Qu'est-ce qu'on mange?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Aphélie »

didou a écrit : 12 oct. 2017, 22:38 Un petit mélange de pieds de moutons (Hydnum repandum), de bolets à pied rouge (boletus erythropus, mais erythropus pour les intimes :lol), 2 rosés (agaricus +/- truc-muche) et 2 bolets je-ne-sais-quoius :mrgreen:
Si quelqu'un me cherche, je me suis invitée chez didou. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Baelfire »

Ouhh mais il y a les photos maintenant. Attention ça envoie du lourd :p
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par clotaire »

Baelfire a écrit : 13 oct. 2017, 19:24 Ouhh mais il y a les photos maintenant. Attention ça envoie du lourd :p
encore un peu, on se croirait presque sur Facebook :lol:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par didou »

En tout cas, au moins du point de vue gustatif, ils étaient excellents :lol: Maintenant, du point de vue toxicologique, on verra demain :mrgreen: Et si je ne suis pas mort, j'y retourne dimanche car il ne faut pas mollir !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Zimou »

ce week end, tartiflette végétarienne :D j'ai pas de photo là mais c'était un délice :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Ramón »

Tartiflette sans fromage ? Etrange... ^^

Sinon, pour les recettes, voilà voilà : https://lookaside.fbsbx.com/file/livret ... LCMAP-g0n5
Bon, y'a quelques doublons j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Mr.Nya a écrit : 25 oct. 2017, 11:09 Sinon, pour les recettes, voilà voilà :
Arf, il faut un compte Facebook pour y accéder :(
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Ici ce soir c'est bourguignon! Ça hume bon déjà, j'vous dis!!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Ramón

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Ramón »

Gné ? Mince, je pensais que c'était un pdf...
FB a donc modifié ses codes pour stocker des fichiers sur son site...

Tu l'as ici : http://avis.free.fr/livret_278_recettes.pdf ;)
A la base cela vient de Toulouse, une ville française bien en avance concernant les diverses luttes sociales (féminisme, véganisme, anti-étatisme,...) : http://avis.free.fr/Accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Zimou »

Mr.Nya a écrit : 25 oct. 2017, 11:09 Tartiflette sans fromage ? Etrange... ^^
végétarien c'est pas sans fromage (sacrilège!!!), c'est sans viande (ce qui est déjà un peu sacrilège, mais moins que le fromage ça va) ^^ j'ai remplacé les lardon par des petit morceau de nugget végétarien, ça a un gout assez proche des nuggets de poulet. ça n'a rien à voir avec les lardon, c'est d'ailleurs dommage je trouve rien qui s'en rapproche en grande surface, mais bon pour la tartiflette ce qui importe le plus c'est le fromage, donc ça va ça se mangeais très bien ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Ramón »

Si. Le mot végétarien est construit sur le mot végétal, c'est d'une simplicité ^^
Et en diététique/nutrition, ils différencient végétarien de ovo-lacto-pesco-végétarien, c'est qu'il y a une raison ;)
Végétalien et végétarien c'est la même chose, mais pas dans la tête des gens qui veulent se donner bonne conscience en se disant qu'ils ne mangent plus de viande mais quand même du lait, fromage,... Et aussi parce que deux mots différents, bah ça permet de créer deux marchés alimentaires différents => profits ô/
La base vient du mouvement politique végétarisme apparu au XIXème et qui recommandait d'arrêter toute exploitation animale. Comme quoi le véganisme est plus ancien que ce que l'on veut nous faire croire. Un truc d'américain, un peu comme tout les mouvements politiques qui naissent là-bas, ils essaient toujours d'en réclamer la paternité. Ils ragent de n'avoir rien inventé les pov' choux ^^
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par piwi »

Il commence ENFIN à faire plus froid et j'ai besoin de nourriture chaude. J'ai cuisiné une Pomidorowa (soupe de tomates à la polonaise) : poulet, julienne de légumes (céleri branche, poireau, carottes) et tomates. Ce soir, je m'en suis donc régalée. Demain je pense cuisiner un Krupnik (soupe à l'orge perlé)

Vous pouvez facilement trouver les recettes de la Pomidorowa et du Krupnik sur le net.

Smacznego ! (bon appétit !) :D
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Zimou »

Mr.Nya a écrit : 27 oct. 2017, 10:30 Végétalien et végétarien c'est la même chose, mais pas dans la tête des gens qui veulent se donner bonne conscience en se disant qu'ils ne mangent plus
pas vraiment xD un végétarien est une personne qui ne mange plus d'aliment issue d'animaux mort (chair animal exclusivement). un végétalien est une personne qui ne mange plus d'aliment issue d'animaux tout court (mort ou issue du vivant comme le lait, les oeuf, etc...). quand aux vegan, ils ne font plus aucune exploitation animal, ça ne se résume donc pas qu'a la nourriture, mais le mode de vie complet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme
Le végétalisme est une pratique alimentaire, ou, par extension, une pratique de consommation, excluant les produits animaux, aussi bien issus d'animaux morts (viande, poisson, crustacés, mollusques, gélatine, présure, ichtyocolle, cuir, etc.) que d'animaux vivants (produits laitiers, œufs, laine, miel, etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Sa définition la plus large correspond à l'ovo-lacto-végétarisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme
Le véganisme (francisation de l'anglais veganism), dit également végétalisme intégral (expression utilisée au Québec1 et parfois en France2), est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Ramón »

Wiki n'est pas tellement une référence. Une encyclopédie plus officielle utilise bien la différenciation, car le végétarisme est bien le mouvement politique initial, puis cela devient le veganisme car les USA aiment bien sectoriser pour se créer de nouveaux marchés (débouchés). Les végétariens du XIXème n'utilisaient pas de cuir non plus, par exemple.
Végétarien est un terme générique dans le langage courant, mais les asso de diététique et de nutrition (où il y a les scientifiques) séparent bien les choses (d'ailleurs, c'est aussi dans l'article wiki => "définition la plus large", c'est-à-dire la plus inclusive, pas la plus stricte => en logique, on utilise des définitions strictes, pour éviter les écueils), tout simplement parce que des produits d'origine animale et des produits d'origine végétale n'ont pas exactement les mêmes propriétés nutritives.
Analogie : asexuel désigne de manière générique l'ensemble du spectre dans le langage courant. Pourtant, nous savons très bien qu'il y a une nette différence entre une personne asexuelle et une personne demi-sexuelle => il y a une spécification qui traduit un état des choses différent.

Maintenant, ça peut peut-être se trouver dans la discussion dédiée "végé" ce que l'on dit Zimou, non ?

Histoire que l'on parle de l'excellente pizza 5 fromages que l'on m'a fait manger hier ? :D
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par piwi »

Pour ce soir : petite soupe de quinoa-lentilles + un peu de gratin de chou-fleur. Miam.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre