Le bonjour de Romy

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romy
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2017, 20:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le bonjour de Romy

Message par Romy »

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Romy, je suis une nana de 22 ans, en Master de conception de jeu video,
Je suis asexuelle depuis toujours mais je n'ai découvert le terme qu'il y a deux ans, merci internet ! J'ai toujours été célibataire, même si je suis tombée amoureuse de temps en temps. Je prends mon asexualité pour une force, car je peux me concentrer entièrement sur mes études sans avoir les hormones en feu comme mes amies. Je ne renonce pas à trouver quelqu'un mais c'est loin d'être une priorité pour le moment.
Seule ma sœur est au courant et accepte mon asexualité, mes amies ont toutes dit que cela n'existait pas, et je le cache à mes parents...

J'espère pouvoir échanger sur des sujets intéressants avec vous tous, même si mon planning fait que je ne pourrai pas forcément être beaucoup présente cette année...

J'aime les jeux-vidéos, les animaux, la nature, le dessin, et la musique...

:D Hate d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1804 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par clotaire »

Bienvenue Romy :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Romy a écrit : 25 oct. 2017, 20:28 mes amies ont toutes dit que cela n'existait pas
Yep, c'est triste cette ignorance.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par thailog »

Bienvenue à toi !
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par Katinou »

Bienvenue Romy !

Je suis nouvelle depuis quelques jours. Tu vas voir qu'ici tu trouveras de chouettes personnes avec qui tu peux discuter sur l'asexualité et autres sujets sans problème :-D
"Souris à la vie et elle te sourira."
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par didou »

Aloha Romy,
Romy a écrit : 25 oct. 2017, 20:28 Je me présente, Romy, je suis une nana de 22 ans, en Master de conception de jeu video,
"Master de conception de jeu video" ??? :shock: Vrai ? Ça existe ? Si ça avait existé à mon époque, certainement que je me serais engouffré dedans ! Qu'est-ce que l'on vous y enseigne ? Simulation et équa-div ? Algèbre matricielle ? Accélération GPU ?
Moi il m'a fallu arriver en thèse pour me changer les idées à faire des jeux. Bon, à l'époque, pas de moteurs 3D sur étagère, il fallait tout faire à la main, en se tapant des articles de recherche ou en essayant de comprendre comment Doom pouvait bien marcher...
Romy a écrit : 25 oct. 2017, 20:28Je suis asexuelle depuis toujours mais je n'ai découvert le terme qu'il y a deux ans, merci internet !
Oui, Internouille aura bien aidé les jeunes générations ! Et les vieilles, juste un peu plus (trop ?) tard.
Romy a écrit : 25 oct. 2017, 20:28Je prends mon asexualité pour une force, car je peux me concentrer entièrement sur mes études sans avoir les hormones en feu comme mes amies.
Comme une force, n'exagérons peut-être pas ;) On peut être très concentré sur ses études sans pourtant être A je pense.
Romy a écrit : 25 oct. 2017, 20:28Seule ma sœur est au courant et accepte mon asexualité, mes amies ont toutes dit que cela n'existait pas
Bin oui, ça n'existe pas, c'est bien connu. :ouhla: En fait, si l'on cumulait toutes les choses qui n'existent pas pour tout un chacun, il y aurait beaucoup de choses inexistantes. Quoi qu'il en soit, l'important c'est que toi tu saches qui tu es et que tu l'acceptes. Ce que pensent les autres, par moment il faut ne pas s'en soucier.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par piwi »

Bonjour Romy et bienvenue !

Je te souhaite de faire de beaux partages et d'apprendre tout plein de choses.

Si j'avais appris à ton âge mon asexualité, je pense que j'aurais moins galéré. Alors oui, c'est une chance que de se savoir asexuelle aussi tôt dans la vie que toi et d'avoir les outils (internet / internouille).

Quant aux autres, ne belle devise : vivre et laissez vivre ! Laisse dire. :D
mon âme n'a pas de sexe (iel)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par fiffi »

Bienvenue Romy ,

ne te soucis pas trop de l' opinion des autres et sois sur ce forum à ton rythme . :-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par Léonis »

Salut Romy !!

C'est super cool comme étude que tu fais ;) T'es dans quelle école si c'est pas trop indiscret ?
Visiblement tes amies ont la réaction de base de beaucoup de S. Faut espérer que maintenant elles ne t'embêtent pas avec ça.
Etant une grande fan de jeux vidéo j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger dessus ;)

Je te souhaite la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par Baelfire »

Salut Romy,

Je pense que tes études vont vendre du rêve à plein de monde ici.

Sois la bienvenue :)
Image
kibi-splash
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2017, 23:55
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par kibi-splash »

Bienvenue Romy
C'est triste que tes amies pensent que ça n'existe pas mais elles finiront bien par comprendre un jour je pense. Mais ici tu pourras parler avec des personnes qui te comprennent ^^ Je joue également beaucoup aux jeux vidéos haha ^^
Alors à bientôt peut-être :D
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Le bonjour de Romy

Message par Aphélie »

Je confirme les propos de Baelfire, le Master game designer à Angoulêmes me vend à fond du rêve, si c'était à refaire j'aurais sûrement tenté (pas forcément réussi cela dit vu le nombre de places...). C'est super en tout cas *w*

Par contre tes amies... c'est une chose de ne pas comprendre, mais de réfuter comme ça tout net c'est quand même pas une grande preuve d'ouverture d'esprit et de respect vis à vis de toi. :/

Bienvenue à toi en tout cas :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Le bonjour de Romy

Message par Ramón »

Tu as bien raison de prendre la chose de cette manière : tu fixes des priorités qui te permettent d'avancer plus que si tu te dispersais. Et tu as tout le temps pour aborder une relation de couple (ou d'un autre type). C'est quand même super de pouvoir faire ce qui nous motive sans être parasiter par une autre personne :D

Et t'inquiète, l'an prochain, dans deux ans, plus,... le forum ne devrait pas changer d'adresse. Au pire on séquestre Zimou ! ^^
Tes priorités étudiantes me semblent... prioritaires. C'est vrai quoi, on veut jouer à tes jeux un jour ! Donc... AU BOULOT ! :mrgreen:

Sois la bienvenue :)
Répondre