Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

:oops:

Entendons-nous bien, normalement ça n'existe pas, les plaisirs coupables.
Mais quelle est cette chanson que vous écoutez bien à l'abri des esgourdes autres que les vôtres ?
Quelle est cette chanson qui vous fait en secret taper du pied et bouger la tête quand tout le monde s'exclame "mais c'est nul !"?
Cette chanson ou ce groupe que vous n'avouez pas aimer en public parce que ça va à l'encontre de ce qui est considéré comme de la "bonne musique" ?

Partagez ici sans crainte votre vilain petit canard auditif.

Image

Voici le mien :



(En fait, je n'aime pas que cette chanson,... mais le groupe :void: !!!!!)
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par PassionA »

Tu veux dire, TOUT ce que j'écoute, en fait ?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par didou »

Euh, je n'ai pas de petit plaisir coupable en terme musical :lol: Tout ce qui est jazz entre années 20 et 30 et jazz manouche me sied. Bien au contraire, au lieu de l'écouter en catimini, je tente de hausser le volume afin d'éduquer les plus jeunes à ce qu'est de la vraie musique :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Olib »

Alors faut savoir que je suis un grand fan de Christophe. Je l'ai découvert avec ses derniers albums (depuis le milieu des années 90) où il fait un mélange de rock-électro-chanson française unique en son genre. Et, petit à petit, je me suis mis à écouter ce qu'il faisait avant, même les trucs les plus kitschs.
Notamment ça (attention les oreilles) :

La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par piwi »

Dernière modification par piwi le 15 janv. 2018, 15:06, modifié 2 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par piwi »



et pourtant je l'ai posté hier soir je crois bien... ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par PassionA »

J'ai un exemple de groupe que je garde généralement pour moi, car même dans les milieux autorisés il est souvent déprécié ou dénigré. Pourtant je trouve toute leur musique incroyablement belle et profonde - et elle est pour moi comme une drogue qui nourri mon imaginaire à un point insoupçonnable. Elle est aussi extrêmement exaltante à jouer.





Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je commence par celle-là :
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par clotaire »

C'est rigolo comme sujet :D
L'instant kitch ça me prend aussi de temps en temps, et je dois dire que ça m'amuse pas mal aussi^^
Sinon, pour ce qui est de taire ou avouer certaines préférences, je fréquente des milieux un peu variés et ça dépend avec qui je suis !

J'espère que les membres d'Aven me pardonneront de partager celle-ci :oops: :P :mrgreen:

Je la connais depuis l'enfance et, je ne sais pas, elle me donne des frissons à chaque fois ! Pourtant je ne la partage jamais (et ça fait bien longtemps qu'on ne l'entend plus dans les églises non plus^^ )
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par piwi »



Dernière modification par piwi le 15 janv. 2018, 15:14, modifié 2 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Puddi Puddi »

@piwi : je croyais que c'était une chanson d'Elton John, je m'endormirai moins bête :mrgreen:

Sinon, il y aussi ça que j'écoute en skred depuis de nombreuses années :

Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Baelfire »

J'ai tellement des goûts bizarres que dans l'ensemble je crois que tout est "plaisir coupable"...musicalement parlant :p Je kiffe les chansons "cons" avec des chorégraphies qui mettent l'ambiance. Quand j'ai un ptit coup de grisou ça me redonne la pêche





Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par ~flor_vermelha~ »

C'est une mine d'or ce topic. :D
Ma contribution d'aujourd'hui :
Ramón

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Ramón »

Voilà un sujet qui me parle. Voilà un sujet où je vais pouvoir parler de chanson française, de chanson française avec accents étrangers, de chanson française avec des rimes à faire pâlir un nourrisson.

Christophe, l'un de mes grands plaisirs coupables Olib ^^. Au point d'être allé le voir plusieurs fois en concert pour l'écouter faire le dandy qui s'inonde de Jack Daniel's XD
Un super morceau bien kitsch qui fleure bon le dictionnaire de rimes => "J'l'ai pas touchée" (-é, elle voulait pas-a <3, heureusement qu'il n'avait pas mis de veste, il s'en serait pris une sur la tronche), un must dans le genre plaisir coupable :D
Un must reste cette chanson pilier du romantisme, "Daisy" où quand la chanson française te permet d'exprimer tout ce que tu ne veux pas vivre XD

Mais je n'ai pas choisi ce sujet pour parler de Christophe. Non. Non, car j'ai bien mieux dans ma besace. Je vais commencer par une icône de la chanson franco-espagnole, le roi des crooner (remballez vos Tom Jones ou Franck Sinatra c'est en France que se trouve la quintessence de la masculinité séductrice !), le plus suave de tous, l'homme qui savait jouer du micro avec une voix bandonéante (je voulais caser le mot, plaisir coupable), le roi des machos repentis mais pas trop, l'idole de la marraine de Nya (merci marraine, je te rendrai encore hommage dans ce sujet, sois en certaine <3).
Oui, vous l'avez reconnu, c'est bien lui, la star des stars. L'inclassable Julio Iglesias.

Au menu donc, un superbe morceau (avec une mauvaise synchronisation du clip, que demander de plus ?) : Yé sé "en amour il faut touyours oune perdant" (et yé ou la chance dé gagnay souvent lala laaaaaaaa), quel titre !
Alors on admire l'artiste, celui qui aime se tenir le ventre quand il chante !


Et un des classiques de chez classiques. Oubliez les Balzac, les Baudelaire, les Rimbaud, les Eluard, et d'autres petits Hugo, le maître chante !


Julio, à découvrir, redécouvrir, aimer, adorer, idolâtrer.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Musique : quel est votre plaisir coupable ?

Message par Olib »

Waaaaaah un autre fan de Christophe ! Copain ! :D
Vu aussi en live, et je confirme c'est un moment unique, hors du temps. En plus de ça, c'est quelqu'un de très drôle

Voici un autre phénomène musical, mais dans un style totalement différent : Black Francis (aussi appelé Frank Black). Connu pour être chanteur des Pixies (mais si, vous savez, ceux qui chantent "Wheeeere is my mind" dans Fight Club), il a fait une quinzaine d'albums depuis, contenant de nombreuses pépites selon moi, mais je n'ai rencontré personne qui partage ma fascination pour ce gars.

Dans sa discographie, il aborde de nombreux styles différents et, à chaque fois, il le fait à fond, sans concessions, jusqu'à atteindre la limite du ridicule, et avec une certaine naïveté. Un peu comme un enfant. C'est ce que j'adore chez lui, mais je comprends que ça peut décontenancer beaucoup de monde. Ce n'est pas un plaisir coupable, car je suis moi-même convaincu que c'est de l'excellente musique, mais je sais très peu de monde partage mon avis (donc on entre bien dans le thème du fil, si je relis le 1er post).

Bref, trêve de bavardages, je vous mets ici deux chansons de styles totalement opposés : la 1ère, plutôt punk-rock et très violente. La 2ème beaucoup plus douce, qui est la chanson éponyme d'un album concept autour... de l'érotisme.




La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Répondre