Bonsoir, bonsoir.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Léo P. »

Bienvenue à toi eclipse8 !

En espérant que tu y trouveras réponses à tes questions, soutien, joie... =D

Petite question : pourquoi chercher à leur dévoiler ? Laisse faire les choses, ne t'y prends pas la tête. Si l'on te pose une question, réfléchis-y, et choisi d'y répondre ou non. Mais forcer la discussion mène toujours au malaise ! Surtout ce sujet (par expérience...)
Image
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Merci Léo P. :)

Après je ne cherche pas à forcer la discussion puisque que je ne leur en ai pas reparlé depuis et lorsque je leur en avais parlé c'était à une période où moi même je me posais des questions sur l'asexualité. Mais tu sais le fait est que c'est aussi libérateur de savoir que des gens de ton entourage te comprennent et te soutiennent. Ce n'est pas juste comme de leur dire que je suis gay. Non c'est largement plus facile de ce point de vu. Je dis pas que je souhaite le dire à tout le monde non plus... car ça reste quelque chose qui touche mon intimité c'est sûr, mais de savoir que j'aurais le soutient de mon frère ou ma meilleure amie à ce niveau m'aiderait à moins me sentir mal par moment et puis je pourrais avoir quelqu'un sur qui me reposer. Bien que je ne doute pas qu'ici soit l'endroit rêver pour ça, pour parler et exposer nos problèmes et trouver des solutions...je ne dis pas le contraire mais d'avoir la présence de quelqu'un qui te comprend à tes côtés c'est encore mieux. Et surtout venant de quelqu'un que tu aimes.
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Léo P. »

Oui,je sais bien,j'y suis passé aussi il y a quelques années... Ne me connaissant pas totalement à l'époque de mes 16ans, je me disais être gay. J'ai eu fait mon CO aux parents, au frangin, aux amis,potes... Tout s'est bien passé. Puis, retrouvé célibataire durant 3ans après quelques relations gays, j'ai trouvé qqn. Surprise pour mon entourage quand ils ont découvert que c'est une femme ! Car je ne leur avait rien dit, avant que leur curiosité ne les pique et m'ont posé des questions.

Tout ça pour dire que c'est plus simple lorsque c'est eux qui viennent en parler.
Image
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Oui c'est sûr que c'est plus simple que ça ne vienne pas directement de nous... mais encore faut-il qu'il y ait ce déclic chez eux pour qu'ils viennent m'en parler mais vu la chance que j'ai pour leur ouvrir les yeux, c'est pas demain la veille que ça arrivera. :lol: Donc je me dis que c'est peut-être à moi de faire le premier pas, mais je ne sais toujours pas comment. :roll:
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par PassionA »

eclipse8 a écrit : 03 nov. 2017, 10:26 Bin j'ai déjà on va dire essayer de tâter le terrain avec mon frère et ma meilleure amie. Mais ça c'est pas spécialement soldé par de bonnes remarques encourageantes... Genre mon frère (qui est en couple je précise) m'avait sorti une remarque du genre "comment tu peux être en couple et ne pas y goûter... c'est un moyen de prouver à ton amour" après c'était pas exactement ses mots car ça fait longtemps que je lui en avais parlé mais en gros ouai le sexe est un moyen de prouver notre amour selon lui et il trouvait pas normal de pas le faire. Puis ma meilleure amie elle m'avait sorti comme quoi je n'aurais pas encore trouvé la bonne personne; Des remarques que tu peux entendre au quotidien et venant de personne lambda sauf que là ça venait de mon frangin et de ma meilleure amie. Des remarques qui à force te pèse et te dis d'abandonner et de le garder au final pour toi (chose que je fais ^^).
Oui c'est clair que comme c'est très mal connu, même venant de personnes proches il peut y avoir un manque total de reconnaissance voire un certain mépris de nos ressentis. C'est clair que c'est ça qui fait le plus souffrir. Moi j'étais très proche de ma marraine et c'est une personne vraiment très gentille en tout point, donc je lui ai dit ce que je ressentais au détour d'une conversation et elle a réagit exactement comme tu l'expliques : elle a dénigré que ce soit possible. Ça m'a fait tellement souffrir que bien que je l'adore, je n'arrive plus à avoir le même rapport exactement avec elle.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par piwi »

Bienvenue eclipse8,

tu es au bon endroit pour poser "de très lourdes valises" on dirait ! :o

Dans cette société, normatisée, hypersexualisée, il n'est pas simple d'être soi. Mais comme je l'ai déjà écrit sur Aven : si tu passes à côté d'une relation ou deux, c'est dommage mais pas si grave que cela. En revanche, si tu passes à côté DE CE QUE TU ES TOI, alors c'est plus grave. Et tu es en justement en train d'écrire qui tu es dans ton acceptation du moment.

Tu es très jeune et déjà tu sais qui tu es. C'est extraordinaire. Ici, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir découvert qui nous étions assez tard. Toi, tu as déjà fait un super chemin et rien que pour ça, bravo.

Je te souhaite, à travers lectures et partages, de te réaliser le plus pleinement possible. ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

@PassionA: C'est ça, c'est dur après quand une personne que tu pensais si proche et avec qui tu as une forte connexion puisse dénigré ce que tu es en gros... ça blesse et au final bin ça éloigne. Personnellement je suis quelqu'un qui pardonne, mon frère je vais te dire, on est pas jumeau mais je pourrais jamais vivre sans lui. Donc pour te dire que même si ces mots m'ont blessé, on va dire que j'ai pris sur moi pour lui pardonner et je me dis que comme il n'est pas comme moi il ne pourrait pas comprendre. Après voilà c'était y a longtemps. Peut-être qu'aujourd'hui son esprit serait plus ouvert, je ne sais pas mais j'ai toujours aussi peur de sa réaction.
Et j'ai envie de dire qu'avec ma meilleure amie c'est pareil.

@piwi : Je te remercie piwi, il est vrai que je suis jeune bien qu'à 24 ans je trouve que c'est plutôt correct comme âge pour s'identifier; Quand je vois que certaines personnes arrivent à se présenter en tant que A à un âge en dessous de la majorité je me dis qu'il y a plus jeune encore. Après y a "penser" et "croire". Peut-être qu'à cet âge on se laisse "penser" qu'on pourrait être A ou autre. Puis des années après on change d'avis car on a un déclic etc... Fin personnellement j'en suis sûre de mon côté, je me suis assez torturée l'esprit pour ça :lol:
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Ramón

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Ramón »

Tu pourras toujours nous ressortir ton super pavé une autre fois, avec les modifications inhérentes au fait que tu ne l'auras pas écrit au même moment avec les mêmes choses en tête ;)
Il y a des personnes qui n'auront aucun mal à absorber cette lecture. Mais dis-toi une chose, tu l'as écrit, et ça c'est particulièrement important. Tu as mis ensemble plein de mots pour exprimer la complexité de ta réalité, tu as beau avoir détruit cette page de ton journal intime, tu vas en garder une trace. Et elle peut s'avérer utile cette trace dans ta volonté de vouloir communiquer ton asexualité. Et ici, tu as aussi l'opportunité de développer la chose, de mettre encore plus de mots sur tes impressions, ton vécu. Si tu veux sortir de cette impasse et communiquer librement, tu viens de commencer le travail, tu sembles savoir sur quel pied danser avec ton frère.
Dis-toi que tu as le temps, que si l'on te presse tu peux rétorquer que tu n'es ni un agrume ni du papier d'imprimerie. Ce n'est pas comme si les choses étaient faciles du premier coup. On doit s'exercer pour être suffisamment précis qu'il n'y a pas d'occasions de donner une critique négative. Ici tu peux, et si tu n'es pas contre parler à des inconnus comme ça, bah comme tu le dis c'est des inconnus, ce n'est pas la mer à boire s'ils ne comprennent pas. Par contre, en t'exerçant tu trouveras tes propres failles, et tu pourras t'occuper à les combler :)

Et la "stratégie didou" d'envoyer balader les importuns dans leur crasse ignorance reste un excellent moyen de se renforcer mentalement. Cela demande un peu de force morale, mais une fois que l'on a une expérience positive de cette force, on a du mal à ne pas trouver une occasion de l'utiliser tant elle est émancipatrice ;)

Bienvenue :)
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Je ne suis pas sûre que mon nouveau pavé soit à la hauteur du premier comme pour dessiner il est difficile de représenter plusieurs fois un même dessin sans que ça soit à l'identique, on en change forcément une partie. Perso, j'aurais du mal à réécrire ce que j'avais étaler sur cette page word maintenant, tout simplement parce que c'était fait sur le moment et surtout à une heure où mon esprit était vraiment ouvert à la discussion, à la réflexion bien qu'il était vraiment tard pour le coup ^^. Après comme tu dis, je le garde à l'esprit et c'est gravé. C'est clair qu'on pourra pas me l'enlever ça.

En tout cas je te remercie Mr.Nya :) Pour ce qui est de cette "stratégie didou" ce n'est pas mon genre à dire vrai d'envoyer boulet les gens. J'ai plus tendance à fermer ma gueule et tracer mon chemin. Ou dans le cas de mon entourage, à hocher la tête sans tenir compte vraiment de ce qu'il se dit. Mais je prends note. ;)
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue eclipse8, avec du retard mais le coeur est est :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Je te remercie @Muriel.Evelyne :D puis mieux vaut tard que jamais.
Ta signature est vraiment jolie :o
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Répondre