Salut, moi c'est Noé

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noé
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2017, 02:15
Localisation : Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Salut, moi c'est Noé

Message par Noé »

Bonsoir.

Me voici, après des années de questionnements.
J'ai 33 ans et c'est seulement hier, en faisant des recherches sur Google, que j'ai trouvé la réponse à ce sentiment de différence qui me tourmente depuis l'enfance.

Je suis soulagée, mais dévastée en même temps, car je comprends que c'est la fin de mon couple...après 8 ans.
Je me sens donc terriblement coupable envers mon copain. Il va être démoli :cry: et moi aussi.

Vaut mieux tard que jamais dit-on...mais pourquoi l'asexualité est-elle si taboue? J'aurais tellement aimé comprendre qui j'étais plus tôt.

Bref, merci à cette plate-forme d'exister.
J'imagine qu'un nouveau chapitre se dresse devant moi.
- Noé -
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5261
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1180 fois
A été aimé : 2023 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Baelfire »

Salut Noé,

Ouh là ouh là, pourquoi est ce que ça devrait forcément être la fin de votre histoire ? Si c'est uniquement pour une histoire d'asexualité (ce dont je me permets de douter au bout de 8 ans de relation) c'est un peu tarte à la crème quand même !

Bienvenue

PS : j'adore ton avatar
Image
Ramón

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Ramón »

Parce que tu as 33 ans, et que le terme n'existait pas quand nous étions enfants : le terme était "asexué" et il est erroné. Ce n'est pas à proprement parler un tabou, mais c'est une notion invisible car elle se confond avec d'autres très proches : abstinence ou hyposexualité. L'abstinence étant connotée "religion", la confusion est rapide.

Oui, un nouveau chapitre s'ouvre à toi, et pour ton copain. Rien n'indique que cela va mettre fin à votre couple. Si ça fait 8 ans que votre sexualité est problématique (ou pas en fait), ça fait quand même 8 ans que vous trouvez des solutions pour palier cet écart de tempérament. Et franchement, c'est quand même autre chose que si tu lui annonçais que tu avais été voir ailleurs et que tu lui avais refilé la syphilis. Tu viens de mettre un nom sur un état, sur ce que tu es, pas sur une chose dommageable que tu aurais faite.
Ensuite, tu n'as pas à te sentir coupable, tu ne fais rien de mal, tu ne provoques aucun dommage, tu n'es donc responsable d'aucun crime, d'aucun délit, de rien. Ou alors tu es coupable d'absolument tout ce que tu es (grande, femme, blonde, française,... ce que tu veux)

Je rejoins Baelfire, Zia ô/

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Léonis »

Salut Noé !

Je rejoins les avis précédents. Après 8 ans de couple vous pourrez certainement trouver des solutions. Le truc c'est que maintenant tu sais un peu mieux ce que tu es et comment te définir. Avant de prendre une décision trop hâtive tu devrais continuer tes recherches et bien définir ton état de manière à avoir une discutions bien posé avec ton copain.
Je suis sûr que ça peut bien se passer ^^

Dans tout les cas soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Kitaka »

Salut Noé, et bienvenue parmi nous.

Comme les voisins du dessus, je te dirais que ce n'est pas parce-que maintenant tu peux poser un mot sur ce que tu ressens que c'est forcément la fin de ton couple. 8ans c'est pas rien quand même!!
Pourquoi penses tu que c'est la fin de ton couple?
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par PassionA »

Bienvenue Noé :)

J'aimerais être aussi candide que mes prédécesseurs mais moi je n'ai jamais cru en la relation S/A - d'ailleurs je n'ai jamais connu de S qui se dise que c'est une bonne idée de continuer une relation sans sexe. Donc en effet, votre relation est sans doute finie telle qu'elle existait, j'espère pour vous que ça ne veut pas dire que ces 8 ans ensemble ne veulent rien dire de plus - mais là encore, ce n'est pas mon expérience. Désolé d'être si sombre.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Olib »

Bonjour Noé, et bienvenue sur ce forum :)

Tu n'es pas devenue asexuelle du jour au lendemain, tu l'as, a priori, toujours été. Donc, en soi, la révélation de l'asexualité ne devrait pas être motif de rupture immédiate, surtout après 8 ans de relation.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour en parler à ton copain. Ce n'est pas quelque chose de facile à faire.

A bientôt, ici ou là ;)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
kibi-splash
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2017, 23:55
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par kibi-splash »

Bienvenue Noé, comme tous ici je souhaite vraiment que la découverte de ton asexualité ne signifie pas la fin de ton couple, mais j'espère que ton copain pourra comprendre et faire peut-être quelques concessions^^
Je te souhaite également bon courage pour faire ton coming-out et peut-être à bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6036
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1829 fois
A été aimé : 1791 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par clotaire »

Bienvenue Noé :-)

Je m'étais inscrit sur ce forum à 15 jours de mes 33 ans ;-)

N'hésite pas à nous partager un peu plus sur ton histoire si tu veux des échos :-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Aphélie »

Bon bah de mon côté je sais ce que c'est que de rompre après 8 ans (précisément oui) à cause de ça donc... je compatis ^-^" Cela dit je rejoins les autres ça ne veut pas forcément dire que c'est la seule conclusion, mais j'imagine que si tu dis ça c'est pour une raison.

Courage en tout cas, et bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par fiffi »

Bienvenue Noé ,

un nouveau chapitre s' ouvre pour toi , mais signifie t' il la fin de ton couple ? Je ne le crois pas , surtout après toutes ses années .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salut, moi c'est Noé

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Noé :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre