualité. Je suis généralement hypersexuel mais j’ai des rares périodes où je suis ace. Mon mari est ace et je viens ici pour me renseigner un peu plus parce que je sais que je suis pas toujours cool avec lui.
Je viens dans une optique d’ouverture d’esprit mais si je dis des bêtises il ne faut pas hésiter à m’envoyer valser, je suis là pour essayer de devenir moins oppressif, pas pour envahir les rares espaces qui vous sont dédiés. Et je ne suis pas queer même si la formulation de mes phrases le laisse supposer. ^^ J’emploie ce type de langage parce que j’essaye d’avoir l’air poli (tisé ^^).
Je vous souhaite le bonjour (ou bonne nuit si pour vous aussi il est 1h53 du matin ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par OliviaSmith »

Bonjouuuur!
Qu'est-ce que tu entends par "Queer"? Parce que je ne sais pas trop de quoi tu parles en disant que tu n'es pas queer (et puis c'est un terme un peu flou pour moi, un terme couteau suisse ou tu ranges tout ce dont tu as besoins)
Ta démarche est appréciable, je te souhaite la bienvenue :)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par didou »

Ouelcome Light :)
Effectivement, ça doit être parfois un peu compliqué et/ou frustrant au niveau sexe à la maison.
En tout cas c'est tout à fait louable de ta part de vouloir comprendre ce que ressent ton mari ! Bel exemple d'ouverture d'esprit.
Tu vas forcément trouver ici des gens pour te donner leur avis sur tes questions.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par Léonis »

Salut BBB !!

Sois bienvenue et bonne chance dans ta recherche de compréhension ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6055
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par clotaire »

Bienvenue BBB :-)

J'ai parcouru un peu tes messages du jour ici ou là, et ton parcours a l'air très original, mais en même temps, tes réactions dans le thème relations A/S assez intéressantes et conciliantes, donc merci de nous donner ce genre de témoignage (même si certains à qui tu réponds ne se sont pas connectés depuis longtemps, mais tant pis pour eux, c'est utile à la postérité :P )

D'ailleurs, il me semble que tes "recettes" et autres vécus sur ta vie de couple A/S pourraient être rassemblées sur un sujet dédié, ça serait plus facile à retrouver pour d'autres ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par fiffi »

Bienvenue BBB . :-)
Ramón

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par Ramón »

OliviaSmith, c'est une autre manière de présenter la communauté LGBT. C'est une insulte qui a été reprise pour définir le mouvement politique. Et la théorie queer c'est le mouvement qui veut sortir le genre de son rapport à la sexualité (alors que les termes genre, génital et gène ont le même sens, la même racine et sont liés à la biologie, là réside la difficulté). Genre tu peux être trans sans avoir changé de sexe, ou non binaire sans être intersexué.e. Si c'est une remise en cause du modèle dominant, ça pose quelques problèmes au niveau des espaces politiques puisque les personnes transsexuées et les personnes intersexuées sont obligées de le partager avec des personnes cissexuées (mais qui rejettent bien le modèle cisnormatif). Ce n'est pas forcément une mixité choisie.
Pour le moment, rien de vérifié sur la question, ça reste une théorie, mais elle se popularise de plus en plus puisqu'elle offre une échappatoire pour les personnes qui veulent sortir du modèle dominant.

Du coup, je saisis bien la difficulté que tu peux avoir avec le genre, le sexe ou la sexualité. Nous sommes dans une période de grandes confusions. Toi même oscille entre hypersexualité et asexualité (ce qui est plutôt singulier, je ne me rappelle pas d'une personne ayant exprimé cela), donc ce n'est pas forcément facile d'aborder ces thématiques plutôt centrales chez les mammifères que nous sommes.

La bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Mon titre de présentation déchire grave !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue BBB :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre