Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Random User »

Bonjour / Bonsoir tout le monde ! :D

Je me présente, j'ai 17 ans, j'ai découvert mon asexualité il y a environ 2 mois. Je traîne beaucoup sur le forum anglais car l'effectif est plus imposant mais je m'inscris ici par facilité parce que je suis surement loin d'être 100% bilingue. Donc, forcement, comme dit précédemment, je suis asexuel biromantique ou homoromantique, je suis pas encore vraiment sûr, je manque d’expérience coté relations ^^"
Par rapport à mes proches, j'ai des parents divorcés, je vis avec ma mère (Déménagement l'année prochaine) à qui j'ai du expliquer que je suis gay ou bi par simplicité, pour éviter tout explication sur l'asexualité si peu connue, et surtout au cas où je finis par (enfin) être en couple et ramener la personne chez moi.

Du coup, pour ma vie quotidienne, je suis au lycée, plus précisément en Terminale STI2D en Ardèche (dur d'avoir une sexualité déviante de la norme par ici '-'), j'ai quelques amis et aucun n'est au courant de tout ça, d'ailleurs je vis plutôt mal le fait qu'ils étalent leur vie de couple dans les moindres détails, ça me met extrêmement mal a l'aise. J'ai très peu de vie sociale, je suis pas a l'aise avec les foules du coup, je passe beaucoup de temps chez moi a manger (J'ai aucun problème de santé contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'avertis au cas où, on m'a déjà fait un speech a ce sujet), dormir et faire pas mal de choses en rapport avec l'informatique, qui me passionne.

Physiquement (si quelqu'un me reconnait, bien que ça m'étonnerait vraiment), je suis quelqu'un d'une taille relativement normale, corpulence extrêmement maigre (merci la génétique :v), visage plutôt androgyne et cheveux longs, rien de plus.

Bref, maintenant, vous en savez pas mal sur moi, merci d'avoir lu ce beau pavé ^^
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Léonis »

Salut cher User ^^

Sois le bienvenue !!

J'espère que tu trouveras de quoi faire le point sur ta situation et t'amuser un peu ^^
Comme toi j'ai toujours eu du mal quand les gens parlent de leur "truc de couple". Depuis que je me sais Ace c'est de pire en pire.

Au plaisir de te croiser ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Némésis »

Bienvenue à toi! J'ai mois aussi des soucis avec mon orientation romantique car je ne suis jamais tombée amoureuse, mais j'espère que ça viendra un jour. Je te le souhaite également!

Moi les histoires de couples ne me dérange pas tant qu'on ne rentre pas dans le domaine sexuelle. Je m'en sert pour essayer de comprendre comment savoir qu'on a trouvé la bonne personne.

Bonne chance dans tes projets de vie!
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par OliviaSmith »

Ahlala, j''admets que c'était relou ça, au lycée! Mais rassure toi, les discussions sont beaucoup moins détaillées qu'au lycée une fois que tu le quitte ^^

Bref, bienvenue!! :D
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Random User »

Bon, je dois avouer, je suis un peu timide, j'ai même pas osé répondre par peur de double voire triple poste. Bref je maîtrise pas encore trop trop le forum donc on va mentionner x)

@Léonis
Merci et je suis exactement dans ce cas donc je compatis ^^

@Némésis
Merci, j'ai eu un "crush" (plus ou moins) dans ma vie, uniquement un mec mais c’était spécial, je savais et sait toujours que c'est impossible vu les circonstances que je ne décrit pas ici ^^
Bref, seule personne pour qui c'est arrivé, c'est pas allé plus loin et ça m'est plus jamais arrivé après, dur les 17 ans de célibat ^^"

@OliviaSmith
Merci ! ^^
Je sors du lycée d'ici un an de toute façon, j’espère que ça va se calmer en IUT ou BTS ^^"
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Léonis »

Random User a écrit : 14 oct. 2017, 21:59
Bref, seule personne pour qui c'est arrivé, c'est pas allé plus loin et ça m'est plus jamais arrivé après, dur les 17 ans de célibat ^^"
17 ans, t'es loin du record ne t'inquiète pas pour ça ;) T'auras bien le temps de trouver une personne qui te correspond.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par didou »

Ouelcome Hasard ;)

Ahhhh le lycée... Le moment où l'on se rend compte que l'on ne raisonne pas sexuellement comme les autres... Au moins, dis-toi que tu as mis un mot sur ta façon de raisonner à ce sujet.

Il faut que tu arrives à te défaire de la gêne que ton orientation te procure. Ça viendra avec le temps. Mais en tout état de cause, ça ne regarde que toi et pas les autres. Ni même la famille. Alors évidemment, les relations sociales sont plus compliquées dès lors que l'on n'a pas le même centre d'intérêt omniprésent. Mais bon... en fait, vaut-il mieux moins de relations sociales que des relations sociales superficielles (voire chiantes) ? Contre 3 bocaux de girolles, je te donnerai ma réponse :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Aphélie »

Je confirme, tu es encore jeune tu as largement le temps devant toi, pas la peine d'être pressé ;) Au moins tu as plus de temps à consacrer à tes études et toi-même (profite tant que tu peux) ! Et puis si tu n'as pas envie de connaître les détails de la vie de couple de tes amis, dis-leur carrément. Tu n'es pas obligé d'expliquer pourquoi, mais tu as le droit de ne pas vouloir entendre ça.

Tiens, je me reconnais sur le côté pas de vie sociale et intérêt pour l'informatique (quoique moi à 17 ans je n'avais pas encore d'ordinateur mais si ça avait été le cas...) :lol: Bref, bienvenue à toi !
Dernière modification par Aphélie le 14 oct. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par didou »

L'intérêt pour l'informatique est une marque de trèèèès bon goût ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Random User »

@didou
Merci ^^
Je pense que je m'y ferais avec le temps oui, ça fait que deux mois que j'ai découvert tout ça, c'est un peu nouveau ^^"

@Aphélie
Honnêtement, je consacre aucun temps aux études chez moi, et j'arrive a rester a une moyenne bien plus que correcte, ça va me changer l'année prochaine. Apres pour la vie de couple des amis en question, je leur ait demandé d'éviter, que c’était un peu gênant de savoir tout ça, bah ça a clairement rien changé donc j'ai mis des écouteurs, c'est une bonne solution aussi ^^

(encore) @didou
Je valide, ça occupe, c'est vaste et ça aide financièrement en plus dans mon cas ^^
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par clotaire »

Bienvenue Random User :-)

Je ne sais pas quel est le volume de l'activité du forum anglais, pas eu la curiosité d'aller voir. Mais je trouve déjà que sur celui-ci y a vraiment beaucoup à lire !
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Random User »

@clotaire
Merci ! C'est pas mal actif par la bas mais plus compliqué a comprendre forcement, mais on s'y fait. Apres, l'anglais c'est forcement plus utilisé que le français, rien qu'a comparer le nombre d'inscrits, on voit bien la différence (98365 contre 6986 ici) ^^
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par didou »

Random User a écrit : 14 oct. 2017, 23:12 rien qu'a comparer le nombre d'inscrits, on voit bien la différence (98365 contre 6986 ici) ^^
Vi, mais ici, ce sont 6986 de qualité :lol:
D'ailleurs, @Clotaire, tu n'étais pas sur le tchat ce soir... Encore parti courir la gueuse et l'alambic ? :P
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par fiffi »

Bienvenue Random User ,

ton orientation romantique se précisera avec le temps et on s' habitue à etre A . :-)
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Euh... Bonjour/bonsoir ? ^^

Message par Kitaka »

Salut Random User, et bienvenue à toi.

Comme d'autres te l'on déjà noté, penses surtout à toi et tes études. Le reste viendra avec les temps et les expériences de la vie...
Par rapport aux autres, essayes de leur expliquer que ce genre de sujet ne t’intéresse pas, ou te rends mal à l'aise. Peut-être vont-ils freiner leurs paroles en ta présence.
Bon courage à toi, ce n'est pas la période la plus simple, mais elle te forgera pour ton avenir.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Répondre