C'est vraiment la déprime...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cocoala
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2007, 23:24
Localisation : dans l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

C'est vraiment la déprime...

Message par cocoala »

Excusez-moi, je sais je ne poste jamais, et pourtant je viens souvent sur le forum, je m'y sens bien, mais je ne suis pas confiante en moi, je n'assume pas totalement d'être asexuelle.

Tous les jours des pressions par rapport au sexe, des "et alors c'est quand que tu nous présente quelqu'un?"...Justement, je ne pense pas rencontrer quelqu'un, ça me paraît impossible.Je regarde autour de moi et ne vois personne qui ne semble pas obsédé par le sexe :( .
La seule fois où je me suis risqué à commencé à en parler à une de mes meilleures amies, je me suis heurtée à un mur...Comment êtes-vous avec ça? En parlez-vous librement à votre entourage comme certains homosexuels le font?
Pardonnez-moi si je ne poste pas au bon endroit,peut-être même je n'aurais pas dû poster, je ne sais pas....en tous cas, j'ai peut-être cassé l'ambiance :oops: Enfin bon, il fallait juste que je sorte ce que j'avais sur le coeur :lol:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Tu as eu raison de poster. Lorsqu'on n'a personne autour de soi qui peut entendre et comprendre l'asexualité, il y a le forum et ça aide pour se sentir bien, tout au moins aussi bien qu'on peut l'être dans un monde de sexuels.
En ce qui me concerne, je n'en parle pas, mais je n'ai plus l'âge qu'on me demande quand je vais présenter quelqu'un. :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: C'est vraiment la déprime...

Message par aharis »

Mais non tu n'as pas cassé l'ambiance. :D

Moi aussi au début mes proches m'embêtaient avec ce "et quand tu nous présentes quelqu'un ?". Mais maintenant à force, je crois qu'il ont fini par comprendre que je ne cherchais personne alors ils ne me posent plus la question. 8)
Mais ça a pris du temps.
cocoala a écrit :La seule fois où je me suis risqué à commencé à en parler à une de mes meilleures amies, je me suis heurtée à un mur...Comment êtes-vous avec ça?
Bof... il y a l'amour platonique aussi, et ça, même les S savent ce que c'est : alors c'est comme ça que j'explique mon asexualité.
cocoala a écrit :En parlez-vous librement à votre entourage comme certains homosexuels le font?
Non je ne le crie pas sur tous les toits. Le plus dur c'est quand on est au milieu de personnes qui jugent les autres par rapport à leur faculté de se mettre en couple. Pour les jeunes notament, avoir un copain ou une copine est un moyen de se faire valoir. Alors si tu as des ami(e)s comme ça, je comprends ton malaise...
:)
Mais il faut savoir ce qu'on veut : soit on rentre dans le moule, soit on subit les remarques des autres.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Popeye57
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2007, 07:21
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Popeye57 »

C'est bien cocoala, il faut venir sur le forum, les jours où ça ne va pas, pour crier ta rage envers les gens qui ne te comprennent pas. Ici il n'y a personne pour te juger. De toute façon on est bien, entouré de gens qui nous ressemble. je te souhaîte une bonne journée et un bon week end et que ça aille mieux pour les jour à venir :bise: à toi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bon endroit et pas de cassage d'ambiance. Les questions du genre "alors toujours pas de petit ami ?", on a nous aussi connu.
Un des privilèges de prendre de l'âge, comme le souligne justement Brigadoon, c'est qu'on nous fiche la paix avec ça. Faut dire aussi qu'on se fait mieux respecter quand on prend de la bouteille et qu'on accepte moins les questions indiscrètes et impolies (ce que sont les questions sur la vie privée, même quand ça vient de gens de la famille).
cocoala a écrit :En parlez-vous librement à votre entourage comme certains homosexuels le font?
Non, car je ne l'ai annoncé à personne. Je regardais hier soir une émission sur les gays et les difficultés sont les mêmes encore aujourd'hui : accepter d'être ce que l'on est et l'annoncer aux proches. Bref, ce n'est pas une situation facile dès qu'on sort de la norme hétérosexuée.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
désolé pas le temps d'en chercher un autre
étant en couple, nous n'avons pas de pb de coming out sociétal, d'autant que mon épouse est assez sexy, donc tout le monde pense qu'on est ensemble pour ça :P
alors que si on reste ensemble, c'est justement à cause de ce non-ça
ZRF1
Membre
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2007, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est vraiment la déprime...

Message par ZRF1 »

aharis a écrit :
cocoala a écrit :La seule fois où je me suis risqué à commencé à en parler à une de mes meilleures amies, je me suis heurtée à un mur...Comment êtes-vous avec ça?
Bof... il y a l'amour platonique aussi, et ça, même les S savent ce que c'est : alors c'est comme ça que j'explique mon asexualité.
De même 8)
Il n'y a aucune honte à préférer quelqu'un pour ses pensées, sans que cela aille plus loin dans "leurs" choses 8)

Sinon, tu as toujours l'odieuse remarque, quand une fille un peu lourde n'a pas compris (comme ce fut mon cas) : "Mieux vaut être seul que mal accompagné" :twisted: Mais bon ça c'est vraiment quand tu en as marre d'expliquer :lol:
Ji
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2007, 12:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est vraiment la déprime...

Message par Ji »

cocoala a écrit :En parlez-vous librement à votre entourage comme certains homosexuels le font?
la plupart de mes vrais amis sont au courant, et les réactions sont assez variées: ça va de l'acceptation totale et immédiate sans le moindre étonnement ni la moindre question à la réction de forte surprise avec plein des questions (mais dans ce 2ème cas ils finissent toujours par se remettre de leur étonnement :) )
par contre je n'en parlerai pas à ma famille
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Tu n'as pas cassé l'ambiance ! Le forum est aussi fait pour cela ! Pour nous soutenir les uns les autres !

Assumer n'est pas forcément facile, surtout lorsque ton entourage ne peut pas comprendre que tu ne recherches pas quelqu'un (sans même parler d'asexualité)

Le mien... ignore que je suis A, pas tous, mais presque ! Mais ils ont cessé de me poser des questions, car je reste évasif... et comme j'ai une amie (juste amie !) avec qui je sors souvent, ils pensent que... alors, je laisse leur imagination faire le reste ! :lol:

Pour te souhaiter la bienvenue :

Image

Vous avez vu ? La déco ! Appropriée au forum, non ? sauf le "c"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est vraiment la déprime...

Message par Shamrock »

cocoala a écrit :
En parlez-vous librement à votre entourage comme certains homosexuels le font?
Moi, j'ai abordé le sujet devant une assemblée un peu disparate dans un bar (des amis, des connaissances et de parfaits inconnus). J'étais un peu pompette et c'est sorti tout seul. La discussion portait depuis 1/4 d'heure sur les 2 grands types de sexualité (hétéro et homo). Et je me suis retrouvé à dire: "Mais vous savez qu'il existe des gens qu'on appelle "asexuels" ?". Regards de mes compagnons et compagnes de bodega du genre "tiens v'là aut'chose". La discussion a bizarrement dévié sur autre chose. Maintenant, je laisse décanter... Le sujet est lancé.
En fait, seules 2 personnes de mon entourage sont au courant réellement. C'est déjà pas mal et c'est rassurant de ne pas avoir à s'expliquer avec ces personnes. Ils comprennent un peu mieux mes réactions.

Sinon, bienvenue ! Et tu as très bien fait de "prendre la parole" !
:D
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
cocoala
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2007, 23:24
Localisation : dans l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cocoala »

J'ai pas eu le temps de passer sur le forum hier et aujourd'hui que vois-je? Des réponses qui me remontent le moral! Et en plus j'ai même eu droit à une part de gâteau et un cadeau de bienvenue ^^! Merci à tous ça me fait très plaisir et vos réponses me semblent assez interressantes.

C'est étrange, je constate que le déni est encore plus présent chez l'entourage que chez nous-même...
J'ai été surprise de lire qu'un couple pouvais être ensemble pour la "non-éclate" au lit lol! Et pourquoi pas après tout? Si vous êtes bien ensembles je dis que c'est bien :)
Merci encore pour votre soutien :bise: bzouzavou!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

la cadeau est en fait un gateau chinois...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :la cadeau est en fait un gateau chinois...
C'est pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est vraiment la déprime...

Message par MissBizarre »

Lorsque l'on est A, on n'éprouve forcément du plaisir mais pas sexuel moi je me fais plaisir virtuellement en mattant les stars sur photos et sa me suffit.

Et moi on me dit souvent vu que je vais avoir 20 ans alors quand est-ce que tu te trouve un fiancé
au lieu de réver devant Bill kaulitz ?


Bah je dis oh bah je me contente du virtuelle c'est mieux !

Et quand on me dit quand tu auras des enfants ?
(et la j'imagine immédiatement un mec me mettant son :ignit: dans ma :oops:) :shock:
et là je répond : oh non désolé ce n'est pas pour moi :sick:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: C'est vraiment la déprime...

Message par cyclodocus »

19 mois
de mieux en mieux :D :D :D :D :D :lol: :lol:
Répondre