voici à peu près 10 ans que je traine sur ce forum (ça fait même exactement 10 ans aujourd'hui !!) et je me suis dit que j'allais enfin faire ma présentation.
J'ai découvert l'asexualité à l'époque où Google n'était encore qu'un simple moteur de recherche pour beaucoup. C'est à l'occasion d'un questionnement personnel franchement pas du tout planifié que j'ai consulté ledit Google pour définir mon orientation sexuelle. Je ne me souviens plus exactement quels mots clés j'ai bien pu mettre pour arriver ici, mais c'est bien ce forum qui m'a été proposé par le moteur de recherche.
J'ai d'abord cliqué sur le lien avec toute la perplexité qu'on peut éprouver à l'aube de ses vingt ans. Mais en lisant la FAQ de l'époque, mon regard s'est illuminé en voyant les définitions de l'asexualité défiler sous mes yeux. Enfin des mots et des notions qui voulaient dire quelque-chose pour moi !
Pendant toute ma scolarité, je me sentais à part, hors de toutes les préoccupations charnelles que pouvaient éprouver mes petits camarades d'alors. Enfin voir quelque chose qui me ressemblait un tant soit peu (totalement en fait) m'a comblé de joie.
Je me suis donc inscrit sur ce forum en cette nuit du 7 octobre 2007 et écrit mon premier message.
À l'époque, il n'était pas strictement demandé de faire sa présentation, le forum étant encore tout neuf et cherchant ses marques. Également, je ne savais pas comment aborder un forum, celui-ci étant mon tout premier.
Mais, les études prenant le pas sur mes préoccupations, et la définition de mon orientation n'étant pas une question primordiale pour mon moi de jadis, j'ai laissé le forum de coté. J'avais déjà bien survécu presque un cinquième de siècle sans connaître ce forum, il ne m'était alors pas indispensable. Le projet d'écrire une présentation m'est donc sorti de la tête.
Puis, au printemps de l'année suivante, la même question est reparue. Mais j'avais déjà la réponse ! Et le forum m'est revenu en tête ! J'avais même gardé mes identifiants. J'ai alors commencé à participer plus activement, mais toujours oubliant de faire une présentation.
Vers la fin de la même année (2008 donc), j'ai commencé à participer à des rencontres, à voir des gens, mes semblables... et c'est à partir de ce moment là que le forum m'est devenu indispensable.
J'ai continué à voir ces gens qui sont devenus des connaissances, puis des amis. Ces bons amis ne m'ont pas harcelé pour faire une présentation.
Je ne saurais dire si toutes ces années m'ont aidées à mieux me définir, à mettre des mots sur ce que je suis...
Ce que je sais, c'est que ce forum m'a permis de me découvrir, de découvrir des personnes formidables, de découvrir des façons de voir et de vivre sa vie de façon tellement variées qu'il n'y pas peut-être pas de mots assez précis pour définir toutes les subtilités d'une personnalité.
Finalement, je continue à trainer sur ce forum, d'une manière discrète certes, mais je reste actif et présent.
J'espère que ce forum vous apportera autant de bonheur qu'il a pu m'apporter et vous aidera à vous trouver autant qu'il m'a aidé.
Ceci était ma présentation