Qu'est-ce qu'on mange?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Ramón

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Ramón »

#Mr.Miam : on a un autre sujet bouffe ici, avec des recettes => viewtopic.php?f=15&t=4218&hilit=vos+recettes :mrgreen:
(et je crois même qu'il y en a un autre... sais plus)

On va se cotiser pour ton four Aphélie !
Image

Perso, je rêve un jour de manger du chien, chat ou rat... pour tester... Mais je crois qu'il me faut migrer dans une contrée lointaine.

Autrement, je ne cuisine que des végétaux, les animaux ça me gave car je me plante toujours... Donc je vais au resto à l'occasion où je découvre de plus en plus de recettes 100% végétal :lol:
J'ai juste besoin d'un peu de viande rouge pour le fer héminique, je fixe mal le non héminique même à renfort de Vitamine C.
A l'occasion je fais dans les plats mijotés, là au moins je ne me plante jamais, plus on cuit et recuit, meilleur c'est *-*

Bon, hier, comme tous les mardis ou presque cette année, c'est resto !
Menu choisi :
Entrée => Velouté de champignons, tagliatelles de pommes de terre avec salade de céléri. Divin. Moi et les veloutés/soupes, nous sommes super potes.
Plat => Filet mignon de porc à la fourme d’Amber, noix concassées au vinaigre balsamique, poire avec quinoa à la muscade. Bah franchement, le filet mignon était de trop, mais c'était excellent, genre topissime.
Dessert => première fois, du Mouhalabieh, un dessert libanais (la cuisine libanaise, c'est toujours un succès <3). Recette proche de la panna cotta, avec miel, citron et pistache en plus. Gnééééééééééééé <3
Aller, les fois prochaines je tente de prendre des photos et de les télécharger. Histoire que vous baviez avec moi ^^

Et oui, produits frais ou produits fermiers. Les grandes surfaces classiques, je les ai déserté il y a quelques années. C'est vraiment rare que j'y mette les pieds, et ça coûte moins cher ailleurs (bon, j'avoue, quand on va à la ferme, on ne paie pas la TVA, et le fermier vend aussi plus cher qu'à la grande surface, c'est moins cher pour soi, c'est mieux payé pour lui, c'est que du <3)

J'ai un paquet de recettes végé Kitaka, et franchement il y a de quoi s'occuper 2-3 mois en changeant tous les jours :)
Je ne suis pas super intéressé par la cuisine, je dois avouer que c'est une activité qui m'ennuie un peu. Mais bon, j'aime manger, donc je m'y mets à l'occasion. Et franchement, en végé, on s'éclate la panse ! Genre le houmous c'est tellement fantastique et ça peut se préparer de tellement de manière, que YaaaaaaaY !
D'ailleurs sehlem parle de tomates farcies, j'ai une recette de farce au seitan juste "Miam !"

Et comme PassionA, la ratatouille c'est le plat le plus merveilleux de cet Univers <3
Par contre, dans les contrées du Nord, on cuisine au beurre. L'huile d'olive, c'est pour les salades.
Et comme didou, les champignons, c'est la vie aussi ! <3
Ne parlons pas des fromages, ce serait indécent. Fort heureusement pour moi, j'ai grandement diminué ma consommation car étudiant c'était : 5-6 fruits/jour, 100-200-300-400-500-...g de fromages avec du pain... par jour XD

Kitaka, didou est de la génération jazz pré-40's, et il aime Brassens et Boby Lapointe, le langage et l'humour s'en ressentent (pour mon plus grand plaisir, à chaque fois :D)
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par sehlem24 »

Ta recette de farce au seitan m'interesse Mr.Nya !
C'est quand meme fou le nombre de vegetariens , non ??
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19Je vous livre donc en exclusivité une recette decouverte recemment a base de Butternut , vu que maintenant, kitaka, tu sais ce que c'est ! ^^
(Fière de moi) Oui maintenant je sais!
sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19Je suis essentiellement vegetarienne
encore une??!!
sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19Bref, La recette coup de coeur : gratin de butternut et pommes de terre , lait de coco et curry
Rhôôô, ouiiii, ça a l'air bon ça... A mettre sur la liste à envie: Gratin de butternut (ah tiens, mon ventre vient de faire "broup" en écrivant ces mots. Approuvé donc!!!)
sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19Sinon, j'adore les tomates farcies ! ^^
Ah vi, c'est bon ça aussi, j'en ai fait la semaine dernière!
sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19Je reviendrai volontiers sur ce posts pour glaner quelques idees !
Mais fais donc, avec plaisir! Contente que ça serve aussi aux autres!
sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19Bon appétit !
Ah oui tiens, c'est vrai que c'est l'heure! Et bien à toi aussi!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52
Je viens de lire ton post et rechercher ce dessert qui m'a tant intriguée.
Hummmm, ça a l'air bon!
Je suis allée voir la recette, trop simple! Bon j'ai pas tout ce qu'il faut, mais je vais faire de la panna cotta et voir avec ce que j'ai sous la main.
Ce sera le dessert de ce soir , merci ^^

Je te réponds plus tard sur tout ce que tu as noté.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Têtedecitron
Amibe
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2017, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Têtedecitron »

Pour mon glus grand plaisir je viens de découvrir ce sujet :D
J'avais fait quelques fiches recettes à la fois dans des cadres perso ou pro, faudrait que je les retrouve et que je trouve un moyen de les partager si ça peu intéresser certains.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Drytos »

Miam Sehlem, tu me donne envie d'essayer cette recette ! Et celle de Nya aussi, des tomates farcies végé, je veux !! :o (un jour quand Dieu de la fortune sera de mon côté XD)


Sinon j'y repense, vous connaissez le pâtisson ? ça peut paraître stupide mais moi, j'en avais jamais entendue parler avant cet été... Ma grand mère en fait pousser dans le jardin, et mon père aussi depuis peu ! Je trouve ça très bon, et j'y connais pas grand chose en cuisine, mais je suppose que y a moyen de faire des bonnes recettes avec ça ! Bon par contre, le saler est important ! Ma grand mère avait oublier de le saler la première fois que j'en ai mangé, ce qui m'as laissé l'impression que c'était extrêmement fade ! Mais pour ma deuxième fois, le sel avait bien relevé le gout :)
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52#Mr.Miam : on a un autre sujet bouffe ici, avec des recettes => viewtopic.php?f=15&t=4218&hilit=vos+recettes :mrgreen:
(et je crois même qu'il y en a un autre... sais plus)
Alors là, j'avoue que j'ai cherché un peu, par mot clé, en faisant défiler les pages, mais il y a une quantité phénoménale de post en tout genre.
Donc voilà... Désolée ^^


Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Perso, je rêve un jour de manger du chien, chat ou rat... pour tester... Mais je crois qu'il me faut migrer dans une contrée lointaine.
Chat , chien, non, au même titre que le cheval. En revanche, tester des trucs hyper exotique genre des insectes ou trucs du genre ouais. J'en achèterais pas moi-même, mais si part dans une contrée lointaine, pour sûr que je test les spécialités culinaires!!!!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Autrement, je ne cuisine que des végétaux,
Encore un ???!!!!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52 les animaux ça me gave car je me plante toujours...
Ah c'est pour ça!!! C'est à dire? au niveau de cuisson, de la distinction...? Ouais, je suis curieuse!!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Donc je vais au resto à l'occasion où je découvre de plus en plus de recettes 100% végétal :lol:
Resto, ça se compte sur les doigts de la main je crois. Mon problème c'est vu que l'on mange pas mal, je sors du resto j'ai encore un ti creux... ou alors je suis rassasiée, mais j'ai mis grave de thune! Vive les buffets à vonlonté!!! Et le pantalon pas trop serrer à la taille pour bien profiter ^^
Ouais bon, gustativement parlant, c'est pas la même , c'est clair et net, mais niveau quantité j'en ai pour mon argent!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52 A l'occasion je fais dans les plats mijotés, là au moins je ne me plante jamais, plus on cuit et recuit, meilleur c'est *-*
Graaaaave, on va arrivé dans la période froide, Coco (plat en fonte que je pose sur le truc électrique qui va avec, exprès pour les plats mijotés) tourne un max durant ces périodes!!! Tu prépare le matin, tu fais ta vie, ça mijote tranquillement, et le soir tu te régale, le lendemain encore plus ^^


Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52 Bon, hier, comme tous les mardis ou presque cette année, c'est resto !
Menu choisi :
Entrée => Velouté de champignons, tagliatelles de pommes de terre avec salade de céléri. Divin. Moi et les veloutés/soupes, nous sommes super potes.
Plat => Filet mignon de porc à la fourme d’Amber, noix concassées au vinaigre balsamique, poire avec quinoa à la muscade. Bah franchement, le filet mignon était de trop, mais c'était excellent, genre topissime.
Dessert => première fois, du Mouhalabieh, un dessert libanais (la cuisine libanaise, c'est toujours un succès <3). Recette proche de la panna cotta, avec miel, citron et pistache en plus. Gnééééééééééééé <3
Hummmm, bah ça donne envie tout ça!!! Carrément!! Je prends le filet mignon la prochaine fois!!
Le Mouhalabieh, bah je connaissait pas! Donc recherche et tatam:

Image

C'est ce qui m'a donné envie de faire une Panna Cotta hier! Et miam hier au dessert!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52 Aller, les fois prochaines je tente de prendre des photos et de les télécharger. Histoire que vous baviez avec moi ^^
Mais te gène surtout pas!!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Et oui, produits frais ou produits fermiers. Les grandes surfaces classiques, je les ai déserté il y a quelques années. C'est vraiment rare que j'y mette les pieds, et ça coûte moins cher ailleurs (bon, j'avoue, quand on va à la ferme, on ne paie pas la TVA, et le fermier vend aussi plus cher qu'à la grande surface, c'est moins cher pour soi, c'est mieux payé pour lui, c'est que du <3)
Alors ça m’intéresse. Je commence à me diriger vers des produits plus sains que ce soit niveau production ou distrib. Mais c'est pour le "ça coute moins cher ailleurs). Tu te rends directement chez le producteur? Ou tu passes par des "épiceries du prod au consommateur? Car de mon coté, les petites épiceries du genre sont au kilo bien plus cher. Je veux bien mettre un peu plus cher, là je sais pourquoi, mais il faut aussi que je tienne compte que l'on est 2estomacs sur pattes et demi (tite puce mange bien moins que nous), et qu'il faut que l'on puisse manger jusqu'à la fin du mois. Et accessoirement payer le loyer, l'électricité...

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52J'ai un paquet de recettes végé Kitaka, et franchement il y a de quoi s'occuper 2-3 mois en changeant tous les jours :)
Je ne suis pas super intéressé par la cuisine, je dois avouer que c'est une activité qui m'ennuie un peu. Mais bon, j'aime manger, donc je m'y mets à l'occasion. Et franchement, en végé, on s'éclate la panse ! Genre le houmous c'est tellement fantastique et ça peut se préparer de tellement de manière, que YaaaaaaaY !
Okay, va-y, fais péter!! Bon, vu que tu en a pas mal, celles avec des légumes de saisons par exemple, ou tes préférées.

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52D'ailleurs sehlem parle de tomates farcies, j'ai une recette de farce au seitan juste "Miam !"

Alors tomates farcies, ouais, trop bon, un de mes plats préférés.
Mais euh... c'est quoi ça?? Réponse de Wikipédia:
Le seitan est un aliment fabriqué à base de protéine de blé (gluten). Il est l'équivalent dans la cuisine macrobiotique du miàn jīn ( 麵筋 / 面筋) ou du fu (麩) des cuisines traditionnelles chinoise et japonaise.
L'origine du mot seitan n'est pas claire. Il aurait été inventé par Georges Ohsawa (1893-1966), promoteur de la macrobiotique, et pourrait être la combinaison de sei (« devenir ») et de tan (première syllabe de tanpaku, « protéine »). On l'appelle aussi « nourriture de Bouddha » et wheat gluten (gluten de blé) en anglais.
Comme le mian jin et le fu, il se prépare en lavant une pâte crue de farine de blé (blé complet dans le cas du seitan) enfermée dans un sac de tissu, jusqu'à ce que tout l'amidon soit parti et qu'il ne reste plus que le gluten. Celui-ci, une fois séché, peut être réduit en poudre pour être mélangé à d'autres ingrédients.
Cette sorte d'aliment a été très tôt adopté par les moines bouddhistes qui l'ont diffusé dans toute l'Asie. Il est utilisé comme source de protéines dans le végétalisme et le végétarisme.
Sur le plan nutritionnel, le seitan est un aliment riche en protéines (30 %), ne contenant quasiment pas de graisse et sans cholestérol ni purine[réf. nécessaire]. Il contient également des vitamines B2 et du fer.


Ok. Ah va falloir que je me penche sur la question, tout ce qui saveur asiatique on surkif par ici! De plus riche en protéines et tout et tout...
Tu achète ça où, sous quelle forme en poudre du coup?



Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Et comme PassionA, la ratatouille c'est le plat le plus merveilleux de cet Univers <3
Par contre, dans les contrées du Nord, on cuisine au beurre. L'huile d'olive, c'est pour les salades.
Et comme didou, les champignons, c'est la vie aussi ! <3
Ne parlons pas des fromages, ce serait indécent. Fort heureusement pour moi, j'ai grandement diminué ma consommation car étudiant c'était : 5-6 fruits/jour, 100-200-300-400-500-...g de fromages avec du pain... par jour XD
Ratatouille maison +1
Cuisine au beurre... je fais selon le produit cuisiné en fait
Les Champi , miam, mais faut vraiment que j'ouvre mon esprit à d'autre variétés
Fromage... ouaiiiiiiiiiiiiis , on l'oublie toujours le fromage!! Et pourtant... Ché cro bon le fromage!!!! Par contre 500g de fromage par jours... Remarque, c'est pas moi qui vais te juger, lorsque j'étais enceinte de mon fistion, c'était les buches de chèvres que j'enquillais. Je déballais juste le bout, et je croquais dedans comme ça, sans pain, rien, devant la téléchoche!!! Ça me fait toujours marrer de me souvenir de la tronche de la caissière quand je dépose mes dizaines de chèvres sur le tapis!!!

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Kitaka, didou est de la génération jazz pré-40's, et il aime Brassens et Boby Lapointe, le langage et l'humour s'en ressentent (pour mon plus grand plaisir, à chaque fois :D)
Okayyyyy!!!
Didou a écrit : 04 oct. 2017, 10:52
, reste comme tu es surtout !!! J'adore
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par didou »

Kitaka a écrit : 05 oct. 2017, 12:31
Didou a écrit : 04 oct. 2017, 10:52
, reste comme tu es surtout !!! J'adore
Bin de toute façon, ce n'est plus à mon âge que l'on change :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Ce soir grosse flemmingite aiguë de faire à bouffer. Du coup c'est les enfants qui ont fait à manger. Rhôôô, la mère indigne!!!
Pâtes à la carbo ^^ .

Et en dessert, il restait des panna cotta d'hier.
Je n'en n'avait jamais fait encore. Un peu de vanille dans la crème, une compotée de pommes caramélisées dessus, et un pointe de caramel beurre salé qu'il nous restait des crêpes. Cro Bon!!

Merci Mr.Nya, je ne l'aurais pas faite si tu n'avais pas parler de ... euh .. attends, je triche, je regarde plus haut ... ah oui .. Mouhalabieh!!

J'ai une cuisse de dinde pour demain soir, des idées? Je pensais la faire avec une sauce type blanquette de veau. Mais si vous avez des idées, je prends volontiers!!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Ramón

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Ramón »

Alors, pour la farce au seitan, c'est aussi simple que pour n'importe quelle farce.
La recette s'ajuste évidemment à vos goûts. Là, c'est pour 4 personnes :
_2-3 gousses d'ail
_Persil plat haché
_Ciboulette
_et du seitan, 300g (ce qui fait léger pour un mangeur comme moi)
_sel/poivre/piment/whatever you fancy
On met le tout dans un robot avec lame en S parce que ça fait bien le job. Et on choisit les légumes que l'on veut farcir.
Perso, vive les aubergines farcies en été <3, avec une sauce/purée de tomates coeur de boeuf bien charnues que j'assaisonne souvent avec des p'tits champotes (cèpes le plus souvent), du romarin et du poivre <3

Sinon, ne sois pas désolée Kitaka, la question de ton sujet diffère du sujet "semaine du goût" :)
Les insectes c'est cool pour ceux que j'ai goûté (sauterelles/grillons et vers de farine). Chien/chat c'est parce que les interdits m'intriguent toujours.

Bah je choisis pas forcément bien mes pièces, et je n'arrive jamais à repérer le moment où la viande est juste nickel, donc ça ne me donne pas envie. A ce niveau, j'ai un pote qui est chef à Lille, et qui prépare la viande divinement bien (enfin, pas que, il cuisine tout divinement bien et sa collègue déchire les pâtisserie que même moi j'en mange), donc je n'en mange quasiment plus que chez lui, ou quand je suis invité chez les gens. P'tite promo pour les gens qui passeraient par Lille (vous venez de la part de Nyaou) : https://www.auxepherites.com/ (besoin de réserver en avance par contre). Et on n'a pas faim en sortant de table même si on pourrait remanger la même assiette, ou tester un autre plat :D

Le resto c'est une vieille habitude prise quand je vivais en Grèce. Resto tous les midis, on mangeait super bien pour rien du tout. Et depuis, bah je teste la cuisine de Lille, et l'offre s'améliore d'années en années puisque les prix ont plutôt diminué pour une augmentation de la qualité (enfin, c'est plutôt le rapport qualité/prix qui s'est amélioré, du fait maison et produits frais et des cartes réduites (souvent gages de qualité).
Après, chacun mange à sa manière et dépense son argent comme il le veut : la nourriture, c'est vital ! :D

Waiii, vive le mijotage. Là ça me donne envie de préparer du tajine pour mon weekend :D.
Panna cotta <3

Pour les produits frais, le supermarché "Grand frais" pour quand je veux aussi d'autres produits fait très bien l'affaire.
Mais sinon, oui, soit je me déplace (rare), soit je commissionne des amis, soit on a maintenant des services qui livrent. Mais aller voir les maraîchers c'est toujours bien. Surtout qu'à certaines périodes ils ont besoin de main d'oeuvre, et leur donner un coup de pogne c'est la garantie de repartir avec un bon stock de produits frais :). Je n'ai pas de jardin à moi, mais il est certain que si c'était le cas, bah je plante sans aucun soucis, en plus, en loisir, j'étudie la pédologie/agrologie, permaculture et les principes autour du sol vivant. Je suis encore néophyte, car je n'ai pas le loisir de pratiquer. Mais ça viendra.
Ensuite, les AMAP ou La Ruche qui dit Oui ! : https://laruchequiditoui.fr/fr ont, généralement des produits qualitatifs à des prix abordables (et puis, même si c'est plus cher de quelques centimes au kilo, bah ton produit est frais donc encore riche en nutriment).
Reste que pour le porte-monnaie, le mieux c'est d'avoir quelques arbres et plantes fruitières, et une parcelle pour les légumes. Et d'apprendre à sélectionner ses propres graines adaptées au sol de notre jardin.

Faut que je demande la ressource, je ne l'ai pas dans mes favoris hélas, une bonne centaine de recettes avec des tians revisités, un parmentier à base de patates douces et lentilles, des poireaux avec une sauce amande/purée de noix de cajou (cher mais délicieux),...
Et j'ai des ouvrages végé et omni :)

Seitan c'est vraiment nettement plus intéressant que les soja, quinoa ou boulgour pour mon palais :)

Le fromage c'est sacré pour moi. Oui, ça m'arrivait aussi de dégommer des camemberts ou des Maroilles/Vieux Lille complets sur une heure devant un film à l'époque. Pire que tout, je crois que je suis capable de manger du fromage pendant toute la journée si je ne me contenais pas. Mon microbiote est super résistant pour le coup :D


Et ce soir c'était soupe de courge musquée quiche aux poireaux avec des fraises des bois pour terminer.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Mr.Nya a écrit : 04 oct. 2017, 10:52Perso, je rêve un jour de manger du chien, chat ou rat... pour tester... Mais je crois qu'il me faut migrer dans une contrée lointaine.
J'ai eu une pensée pour toi cette semaine. Je regardais une émission qui se nomme "Bizarre Food". Toi qui veut gouter des choses un peu spéciale, et bien rien qu'avec ce reportage au Vietnam tu aurais été servis!

Les gars étaient dans une rizière au moment de la récolte. C'est blinder de rats car ils ont tout pour y vivre. Bien planqué, de la bouffe, de l'eau... Pas de perte pour les cultivateur de riz. Ils chopent les rats et se les font cuire au feu avant de reprendre le taf. Et en ramène chez eux pour les préparer autrement. Ils sont sains car ils n'ont vécus que dans les rizières. Ça avait l'air bon ceci dit!

Le gars avait un élevage de porc-épic aussi. Parait que ça se mange ces bestioles!! Et ça se vends hyper cher! Produit de luxe donc...

Autre truc, toujours au Vietnam, les nids d'oiseaux. Pareil produit de luxe qui se vend bien cher.
C'était une famille qui possède un immeuble de 6 étages. Ils ont le magasin au RDC, leur logement au 1er et ... tout le reste c'est pour les piaf. 2000 oiseaux par étages... Ils vont, ils viennent, font leur vie. C'est bien dégueu car les étages sont jamais nettoyés, cela dérangerait les oiseux et ils risqueraient de ne plus revenir. Dès que les oisillons ont quitter le nid, celui-ci est donc vide, les gars le ramasse. Ensuite ils les nettoient à la main, pince à épiler et compagnie pour retirer toutes les impuretés. Puis les vendent comme ça séché, ou en soupe. Alors accroche toi, le bol de soupe de nid d'oiseau au lotus = 150$ Ouais ouais!! Ça fait cher la salive et vomi d'oiseau! Les nids au kilo = 9000$ Outch, ça fait mal!! Même si c'est réputé pour une bonne santé et une meilleure longévité!!

A travers ce reportage, j'ai aussi vu au Kasakstan un des dernier gars qui pratique la chasse à l'aigle (avec un aigle, il chasse pas l'aigle hein!!) en tenue traditionnelle et tout et tout. C'est magnifique, caméra embarquée sur l'aigle en plus... Bon c'est plus pour préserver la coutume nomade que pour vraiment chasser, mais c'est beau.


sehlem24 a écrit : 04 oct. 2017, 10:59C'est quand meme fou le nombre de vegetariens , non ??
Mais grave!! Ceci dit les végétariens, hésitez pas à poster des trucs/astuces/recettes, ça m’intéresse quand même!

Quand au Butternut, je n'en ai pas acheter encore. Promo sur les potirons, c'est donc ce que j'ai pris. Mais je verrais plus tard, car je veux gouter la différence entre les 2.
Je vais la faire en soupe. Mais tu m'as donnée une idée, au lieu de mettre du lait classique, je vais tester avec du lait de coco (j'en ai toujours en stock). J'ai quelques marrons que j'ai grillés, je pense les ajouter dedans mixés. Ça devrait bien donner. Enfin j'espère !!


Têtedecitron a écrit : 04 oct. 2017, 21:37Pour mon glus grand plaisir je viens de découvrir ce sujet :D
J'avais fait quelques fiches recettes à la fois dans des cadres perso ou pro, faudrait que je les retrouve et que je trouve un moyen de les partager si ça peu intéresser certains.

Mais oui mais oui, fais-donc ça m'intéresse moi!!



Drytos a écrit : 04 oct. 2017, 22:24Miam Sehlem, tu me donne envie d'essayer cette recette ! Et celle de Nya aussi, des tomates farcies végé, je veux !! :o (un jour quand Dieu de la fortune sera de mon côté XD)
Il y a trop de trucs que je veux tester maintenant ^^
Drytos a écrit : 04 oct. 2017, 22:24Sinon j'y repense, vous connaissez le pâtisson ?
Je vois ce que c'est, mais non, pas tester encore...



Mr.Nya a écrit : 05 oct. 2017, 20:27Waiii, vive le mijotage. Là ça me donne envie de préparer du tajine pour mon weekend :D.
Rhôôô ouiiiiii, vive le mijotage!!! Miam miam, c'est bon... Vu le temps je pense qu'il b=va y avoir un bourguignon dans les prochains jours...
Mais l'idée du tajine me botte bien. Tu as un plat à tajine? Car je n'en ai pas, et je sais que c'est cette forme en cône qui ajoute au gout. La condensation qui monte dans le chapeau et redescend sur la nourriture... Bref, si je fais ça dans ma gamelle habituelle, je suis pas sûre d'un résultat aussi goutu....

Mr.Nya a écrit : 05 oct. 2017, 20:27 Pour les produits frais, le supermarché "Grand frais" pour quand je veux aussi d'autres produits fait très bien l'affaire.
Mais sinon, oui, soit je me déplace (rare), soit je commissionne des amis, soit on a maintenant des services qui livrent. Mais aller voir les maraîchers c'est toujours bien. Surtout qu'à certaines périodes ils ont besoin de main d'oeuvre, et leur donner un coup de pogne c'est la garantie de repartir avec un bon stock de produits frais :). Je n'ai pas de jardin à moi, mais il est certain que si c'était le cas, bah je plante sans aucun soucis, en plus, en loisir, j'étudie la pédologie/agrologie, permaculture et les principes autour du sol vivant. Je suis encore néophyte, car je n'ai pas le loisir de pratiquer. Mais ça viendra.
Oui, j'ai un grand frais pas trop loin, faudrait que j'y aille et que je regarde un peu niveau prix (on est des grosse bouffe, c'est onéreux...) et qualité (mais je pense que ce doit être mieux que chez carrouf, auchan et co).
Pour les producteurs locaux, c'est pas ça qui doit manquer dans le coin, mais je ne me suis pas encore renseignée. Va falloir que je m'y mette et que je vois ça.
Mr.Nya a écrit : 05 oct. 2017, 20:27 Et ce soir c'était soupe de courge musquée quiche aux poireaux avec des fraises des bois pour terminer.
Mais ça m'a l'air bon tout ça!!!



Merci à toutes les personnes qui sont intervenues pour partager leurs expériences culinaires.
Je constate beaucoup de végétariens quand même!! Autant que je ralentis certaines viandes qui passent moins bien qu'avant (le porc notamment, le gras me laisse un mauvais truc en bouche. Je ne mange plus de saucisson, rillettes ou autres, ça passe plus. Pourtant qu'est-ce que j'aime ça... Sniff!)


A tout hasard, il y a des gens qui font leur pâte à sucre eux-même pour décorer les gâteaux? Je n'arrive pas tester une bonne recette. Toujours un problème à l'étalage, la pâte est trop friable. Je vois des recette avec du glucose (ou remplacée par du sirop de fraise par exemple), des blancs œufs, des marshmallow, du beurre... Bref, il y a a boire et à manger! Une recette fiable que je pourrais tester?
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Aphélie »

Bon bah je repasse pour vous dire qu'au final, mon fenouil je l'ai mangé cru, en salade, avec du riz, de l'avocat, des crevettes et un pomélo, et c'était tip top, donc je recommande :D

J'ai tenté de faire une photo avec ma ptite bento box pour le boulot, mais luminosité dégueu + qualité téléphone donc... on voit pas vraiment ce qu'il y a dedans à part du riz :lol:

Image

(Sinon pour le four j'apprécie l'intention mais c'est pas une affaire de moyens, c'est une affaire de place, mon 13m² est déjà bien rempli :mrgreen: Heureusement que c'est temporaire.)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

On voit peut-être pas trop, mais en tout cas, ça me donne envie! Merci Aphélie pour le partage.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par didou »

Ah bin pour demain soir, ce sera:

Image

Un petit mélange de pieds de moutons (Hydnum repandum), de bolets à pied rouge (boletus erythropus, mais erythropus pour les intimes :lol), 2 rosés (agaricus +/- truc-muche) et 2 bolets je-ne-sais-quoius :mrgreen:
Si je me connecte samedi, c'est que je ne m'étais trompé sur aucun champignon ... du moins, pas sur la toxicité ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Qu'est-ce qu'on mange?

Message par Kitaka »

Euh...Ouais, bah je vais guetter si tu te co ce we alors!
En tout cas depuis ton 1er post où tu parle de champion, j'ai une furieuse envie d'omelette aux champignons!
Bon appétit en tout cas Didou!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Répondre