[ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Lockarius »

L'ochlophobie : le peur des foules denses (souvent confondue à tord avec de l'agoraphobie ou de la claustrophobie : puisque je me fiche pas mal d'être dedans ou dehors du moment qu'on n'est pas tassé).

Aucune foutue idée du pourquoi... je pète juste un câble


Peur de perdre mes facultés à raisonner, n'importe quel handicap sauf ça !
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Drytos »

Thailog, je ne trouve pas que la peur du feu soit une "honte" ! Comme le disaient un peu plus haut les autres, le feu c'est dangereux ! Je pense que dans tous les cas, c'est une peur justifiée !
Lockarius : je te rejoins sur la peur de perdre les facultés de raisonner... La poisse, ce serait le pire du pire !!

Sinon je repense à ßa, j'ai une peur peu commune aussi, qui est celle de la peur du "coup du lapin". Globalement c'est ma peur de la mort qui se cache derrière... Mais je sais tellement bien qu'il suffirait qu'un seul coup entre les vertebres C1 et C2 pour nous tué sur le coup et ßa... C'est térrifiant !! bon, ßa ne m'enpêche pas de vivre visiblement, vu que je suis quand même une casse-cou (la blague...).

Sinon Lockarius tu me fais aussi penser à ma phobie sociale... En soi je vois pas trop ßa comme une phobie puis-ce que j'ai toujours été comme ßa, aussi loin que je me souviens... Mais bon, fondre en larmes parce qu'une vendeuse est venue vous parler quand vous achetez des t-shirt est peut-être quelque chose de peu commun... X)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par thailog »

Elles sont toujours présente tés peurs Drytos ? Je veux dire le coup du lapin par exemple, tu as tout le temps peur de ça ou c'est juste que tu vas y penser une fois et du coup ça va t'embêter un petit moment.
J'ai d'autre peur aussi(moins insurmontable que le feu qui est plutôt une phobie pour moi))qui sont liés au fait que je ne vois que d'un oeil. J'ai peur de la vitesse(une voiture à plus de 70 km/h ça me fait flipper) et aussi j'ai peur que mon bon oeil décline et que je devienne aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Drytos »

La peur du coup du lapin est je dirais, toujours là, mais en fond... Je suis pas constamment en train d'y penser, mais ce n'est pas non plus ne peur qui n'apparait que de temps en temps soudainement. C'est genre, je la garde toujours dans un coin de ma tête, et quand je vais me retrouver dans une situation où c'est plus concrétement possible de se réaliser, elle devient plus forte... (par exemple quand je me balance sur une chaise, quand je fais du parcours,de l'escalade ou repère des obstacles "dangereux" si on tombe dessus, etc). Après elle est assez présente pour se matérialiser dans mes cauchemars, comme la fois où j'ai rêvé qu'une de mes amie se transformée en squelette pour s'être pris un coup sur la nuque (totalement irréaliste XD).

Après peut-être que ma peur du coup du lapin est environ du même niveau que ta peur de la vitesse par exemple !
Après je pense que ce sont des peurs aussi concrète... Genre, quand on voit que d'un oeil, on a pas du tout envie de perdre l'autre, et ça peut se comprendre !! :lol:
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Némésis »

J'ai peur de perdre mes 5 sens en étant toujours en vie et en être consiente.
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai peur d'être dans un endroit sans aucune lumière , et ça peut être bizarre mais j'ai peur de certains bruits qui sont horribles (polystyrène, bruits de bouches ect...) ca me faut des frissons ou pour les bruits de bouche je vomis .je n'aime pas les grands bruits , ca me stresse . J'ai peur quand il n'y a plus aucun bruits dans ma maison , j'ai l impression que quelqu'un va venir d'un coup .j'ai la phobie des cafards , je peux crier . Et j'ai peur de me faire violer .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai peur de mourir aussi , je ne suis pas croyante du coups je ne me raccroche a rien
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Drytos »

Girgnoteuse de bouquin, je pense que la peur de la mort est très fréquente ! Je suis comme toi, j'en est très peur, et je ne me raccroche à rien. Je sais pourtant qu'on ne peut pas y échapper, mais c'est peut-être en parti ce qui contribue à cette peur !

Pour les bruit de bouche, je n'avais encore jamais entendu ça ! Mais si tu vomis, ça semble être même un dégout, plus qu'une peur !
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Puddi Puddi »

Je suis ophiophobe, comme Indiana Jones (SERPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENTS !).

Image

Ce n'est pas facile de répéter très vite et plein de fois le mot "ophiophobe" :mrgreen: , mais ça me fait moins peur qu'être face à un serpent.

Mais lors de ma dernière visite à la Ménagerie du Jardin des Plantes, j'ai voulu affronter cette peur en traversant tout le vivarium. Je l'ai fait, mais j'ai du faire une baston de regard avec un serpent de 4 mètres de long... :shock: Bref je ne le ferai pas tous les jours !
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Random User »

Personnellement, j'ai plutôt la phobie des gens, je sais pas trop comment expliquer mais dès que je suis avec plus de 4-5 personnes, je peux perdre tous mes moyens, ne plus savoir construire de phrase ou pire, me mettre a aller dehors, soudainement, afin d'être seul. Ça ne fonctionne pas a effectif réduit par contre, mais je suis forcement pas très a l'aise non plus ^^
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par piwi »

La maladie (cancer + récidive) m'a donné un bon avant-goût de la souffrance. Je souhaiterais ne plus souffrir comme j'ai souffert. J'ai pris mes dispositions en rédigeant mes directives anticipées.

A part ça, rien ne peut plus me faire peur maintenant. Enfin, je crois...
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par piwi »

Je lis "Cette chose..." du Dr Jean-Jacques Charbonnier. Un peu peur quand même... :he?:
Dernière modification par piwi le 15 nov. 2017, 17:54, modifié 2 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
azertuyo

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par azertuyo »

Je suis agoraphobe, je suis hypocondriaque, je suis claustrophobe, j'ai peur du noir total, j'ai peur des grands espaces, j'ai peur de la foule, j'ai peur du vide, j'ai peur des bâtiments qui sont hauts, j'ai peur des abeilles, des bourdons, des guêpes, des frelons, des araignées, des souris, des rats, j'ai peur de vomir, j'ai peur des blouses blanches (le monde médical), de perdre connaissance, du vide et de l'immensité de l'espace, du chiffre 13, et des grands nombres .

ça fait beaucoup, hein ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par Raccoon »

Je n'ai pas de phobie à proprement parlé mais j'ai peur de moi-même (oui dis comme ça c'est bizarre). En gros j'ai peur de mes réactions non contrôlées : mes cauchemars, mes sautes d'humeur incompréhensibles, ma tendance à la déprime sans aucun fondement, bref j'ai peur de ce que je ne contrôle pas chez moi.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: [ K ] - Quelle est votre plus grande peur ? Bouh ! [ K ]

Message par mimosa »

J'ai peur de me retrouver sdf, j'ai peur de rester tout le temps au chômage, j'ai peur du cancer et j'ai peur de me retrouver enfermée dans un espace confiné (j'évite les ascenseurs par exemple).
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre