Un petit nouveau

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
thyzee
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017, 00:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Un petit nouveau

Message par thyzee »

Bonjour et bonsoir à tous en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce post :D

J'ai 20ans depuis 5 jours maintenant, et je suis étudiant en mathématiques et informatiques en licence.

Je n'ai jamais connu beaucoup de relation, à savoir une seule en couple, au lycée, de 1 mois, puis une autre relation purement sexuelle avec une fille que je connaissais depuis au moins 3ans.

Il faut savoir que j'avais énormément fantasmé de ce moment et imaginé énormément de choses que nous ferions. Au final, nous avons fait un coït de 1h30 sans jouissance de ma part. J'étais extrêmement gêné car elle était venue jusqu'à chez moi, et je ne sais pas si ça lui avait fait plaisir d'une quelconque manière (je ne lui en ai pas reparlé depuis). Nous avons réitéré l'expérience qui c'est finit de la même manière, puis nos routes se sont séparées lorsque j'ai dû changer de ville pour mes études après le bac.

Deux ans ont passé depuis, et je n'ai jamais eu de copine (ou de copain mais je pense plutôt être sentimentalement attiré par les filles) ou d'attirance durant les soirées étudiantes, j'étais même plutôt dégouté par les climats de "choppe moi si tu peux" qui me faisait quitter les boîtes de nuit à toute vitesse (peut-être de peur que quelqu'un essaie de m'attraper).

Je n'avais alors pas mis le doigt sur ce qui me correspondait, jusqu'au jour où j'ai suivi une psychologue pour un bilan psychologique car j'étais en seuil critique nerveux dans ma vie et je ne savais pas quoi faire.
Lors de ce bilan (qui a eu lieu l'été dernier), ma psychologue m'a dit "par ailleurs, le bilan relève ton asexualité". Sur le moment je n'ai pas vraiment réagi car elle m'avait fait d'autres révélations sur moi qui m'avait un peu plus bouleversé.

Plus tard, la tête au frais, je réalisais que l'asexualité était en fait une évidence. Je me masturbe, mais uniquement par besoin physique. Et je m'assume mieux avec mes amis.

Je n'ai pas encore eu le temps de révéler ceci à tous mes amis mais je ne tarderai certainement pas à le faire afin qu'ils cessent de me taquiner (même si ce n'est jamais méchant et qu'ils ne m'ont jamais exaspéré lorsqu'ils parlaient de ça).
La réaction que je garde en mémoire reste celle de l'une de mes colocataires qui était abasourdie devant la possibilité de ne pas vouloir de sexe :lol: Mais au final elle l'a accepté et du coup je me moque d'elles (mes deux colocataires) lorsqu'elles ramènent des garçons xD

Voilà voilà, c'était ma petite histoire.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Un petit nouveau

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

J'avoue que je suis assez heureux que tu ai pris conscience que l'asexualité pouvait te correspondre grâce à l'intervention d'une psychologue. Ça montre que la profession n'est pas totalement perdue, ahahaha :)

Je suis un peu curieux ceci-dit, de quel 'bilan' parlait-elle ? Mais si c'est trop intime tu n'es pas obligé d'élaborer. C'est juste que je me demande quels genre de tests psychologiques peuvent révéler l'asexualité d'une personne.

Voilà, après, en parler ou pas en parler autour de toi, cela reste uniquement ta décision de le faire. A savoir quelles sont les limites que tu donnes au dévoilement de ton intimité - et être conscient des questions parfois très inappropriées que cela engendre. Mais j'imagine que si tu ressens le besoin d'en parler, c'est principalement parce que c'est un sujet important dans ton entourage et qu'on te "presse" un peu à devoir te justifier de ton orientation, ou je me trompe ?
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Un petit nouveau

Message par thailog »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Baelfire »

thyzee a écrit : 02 nov. 2017, 01:11Au final, nous avons fait un coït de 1h30 sans jouissance de ma part
Il y a une expression qui dit "plus c'est long plus c'est bon". Eh ben elle est aussi vraie que celle qui dit "femme qui rit femme à moitié dans ton lit". Alors je comprends que tu ne te sois pas franchement éclaté. Ca a même dû être chiant.

Big up pour ta psy ! Ca fait plaisir de voir que l'asexualité commence à être connue chez eux

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un petit nouveau

Message par didou »

Bienviendue :)

Un.e psychologue qui connaît l'asexualité ! Waouh ! C'est miraculeux :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
thyzee
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017, 00:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un petit nouveau

Message par thyzee »

PassionA a écrit : 02 nov. 2017, 01:25
Je suis un peu curieux ceci-dit, de quel 'bilan' parlait-elle ? Mais si c'est trop intime tu n'es pas obligé d'élaborer. C'est juste que je me demande quels genre de tests psychologiques peuvent révéler l'asexualité d'une personne.

Mais j'imagine que si tu ressens le besoin d'en parler, c'est principalement parce que c'est un sujet important dans ton entourage et qu'on te "presse" un peu à devoir te justifier de ton orientation, ou je me trompe ?
Pour la première question, il s'agit d'un bilan complet de personnalité sur plusieurs séances (ça m'a pris 8 séances de 30 minutes). Il y avait de nombreux tests, dont des connus comme le dessin d'une famille, et d'autres qui se base sur la physionomie. Ça consiste à regarder une série de visage et faire un tri entre ceux qui nous inspirent confiance et ceux qui ne nous inspirent pas confiance (je ne saurai tout expliquer car c'est assez long et fastidieux).

Pour la deuxième, absolument pas. Disons que c'est juste que je n'aime pas garder des secrets, et j'ai souvent le besoin d'en parler autour de moi
didou a écrit : 02 nov. 2017, 13:11 Un.e psychologue qui connaît l'asexualité ! Waouh ! C'est miraculeux :)
Il faut croire ^^ Disons que ça m'a surpris aussi étant donné que je ne m'étais jamais posé la question. ^^
Baelfire a écrit : 02 nov. 2017, 11:20
thyzee a écrit : 02 nov. 2017, 01:11Au final, nous avons fait un coït de 1h30 sans jouissance de ma part
Il y a une expression qui dit "plus c'est long plus c'est bon". Eh ben elle est aussi vraie que celle qui dit "femme qui rit femme à moitié dans ton lit". Alors je comprends que tu ne te sois pas franchement éclaté. Ca a même dû être chiant.
Disons que j'étais plus en train de me demander ce que je faisais là que vraiment m'y intéresser. Je sais pas si j'emploierai le mot chiant, mais il est certain que je n'y ai pas particulièrement passé du bon temps ^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Un petit nouveau

Message par clotaire »

Bienvenue thyzee :-)

Comme didou, je crois que c'est la 1ère fois que je lis qu'un psy a diagnostiqué l'asexualité à quelqu'un. Tant mieux en effet !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Baelfire »

thyzee a écrit : 02 nov. 2017, 01:11Je n'ai pas encore eu le temps de révéler ceci à tous mes amis mais je ne tarderai certainement pas à le faire afin qu'ils cessent de me taquiner (même si ce n'est jamais méchant et qu'ils ne m'ont jamais exaspéré lorsqu'ils parlaient de ça).
Disons que la manière de t'enquiquiner sera différente. Mais de là à imaginer que ça va cesser ça me parait très utopique ;) Alors..pèse bien le pour et le contre avant d'en parler. On regrette bien souvent de s'être précipités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Léonis »

Salut Thyzee !!

Merci pour ton partage qui risque d'en intéresser plus d'un ;)

Soit le bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Puddi Puddi »

Welcaume Thyzee,

Image

C'est une chance que tu ais eu une psychologue qui soit au fait de l'asexualité.
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Un petit nouveau

Message par CestCommeÇa »

thyzee a écrit : 02 nov. 2017, 01:11... ou d'attirance durant les soirées étudiantes, j'étais même plutôt dégouté par les climats de "choppe moi si tu peux" qui me faisait quitter les boîtes de nuit à toute vitesse (peut-être de peur que quelqu'un essaie de m'attraper).
Oh que je te comprends, je suis déjà parti littéralement en courant de certaines de ces soirées parce qu'on s'intéressait d'un peu trop près à moi.

Bienvenue !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Un petit nouveau

Message par fiffi »

Bienvenue Thyzee ,

tu as eu de la chance de tomberv sur une psy qui connaissait l' asexualité . :-)
thyzee
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017, 00:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un petit nouveau

Message par thyzee »

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et assez humouristique dans certains cas :lol:
Ramón

Re: Un petit nouveau

Message par Ramón »

1h30 de coït ? Ishtar que le temps a du être long O_O
Je me souviens de la seule fois où je suis tombé sur une partenaire comme ça... NaaaaaaaaaaaaaaaN, plus jamais ça ! PLUS JAMAIS CA ! ("C’est pour un petit gars qui s’appelait Malik Oussekine que je raccroche ! Pour jamais oublier, plus jamais ça !")
Surtout qu'il paraît que la moyenne pour qu'une femme ait un orgasme c'est... 7 minutes... Tu as donné, ça on peut le dire...

Comme le souligne les camarades c'est plutôt pas mal que l'asexualité fasse son chemin dans la profession. Après, ce n'est pas si étonnant que ça, les psychologues suivent pas mal l'actualité pour pouvoir comprendre leur patientèle. C'est pour cela que fleurissent actuellement les nouvelles manières d'aborder les neuroatypicités. Gageons que cela continue de s'étendre :)

Sinon, si tu aimes boire, les soirées étudiantes sont aussi très intéressantes au comptoir avec les bartenders et autres désintéressé.e.s par cette profusion de promiscuité :D

Sois le bienvenu :), et merci pour ta petite histoire (et pour ton courage au combat ô/)
Répondre