Bonjour je suis nouvelle ici

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Salut. Cela fais un petit temps que je savais au fond de moi que j'étais asexuelle. N'ayant jamais ressentie le besoin ni l'envie de faire quoi que ce soit qui ais un caractère sexuel , je m'étais posé des questions. Je me sentais a part dans ce monde où tout semble être une question de sexe. Je me sentais seule et isolé. Puis j'ai fais quelques recherches sur le net et la bam libération, j'ai pu mettre un mot sur ce que j'étais. Je n'étais pas la seule non plus. Quel soulagement.
Mais un petit problème persiste :" la recherche de l'âme soeur " .... ayant une majorité de population sexuel il est plus probable que lors de cette "recherche" on tombe sur des sexuels. Comment vont il prendre le fait que l'on ne veux pas de sexe. Vont il nous rejeté ou se moque ? Ces un sentiment de peur qui s'installe peux a peux en moi. Peur de finir seule. Et que mon manque d'affection ne sois jamais comblé.
Enfaite je suis ravie d'être dans cette communauté j'espère bien m'entendre avec vous. Je vous ais fais part de mon aventure personnelle pour enfin parlé de ce que je ressent et peut être me faire comprendre par plusieurs d'entre vous. Merci d'avoir lu. Bonne journée / soirée.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par clotaire »

Bienvenue Snok :-)

Probablement que l'inquiétude de trouver l'âme sœur pour ceux qui en cherchent une peut concerner tout le monde, A ou S, non ? Parce que si on est S c'est pas parce qu'on en rencontre un autre que c'est forcément l'âme sœur, quand on est exigeant, on a tous le sentiment de chercher l'aiguille dans la botte de foin je crois.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par thailog »

Bienvenue à toi !

Il y a des témoignages de couple A/S sur le forum qui montre que c'est possible pour un A et un S d'être en couple même si ça peut être difficile. Je crois même qu'il y a des membres du forum qui ont déjà eu la chance d'être dans un couple A/A.
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Katinou »

Bienvenue Snok !

Tu viens de résumer une bonne partie de mon ressenti que j'ai eu depuis toutes ces années. C'est vrai que moi aussi je me pose les mêmes questions que toi. Il suffit de trouver dans ce monde un S qui nous acceptera telle que nous sommes et qui comprendra que nous ne voulons pas de sexe dans notre relation.
En tout cas moi je te soutiens. Si tu veux discuter, je suis là :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Attention je dit bien la que c'est dur de trouve quelqu'un qu'on soit S ou A. Mais étant une A dans ce monde je trouve ça un peu plus compliqué.
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Merci à tous 😁
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par didou »

Ouelcome Snok ,

Ah oui, ça fait du bien se savoir que l'on n'est pas le/la seul.e à être dans ce cas :)

Comme l'a très bien dit @clotaire, trouver une moitié n'est pas simple quelque soit l'orientation sitôt que l'on est exigeant, que l'on ne cherche pas à se caser à tout prix, voire à faire pilou-pilou rapidement (enfin, pour nous A, ce dernier point tombe à l'eau :D)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Effectivement quand on est A je ne pense pas que l'on cherche des coups d'un soir 😂
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Olib »

Ah si ! Moi j'aime bien boire des coups le soir... euh est-ce qu'on parle de la même chose ? :mrgreen:

Bienvenue, Snok ! :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Hahaha ça c'est bien autre chose haha.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Baelfire »

Salut Snok,

J'ai envie de te dire que c'est aussi difficile pour les S que pour les A de trouver l'âme soeur. Les S eux-mêmes finissent par se rendre compte qu'une relation basée sur le sexe ne construira rien. Sans parler des problèmes "d'ajustement d'envie". Monsieur n'a pas envie le mardi mais le jeudi tandis que Madame préférerait nettement le mardi !!! Voilà avec quoi ils se bouffent la vie et le couple si ils n'arrivent pas à passer par dessus. Tôt ou tard le sexe est un problème quelque soit l'orientation sexuelle :) . Seuls ceux qui arrivent à relativiser ou à s'en foutre durent.

Du coup on ne peut pas franchement dire que l'herbe soit plus verte chez les autres :)

Bienvenue.
Image
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Effectivement bealfire ( ton nom ne viendrais pas dun personnage de la serie once upon a time ?).
Merci.
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par eclipse8 »

Je t'avoue que l'âme soeur tout le monde la recherche. Être A ou S ne nous différencie pas plus. Bien qu'on penserait que les S soient plus avantagés ^^
En tout cas je te comprends totalement sur cette peur de finir seul. Mais faut voir le bon côté, ici tu ne te sentiras jamais seule. ( moi même étant nouvelle )
Bienvenue :)
Dernière modification par eclipse8 le 01 nov. 2017, 15:28, modifié 1 fois.
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par PassionA »

Bienvenue Snok :)

Je peux être complètement à côté de la plaque, mais l'âme sœur, j'ai envie de dire, c'est un peu celle qu'on choisi, non ? Peut-être qu'il n'est pas vraiment nécessaire de se mettre autant de pression et de bien prendre son temps avant de faire ce choix ;)
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Hm je n'en sais pas plus que toi passion A. Je ne me mets pas la pression mais ce sentiment de solitude est assez déprimant.
Répondre